Erreur de séchage


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Bonne année à tous tout d'abord.

 

Je vient ici parce que j'ai un soucis de séchage, fallait que ça m'arrive a moi pffff. 

En gros j'ai coupé ici début d'année mes 3 plants de white skunk, j'ai accroché tout dans la box tête vers le bas, et c'était parti pour une semaine de séchage. J'ai réglé la température a 20 degrés, et le taux d'humidité était a 55% donc parfait. Les jours passent, je vais de temp en temp jeter un œil pour voir la température et le l'humidité, la température variait entre 19,5 et 21 degrés mais l'humidité restait a 55% je me suis pas posé trop de questions. Les têtes avait quand même bien diminué de volume, mais bon j'ai entendu dire que c'était normal malgré que les têtes soit super aérées.

 

Puis vers le 6ieme jour je décide quand même de prendre une tête en main et la le drame😱 sec de chez sec, je décide de sortir tout, petite manucure, Assez facile du coup tellement c'était sec, je met tout en bocal et j'utilise un autre hygromètre que je met dans les bocaux et la je comprends mieux, 39% d'humidité 😭 l'hygrométre dans la box est resté bloqué a 55% sur la fin, en fin de Flo il montrait encore entre 35 et 45% pourtant.

 

En catastrophe je vient de commander des sachets humidifiants a 62% mais bon ça va prendre quelques jours a arriver.

 

Alors la question fatidique, c'est mort? Ou bien je peut sauver quelque chose? 

 

Aidez moi svp, 4 mois de taf pour tout foirer sur la séchage, je ne m'y remettrai jamais lol.

 

Merci d'avance et vraiment désolé pour le Big pavé. 

Modifié par Skunk88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met simplement un bout de mie de pain au fond d’une jarre, ferme, attends 2-3 jours. Si ça deumeure sec, remplace le bout de pain qui sera sec et dur. 
 

bon time!!

-P

edit: bout gros comme la dernière falange de l’index pour une jarre d’un ltr. 😉

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, peppertime a dit:

Met simplement un bout de mie de pain au fond d’une jarre, ferme, attends 2-3 jours. Si ça deumeure sec, remplace le bout de pain qui sera sec et dur. 
 

bon time!!

-P

edit: bout gros comme la dernière falange de l’index pour une jarre d’un ltr. 😉

Hello, 

 

Ok merci, je vient de le faire a l'instant.

Je pars au taf maintenant, j'irais voir ce soir en rentrant comment ça se présente. J'espère que ça va remonter. 

 

Merci pour le conseil 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites