Aide pour l'instalation


Guest lesagezion

Recommended Posts

Guest lesagezion

Bonjour, je débute dans l'autoculture et j'aurais besoin de conseils techniques pour l'instalation de mon materiel.

 

Tout d'abord mon projet est le suivant : 

 

- 5 pot de Northern Light Autofloraison

 

Matos (ceci est un pack acheté sur un site connu a 259 euros)

- Home box Optiroom 60 x 60 x 160

- Reflecteur Opticool tube avec lampe 250 w HPS Ortica, programateur, lighthander

- 1 Ventilo Optifan 15 w

- 2 extracteurs de gaine wko 125 mm, Gaine alu trap 3 M, 2x colliers de serrage

- Opti termo digital

 

Pour l'instant j'ai installer la home box. Mais j'ai quelques petits soucis pour le reste :

 

1 - Je n'ai que deux extracteurs qui sont censés faire circuler de l'air dans ce fameux cool tube, mais je n'en ai pas pour l'espace de culture, est ce un problème. ? Comment choisir la spectre global qui est censé être celui dont la plante a besoin en autofloraison ?

2 - Je n'arrive pas a comprendre comment brancher les trois fils du ballast sur le Cool tube, la notice est assez brouillon.

3 - Ou est ce que les colliers de serrages sont censés etre utilisé, sur les extrémités du tube ? Comment faire pour fixer les extracteurs aux sorties ? J'ai un genre de systeme qui sert les sorties un peu comme sur les blousons mais est ce que cela va suffire ?

4 - Quel est le meilleur endroit pour installer mon ventilo ?

 

Merci de votre aide ! :)

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Slt

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos..

 

Extra surement pas adapté à la lampe, il manque le fac.

 

Pour les branchements, y'a plein de photo sur le forum..

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=branchement+cooltube+site%3Acannaweed.com

 

https://www.google.com/search?q=gaine+extracteur+site:cannaweed.com&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjWxPz-v4_uAhWvzoUKHamWB-gQ_AUoAnoECBEQBA&biw=1760&bih=821

 

++

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Yop @lesagezion,

il y a 36 minutes, lesagezion a dit:

- 5 pot de Northern Light Autofloraison

Comme dit @animalxxx les auto en indoor bofbof

 

il y a 37 minutes, lesagezion a dit:

1 - Je n'ai que deux extracteurs qui sont censés faire circuler de l'air dans ce fameux cool tube, mais je n'en ai pas pour l'espace de culture, est ce un problème. ?

Compte 1m3/H par watt d'éclairage, Ducoup pour toi mini un 250m3/H, surtout connecter a un cool tube fait gaffe a la température d'air max qu'il peux transporter 

 

il y a 40 minutes, lesagezion a dit:

Comment choisir la spectre global qui est censé être celui dont la plante a besoin en autofloraison ?

 Identique au fem, enfin je crois ^^

 

il y a 40 minutes, lesagezion a dit:

- Je n'arrive pas a comprendre comment brancher les trois fils du ballast sur le Cool tube, la notice est assez brouillon.

Code Couleur Fil Electrique Phase Neutre Terre - Circuit Electrique Schema  Branchement Cablage

 

il y a 44 minutes, lesagezion a dit:

3 - Ou est ce que les colliers de serrages sont censés etre utilisé, sur les extrémités du tube ? Comment faire pour fixer les extracteurs aux sorties ?

Rilsan colsone etc, ce que te veux qui serre un minimum, perso j'utilise des gros élastique c'est rapide a enlever et réutilisable ^^

 

il y a 48 minutes, lesagezion a dit:

4 - Quel est le meilleur endroit pour installer mon ventilo ?

De maniéré a ce que les feuilles de t'es plant "frétille" 

 

@+

Link to post
Share on other sites
Guest lesagezion

Merci pour vos réponses, le fait que je cultive des autofloraison en intérieur est tout simplement du au fait que je débute et que je ne peut pas en exterieur, je ne compte pas fumer comme un pompier donc je pense qu'une petite recolte m'ira parfaitement.

 

@animalxxx Que veut tu dire par : '' Extra surement pas adapté à la lampe, il manque le fac. ''

 

En ce qui concerne l'air je voulais savoir si c'est indispensable d'avoir un extracteur et intracteur d'air pour l'espace des plantes, car la si j'ai bien compris ceux que j'ai la sa passe dans le tube donc l'air n'est pas renouvelé dans la box ? J'ai aussi vu que mes deux extracteur avait 190 m cube heure chacun ça le fait nan ?

 

@Calsifer Que veut tu dire par identique au FEM ?

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Re

 

Citation

le fait que je cultive des autofloraison en intérieur est tout simplement du au fait que je débute et que je ne peut pas en exterieur,

 

Et? Pourquoi vouloir consommer quasi 2x plus pour produire moins ? Et au cas ou, non, c'est pas plus simple, ni plus rapide, ni plus résistant, ni quoi que ce soit. Et débutant = erreur le plus souvent, et faire des erreurs avec des autos ça pardonne pas.

 

Citation

Que veut tu dire par : '' Extra surement pas adapté à la lampe, il manque le fac. ''

 

Extracteur pas adapté (il faut un type ovni pour supporter la perte de charge du au cooltube/gaine toussa), il manque le filtre à charbon, peux pas faire plus simple..

 

Regarde les photos des liens, y'a plein d'exemple de branchement gaine/cooltube etc...

 

Bref, change de graine et d'extra^^

 

++

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, lesagezion a dit:

Merci pour vos réponses, le fait que je cultive des autofloraison en intérieur est tout simplement du au fait que je débute

Re, perso je trouve que les fem sont plus adapter pour un 1er run, elles sont bien plus permissive 

 

il y a 4 minutes, lesagezion a dit:

 

@Calsifer Que veut tu dire par identique au FEM ?

Les spectres capter par la plante selon c'est phase de vie sont identique aux féminiser

 

il y a 5 minutes, lesagezion a dit:

En ce qui concerne l'air je voulais savoir si c'est indispensable d'avoir un extracteur et intracteur d'air pour l'espace des plantes,

Extra oui, l'interaction peux se faire de manière passive 

 

il y a 7 minutes, lesagezion a dit:

 car la si j'ai bien compris ceux que j'ai la sa passe dans le tube donc l'air n'est pas renouvelé dans la box ? 

Si car l'air qui passe dans le cool tube est aspiré dans la box 

 

il y a 8 minutes, lesagezion a dit:

J'ai aussi vu que mes deux extracteur avait 190 m cube heure chacun ça le fait nan ?

Pour une 250w Hps en cooltube perso je te conseil mini un 250m3/h. Surtout avec un conduit de 125mn !

Si l'hps ne refroidit pas assez tu vas avoir chouette feux d'artifice dans la box 😅

 

@+

 

Link to post
Share on other sites
Guest lesagezion

Je comprend pas, j'ai acheter ce pack sur un site spécialisé, pourquoi il vendent des extracteurs non adaptés a la lampe ( 2 x 190m cube/h = 380 nan?) ?

 

Euh j'avais cru comprendre que sur auto le spectre était le même tout le long.

 

Enfait c'est bizarre y'en a qui disent blanc d'autre qui disent noir ...

 

Bonne soirée merci.

Link to post
Share on other sites

Re

 

Citation

j'ai acheter ce pack sur un site spécialisé, pourquoi il vendent des extracteurs non adaptés a la lampe

 

Bienvenue dans le monde des vendeurs^^ les packs c'est de la merde 90% du temps , c'est pour ça qu'il faut se renseigner AVANT d'acheter..

 

Prends un extra systemair/ruck/primaklima d'au moins 250M3/h, un fac supérieur à l'extra (t'es en appart?), et un pack de 4 fem.

 

Citation

Enfait c'est bizarre y'en a qui disent blanc d'autre qui disent noir ...

 

Non, pas sur les forums en tout cas.

 

++

Link to post
Share on other sites
Guest lesagezion

Salut, j'aimerais savoir une dernière petite chose, est ce que mon deuxieme extra (125mm 190 mc/h). peut etre utliser en bas de la box pour introduire de l'air

Link to post
Share on other sites