Peroxyde d'hydrogène et Enzyme [Hydro]


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

J'utilise depuis peu du peroxyde d'hydrogène en hydro pour améliorer l'oxygénation et évité les petits soucis d'algues ect...

sauf que je viens de découvrir que mon engrais de flo contenait des enzyme( Green Sensation de plagron).  Sachant que le peroxyde d'hydrogène est connu pour ses propriété désinfectante. je voulais savoir quelle pouvait être les répercussion sur les enzymes.

 

Je sais que plusieurs sujets ont déjà été créés à propos de ça, mais beaucoup de personnes ne sont pas d'accord et je ne suis pas plus avancé sur la réponse...

-Certain disent que si il est bien dilué avant l'ajout, le peroxyde n'affecte pas les enzymes

-D'autre disent l'inverse

-Et certain disent que ça dépend du type d'enzyme

( J'y connais rien perso..)

 

Si quelqu'un aurait des informations a propos de ça je suis preneur :D 

 

Bonne soirée :) ! ++

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Voila !!!

 

Les fonctions de signalisation  du peroxyde d'hydrogène dans les réactions enzymatiques de phosphorylation/déphosphorylation sont maintenant bien documentées, mais leurs mécanismes ne sont pas toujours clairs.

 

 Le peroxyde d'hydrogène intervient dans l'activation et l'inhibition de la phosphorylation/déphosphorylation catalysée par les protéines kinases et les protéines phosphatases.  En tant que puissant nucléophile, le superoxyde est capable de médier la phosphorylation de nombreuses protéines par les protéines kinases par la déprotonation des résidus de sérine ou de thréonine des protéines qui accélère fortement les taux de réaction nucléophile entre les kinases et les protéines phosphorylantes.

 

 En outre, le rôle du Péroxyde est renforcé en raison de sa formation en "chaîne" dans le cycle O(2)(-)--> PI 3-kinase --> protéines kinases --> NADPH oxydase --> O(2)(-). En outre, nous suggérons que la signalisation du peroxyde d'hydrogène dans les réactions de déphosphorylation par les protéines phosphatases et dans l'activation des protéines kinases est en fait médiée par le superoxyde formé pendant la conversion de H(2)O(2) en superoxyde par la superoxyde dismutase oxydée.

 

Cette proposition est soutenue par les taux élevés de réactions du superoxyde avec un anion du résidu de cystéine catalytique des protéines tyrosine phosphatases et l'incapacité du peroxyde d'hydrogène à réagir directement avec les résidus de sérine et de thréonine des protéines dans les réactions des protéines kinases.

La compréhension du rôle spécifique de L'H202 dans les réactions catalysées par les protéines kinases et les protéines phosphatases peut être importante pour la sélection d'inhibiteurs de ces enzymes qui jouent un rôle important dans de nombreux processus physiologiques et pathologiques.

 

Bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Shodii !!!

 

Tu dois sans doute te dire que que c'est que ce charabia ???

Tu veux savoir si il y a des interactions entre les enzymes qui sont des protéines (amylase, protéase, cellulase ) et le péroxyde d'hydrogènje, la réponse est OUI, l'un potentialisant l'autre.

Donc, je te conseil des rotations entre ces deux produits, en essayant de laisser qqles jours entre lorsque tu mettras l'un ou l'autre produit.

Commencer toujours à 1/::2 dose et tu vois comment tes protégées réagissent.

Cela te convient il comme réponse ?

 

Pano.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

https://www.canna.fr/cannazym

"Ne pas administrer en même temps des produits contenant du peroxyde d’hydrogène (H2O2)"

 

Prudence , même si ça doit varier d'une marque à l'autre ..

 

https://www.growbarato.net/blog/fr/les-enzymes-et-leurs-actions/

"Un dernier point important, n’utilisez jamais de produit à base d’enzymes en combinaison avec de l’eau oxygénée, cela générerait des radicaux libres qui dénatureraient les protéines."

 

@+

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites