Besoin de conseils


Messages recommandés

salut !

je reviens de hollande et j'ai pris des graines de bob marley's best et de northern light.

j'ai une lampe de bureau au neon.

est-ce que vous croyez que ça peut pousser correctement dans du terreau comme ça dans mon appart ?

et a votre avis, laquelle des 2 pousserait la mieux ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well I

 

Poses toi juste quelques questions avant de faire autre chose : Crois tu qu'une plante (quelqu'elle soit) puisse pousser sous un néon ou lampe de bureau ? Crois tu que la lumière de ce néon se rapproche de la lumière du soleil ? A part de la chaleur, qu'elle est le spectre de ton néon ?

 

Réponse : ce serait du gachi pour ma part mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais je me doute bien.

c'est pour ça que je demande.

en faite je me demande si c'est un néon; je suis pas sur.

il est chelou.

voila des photos.

lampe.jpg

lampe2.jpg

sur la douille y'a écris, mazda eureka

Poland

efs 11w cft 827

déjà 11w ça me parait trés peu, pourtant elle éclaire bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ce qui est des ampoules HPS, il y en 2 types. La différence se fait sur le spectre lumineux.

 

La classique (le top pour la floraison). Elle possède un spectre rouge/orange idéal pour la floraison. Exemple: Philips son T plus...

 

La combinée (c'est à dire qu'elle peut convenir aussi bien en croissance qu'en floraison). Elle possède un spectre normal de HPS qui est en plus enrichi en bleu (bon pour la croissance). Quelques références : Philips son T agro, Sylvania GROLUX....

 

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas tout,

si j'achéte une ampoule qui fait croissance et une autre pour la floraison, je peux mettre en route la floraison dés que je veux mais si j'achéte une ampoule qui fait croissance et floraison, comment faire pour mettre en route la floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah ! un petit tour vers les guides te fera le plus grand bien ! culture indoor

tiens et lit le bien !

Sinon fait des petites recherches !

parsque vu la tournure de tes questions, il va t'en falloire beaucoup si tu ne sais pas ce que c'est le 18/6, les bon taux de NPK, le ph tu ne comprendra pas les conseils !

donc lit bien les guides, il ne sont pas la pour rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
si j'achéte une ampoule qui fait croissance et floraison' date=' comment faire pour mettre en route la floraison ?[/quote']

 

Hum... soit je n'est pas compris ta question, soit tu débutes dans la culture. Dans çe cas direction guides, tutos... avant de venir poster sur le forum.

 

Le passage en flo ne se fait pas en fonction de l'ampoule, mais en fonction du temps d'éclairage :

18/6 croissance et

12/12 pour la flo.

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.