White widow hydro hps 400w


Messages recommandés

En effet, c'est ce que je fais en Aéro mais c'est possible aussi pour la terre. Il suffit de mettre 1ml/L de Root Juice ou de Wortel avec ton eau d'arrosage. Mais l'idée reçu comme quoi les racines ne se font que la nuit est vraie uniquement pour la germination et bouturage. Si tu vas voir mon JDC (je me fais pas de la pub, c'est pour les tofs), tu verra l'évolution des racines en 24/24, et j'ai pas l'impression qu'elles auraient pu se développer plus vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Salut!

 

Tes plantes sont toujours aussi jolies.

Et je ne pensais pas que ma petite remarque sur le 24/24 entrainerait autant de posts... cela aura permit d'éclaircir le sujet, bien que les avis soient relativement divergents.

 

Bonne culture

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les cannaweeders

 

Après un passage a mon growshop j'ai changé ma gamme d'engrais.

En effet, la gamme ionic c'est pas top! tant niveau gout que perf, donc avec les conseils (bien utiles) de mon growshop j'ai acheté la gamme GHE : FloraGro, FloraMicro, FloraBloom et Ripen (que j'avais déja) il me manque le BioBloom et surtout le Diamond Nectar.

Maintenant je vais utiliser de l'eau osmosée et non plus de l'eau du robinet (pH 8 !)

La regulation du pH se fait avec pH Plus de Hesi (Cannabis cup winner !)

 

ci dessous la table des dosages au cas ou ca peut aider une ame perdue.

 

4b90de.jpg

 

f09a62.jpg

 

Par contre on m'a déconseillé l'usage de Alg A Mic en hydro car cet engrais tres bon est trop "épais" pour les gouttes à gouttes : risque de bouchons.

 

Je vais changer de solutions nutritive demain j'en profiterai pour mettre de new tofs.

 

a+ et bon week end avec un super soleil bon pour les cannaweeders en exterieur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pH plus avec de l'eau à pH=8 et l'eau osmosée a pH neutre ?

 

Plus de détails m'intéresse sur l'utilisation de l'eau osmosé avec la série flora eau douce . Genre est-ce que tu peux te passer totalement de supplémenter en Ca ? Ou de combien baisse ton ph?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu utilises l'eau du robinet de pH 7.5 ou 8 plus les engrais le pH descend vers 6 donc correct pour l'hydro ( pH recommandé 5 à 6)

si tu mets de l'eau osmosée de pH 6.5 ou 7 plus les engrais le pH de la solution chute en dessous de 5 donc il faut rajouter du pH+ pour viser le pH 5.5 - 6

 

c'est plus simple d'utiliser de l'eau du robinet mais elle contient des éléments inutiles voir néfastes (chlore)

L'eau osmosée est de l'eau pure comme de l'eau de pluie sans éléments inutiles.

 

j'espère être assez clair dans mon explication

 

a demain pour les tofs....bonne croissance en vue!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai changé ma solution d'engrais mais en bricolant tout ca je me suis apercu d'un gros probleme !!!:

Sur deux plants la base du tronc est marron et plus fine que le reste du tronc, pire, sur un plant ca a l'air de pourrir!

 

81ef3f.jpg

 

le plant ne se tient plus debout, j'ai mis des petits tuteurs.

Que faire ???javascript: justReturn()

:-o

 

sinon vue globale :

 

601e50.jpg

 

on voit bien qu'a droite ca va mieux qu'a gauche pourtant tout est identique.

J'espère ne pas perdre les maigrichons.

 

du coups je n'ai rien taillé, mais il va bien falloir car les 5 plants de droite deviennent gros et ils ne faut pas qu'ils s'étouffent, donc demain attaque aux ciseaux....

 

encore des tofs :

 

3c8e0b.jpg

une des deux malades

 

e73e1.jpg

le coté qui va bien

 

d4408d.jpg

le coté obscur de la force

 

 

Mon goutte a goutte fonctionne 24/24 mais l'eau n'arrive qu'a 3 ou 4 cm des troncs donc l'eau ne coule pas sur le tronc alors pourquoi, pourquoi tant de haine.

 

Je le sent pas trop cette histoire, si vous avez des idées (bonnes de préférence!)... a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec des pouces destinées à la terre. La germination s'était faite dans des pochettes de tourbe et quelques pieds présentaient exactement le même symptome que toi.

J'ai réussi à en sauver quelques uns en les replantant en pot et en les enterrant jusqu'au-dessus de la partie "fine" et "rachitique". J'en sauvé 2 sur 5 qui avait ce problème. ATTENTION : le manip est vachement délicate car la tige est hyper-fragilisée... c'est la raison pour laquelle j'en ai perdu 3.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, j'ai remonté le niveau de substrat afin que ca les maintiennent droites, mais quelles sont les causes?

si je les perd il en reste au moins 5 au top et 2 en bonne santé mais moins avancées. En plus je ne sais pas encore leur sexe...

j'ai l'impression qu'il va falloir faire des boutures.

De toute facon c'était prévu (les boutures, pas les embrouilles!) car les graines ca va 5 min mais ca lasse assez vite d'attentre le sexe.

bon il faut que je vous quitte, boulot oblige, a demain bonne soirée les amis cannaweeders.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une reflection nocturne, j'ai pensé qu'en coupant les pieds attaqués par cette p... de maladie et en essayant d'en faire des boutures, il y aurait peu être moyen de les sauver.

action réaction cet apres midi je vous tient au courant.

La culture c'est pas un métier facile surtout en hydro!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kernald tu as peut être raison (bien la culture précédente je n'avais pas eu de problemes mis a part les milliers de graines!)

Mais par précaution j'ai changé le pozzolane contre les fameuses billes d'argiles (aucun risque).

 

voici l'état du pied le plus abimé (irrécupérable)

 

a55d08.jpg

 

pas joli hein! 2 autres pieds sont touchés mais beaucoups moins.

Pour celui ci dessus il a fini en bouture (sans convictions!)

 

Traitement total :

* changement de substrat

* désinfection des bacs par pulvérisation de javel diluée

* rincage a grande eau

* pulvérisation sur les plants et racines d'un produit de jardinerie fongicide a spectre large, en effet il semble que la maladie est la fusariose (merci azra3l, Vyking et edcoll), une sorte de champi.

 

J'espère que ca va le calmé ce maudit champi et surtout que ca ne va pas se propager car 4 plants sont au top !

 

 

ae0b74.jpg

 

6e3e5d.jpg

 

j'ai equilbré l'espace dispo : une tite et une grosse

Du coups je n'ai pas taillé les 4 grosses, j'attend un peu que la transplantation est réussie.

 

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour de la white widow.

 

encore quelques tofs tant qu'elles sont vivantes (je sais pourquoi mais je le sent tiède cette histoire)

 

AVANT ACTION :

 

a9610e.jpg

 

APRES ACTION :

d93109.jpg

 

Bon lache pas l'affaire a bientot avec de good newsjavascript: justReturn()

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis cannaweeders.

 

voila deux jours que j'ai soigné mes plantes, elles commencent a reprendre le dessus! ca l'air pas mal.

La pulvérisation du fongiscide sur les plants leur a fait du bien la maladie est stoppée pour le moment.

je ne joint pas de tofs car il n'y a rien de plus.

 

Par contre je vous ai pas parlé des deux pieds qui poussent "a la sauvage" dans mon jardin, les voici :

 

ba1d4d.jpg

 

6b653.jpg

 

d9d7f1.jpg

 

c'est une tite culture en attendant l'hydro, pas de soin particulier, un peu d'engrais, des crottes de lapin (beaucoups, j'ai 2 lapins producteurs de crottes) et les reste s des melanges d'engrais pour l'hydro.

elles poussent a l'horizontale c'est plus discret.

 

en fin de semaine, je change la solution nutritive de l'hydro, je la met au pieds des filles exterieures pour pas gacher.

 

a+ ...des tonnes de graines pour des hectares de plantations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello les cannaweeders, apres quelques jours sans nouvelles me revoila.

La fusariose c'est du passé ! le traitement a fonctionné mais les plants ont soufferts...

en deux semaines ils n'ont presque pas grandit, mais ils ont repris le dessus.

Maintenant je peux rattaquer la croissance a donf.

 

j'attend encore un peu pour passer en flo, en effet un plant est vraiment bien, mais les autres sont un peu tit encore...

 

aa92af.jpg

 

041f3d.jpg

 

256782.jpg

 

et dehors, la flo a la sauvage continue : encore qqu semaines , deux ou trois ?

 

49ea14.jpg

 

6230b8.jpg

 

6430a3.jpg

 

a + les remarques sont les bienvenues.

 

vivement la flo je pense qu'il y aura plus de commentaires.

 

Je prepare une culture Sea of Green qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

wazaaaaaaaa!!!

 

je suis sur la bonne voie ! enfin tant que c'est pas sec c'est pas finit.

 

Les plants de white widow en hydro poussent tres bien ils sont en flo depuis a peu pres deux semaines. Pas encore de pistils, patience.

Je prépare une bouturette maison pour faire des tits bébés.

 

d13c8b.jpg

 

voila c'est mieux hein ?

 

et dehors un plant inconnu (avec des graines, un herma) et une belle femelle toute violette (purple)

 

2c9256.jpg

 

et la purple :

 

a2c90b.jpg

 

salut a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.