Perte de puissance extracteur


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai un petit problème j'ai une perte dans l'extraction d'air. 

J'ai investi dans un extracteur de 780mh3 y a 1 mois au début aucun problème avec 500mh3 de intra

mais depuis le début de la semaine la box gonfle comme si l'extracteur avait perdu de la puissance j'ai été obligé de mettre un intra que j'avais moin puissant de 295mh3 pour éviter les odeur d'où vient cette perte d'extraction moi j'ai pensé au pre-filtre qui dois commencer à être sale qu'en pensez-vous ? 

Merci de votre aide. 

Modifié par Kikikiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui il est possible que le pré filtre soit encrassé mais cela se voit à sa couleur généralement.

S'il est blanc, il est à peu près propre et s'il est gris, il faut le passer en machine rapidement et en avoir un autre pour alterner.

Ne surtout pas remettre en place l'actuel sortant de la machine à laver s'il n'est pas totalement sec 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

si des fois le filtre n'est pas en cause,

cela viens très probablement du condensateur de compensation (responsable de la perte de puissance des moteurs asynchrone dans 98% des cas)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses effectivement vos 2 réponses sont cohérente le filtre gris jaunâtre et quand je regarde le matériel dans la box avec des particule gris j'imagine l'état du prefiltre mais bon en 1 mois je trouve ça abusé je peut pas le changé je suis en fin de flo pas de place. 

Et le moteur effectivement vur qu'il tourne en permanence à pleine patate en 1 mois moteur déjà fatigué à voir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Généralement, je lave le pré filtre toutes les semaines en floraison.

Il y a tellement de particules dans la tente que cela le bouche direct et engendre le déséquilibre dont tu parles.

 

Tout dépend du temps qu'il te reste à couvrir pour arriver à la fin mais avoir deux pré filtres est quasiment obligatoire si tu n'as pas de sèche linge sous la main.

Il faut se dire que ce qu'il capte est toujours ça de moins qui ira colmater le filtre et lui permettra de continuer à retirer les odeurs dont nous ne voulons pas.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 14/01/2021 à 19:01, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Généralement, je lave le pré filtre toutes les semaines en floraison.

Il y a tellement de particules dans la tente que cela le bouche direct et engendre le déséquilibre dont tu parles.

 

Tout dépend du temps qu'il te reste à couvrir pour arriver à la fin mais avoir deux pré filtres est quasiment obligatoire si tu n'as pas de sèche linge sous la main.

Il faut se dire que ce qu'il capte est toujours ça de moins qui ira colmater le filtre et lui permettra de continuer à retirer les odeurs dont nous ne voulons pas.

 

@+

 

Salut et merci pour les retour, 

 

Bha du coup je pense que mon filtre est mort j'ai nettoyé le prefiltre à 30 degré en delica sèche linge il était tous propre aucune différence j'ai essayé sans le prefiltre pareil du coup sois le moteur hs mais en 1 mois et demi j'ai des doutes ou alors et j'opte pour ça j'ai laissé le pre-filtre trop longtemps sale vue que quand je l'ai retiré j'ai faillit m'étouffer tellement y avais de particulie une sorte de poussière blanche et du coup c'est passer dans le filtre et il dois être encrassé à l'intérieur. 

🤔🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites