Puissance maximum LED 1m2


Messages recommandés

Salut tout le monde, juste une petite question puis qui sais un petit débat serait peut-être le bienvenu aussi ?!

 

Qui aurait une idée du maximum en led conseillers pour une culture d'1m2 ?

 

J'ai actuellement deux panneaux 300w FC3000 de chez Mars hydro pour un placard de 140x70x200

est-ce trop selon vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !🍋🏴‍☠️

Modifié par Shipibo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

oui c'est environ deux fois ce dont tu as besoin pour traiter cette surface efficacement.

le ratio des 30w/ft² a plus que démontré ces preuves depuis belle-lurette  (il était déjà valable sous hps, c'est dire  ...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP

 

effectivement c'est trop mais en plus le FC 3000 est fait pour un espace carré 1x1m et ton espace est rectangulaire  

Du coup pour couvrir ta longueur 1 panneau c'est pas assez pour la répartition (sur le papier)

 

la solution serait de n'en utiliser qu'un placé au centre et tu auras 20cm de chaque coté qui seront moins bien éclairé mais ça devrait le faire 

140 x 70 x 0,03 = 294W et toi tu as 300W 

 

A-ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt slt , merci de vos réponse les gars je me disais bien aussi 👌 après comme il sont dimmable peut-être en les mettant à moitié puissance ou au trois quart ça pourrait le faire pour bien repartir la lumière mais bon ça fera tourner 600w un peu pour rien donc facture plus élevé pour pas vraiment de meilleurs résultats je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut,

Si tu dimmes à 50%, tu consommes 50% de moins donc il n’y a pas de problème.

J’ai des chilleds puck, je les dimme jusqu’à mon passage en flo, ils sont branché sur un multiprise connecté.

En cro, je ne passe jamais les 200 w pour augmenter progressivement  en flo.

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites