Premiere culture hps400w k2 + b52 +shiva + nlxob


Messages recommandés

Salut

 

hé bien que dire... sa semble reprendre petit à petit.

comme quoi avec de la patience et de l'amour, tout est possible.

 

tes plantes en extérieurs sont belles, elles poussent bien.

 

j'te souhaite Bon courage et Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

enfin je crois avoir trouvé la réponse à mes problèmes de jaunissement :

 

L'eau avec laquelle j'arrose est de PH 8.5 ! je suppose que c'est beaucoup trop. la raison est que le robinet où je prends l'eau pour arroser ne me sert qu'a cela et à mon avis l'eau qui stagne dans ce tuyau a son ph qui monte à 8.5. j'ai fais un test de l'eau de la cuisine : 7.

 

j'ai remis des graines à germer car toutes mes K2 sont TRES moches (certaines déjà mortes) et on verra. Mon piment qui me sert de testeur et qui a rejaunit brutalement ces derniers jours devrait reverdir si je l'arrose avec une eau ph 6 (eau de la cuisine + PH moins). S'il reverdit, c'est ok, j'ai bien trouvé la source de tout mes blèmes. je vous tient au courant.

 

Désolé de mon manque d'expérience et de paraître vraiment trop "naze" mais si qualqu'un pourrait me confirmer qu'un PH élévé fait jaunir les feuilles, ça serait sympa.

 

les engrais : Suivant conseils du vendeur, j'ai pris plagron alga-bloom et plagron alga-grow. Que pensez-vous de ces engrais ?

 

merci pour vos conseils.

 

bld01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt blood,oui un mauvais ph fais jaunir les feuilles puisqu elles n assimilent pas les engrais!!!achete toi un testeur ph,en fiole tu trouve ca chez n importe quelle magasin d aquarophilie,ca coute 5euro et ca sera plus rapide qu un piment!!

amicalement zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zigotos,

 

ben je fais mes tests avec un ph test liquide pour aquarium justement (enfin, depuis 2 jours). je viens de mettre un peu d'eau à mes bébés B52 et shiva. je l'ai testée : 7.5, j'ai utilisé le PH moins pour aquarium que j'ai pour la faire descendre à 6.5. Avant ça, j'utilisait un PHmetre avec une tige et un cadran à aiguille.

 

Mes K2 agonisent mais je suis content de l'évolution des 3 B52 et 3 Shiva, elles montrent des feuilles bien vigoureuses et ont l'air mieux parties que les K2. je ne les arrose que superficiellement mais depuis que je vérifie mon ph à chaque arrosage, elles ont l'air de rester bien vertes.

 

j'essaierai de faire une MAJ-photo demain pour vous montrer le chantier.

 

merci :-)

 

bld01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rejoindre zigotos je confirme qu'un ph mal regle faire jaunir les feuilles moi j'ai du ph 7.5 au robinet et avec mes billes d'argiles ca remonte a chaque fois resultat les premieres feuilles sont jaunes mais a force de reguler ca s''arrange mais bon ca ralentit la croissance. tu peux voir mon Jdc et tu veras que les haze qui devraient etre plus grandes que mes white rhino sont plus sensibles a ces variations car elles poussent au ralentit mais bon tant que ca pousse y a de l'espoir c'est ce qu'il faut se dire alors bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petitfarfadet,

 

ben ça ma bien l'air d'être cela, mon ph est trop haut. je viens de voir ton jdc, t'as l'air d'avoir eu le meme probleme que moi en un peu moins grave. Je crois que je vais récolter de l'eau de pluie pour pouvoir arroser avec une eau plus acide.

 

les news :

 

ben pas grand chose si ce n'est que mes 3 shivas et 3 B 52 se portent bien avec quelques traces de jaune mais beaucoup moins prononcées que lors de mes premières K2. Les 2 K2 mise à germer sont en pot, ma première bouture de la "hative" grossit et grandit, et les 2 autres boutures "tardives" aussi :) mon humidité est redescendue à 56.

 

sorry, pas de photos, je suis tres occupé ces temps-ci, demain je devrais avoir le temps d'en faire.

 

voilà, merci pour les infos :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

ZWARGLAAAAA a tous!

 

la suite...

 

ben ce fut rude mais j'ai réusi à les faire pousser et meme fleurir, j'en uis à 31 jours de flo. le secret de la fin de mes problemes de jaunissement a été l'eau de pluie !

 

on se tait, place au tofs :

 

ensemble :

 

a579f6.jpg

 

La plus belle de mes shiva :

 

60c621.jpg

 

 

 

8a1e8a.jpg

 

 

 

94489a.jpg

 

 

Un k2 alors remarquez la couleur rouge des fleurs si quelqu'un peut me dire d'où ça peut venir, j'ai le même sur ma grande shiva mais les bouture de cette même plante ne font pas celà?!?

 

k2

 

a89408.jpg

 

et ma B52 qui me fait des veritables ponpons de fleurs..

 

b52

 

86971.jpg

 

 

bouture shiva :

 

e3fba9.jpg

 

Voilà à la prochaine....

 

 

bld01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu parle de la dernière photo et bien je sais pas trop pourquoi mais mes boutures shiva me font celà de pui +- 1 semaine, pourtant, elle ont autant de lumière que les autre...question variété, la plus "compacte " est la B52 sinon la shiva et la K2 fleurissent de la meme façon.

 

yo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.