1er Projet (1,15m2)(terre)(fem)


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En cette drôle d'époque, j'espère que vous allez bien :) 

 

Après avoir lu le guide du débutant et avoir effectué quelques recherches, j'ai pris la décision de démarrer ma première culture en intérieur. 

 

Je suis prêt à mettre un certain budget, env. 500€. En effet, étant un peu habitué d'Amsterdam, Rotter, Tilburg, j'aimerais pouvoir produire une qualité (goût+visuel) convenable au premier essai. Ce qui explique pourquoi j'aimerais avoir une 1ère installation de qualité.

 

Entrons dans le vif du sujet : 

 

Graines :

Je pensais au départ m'orienter vers une autoflo pour utiliser seulement des pots de 11L, mais après lecture de divers topics, je pense qu'une fem serait un meilleur choix, variété Indica compte tenu de mon inexpérience.

Sachant que j'apprécie  les weeds au goût "terreux" comme les Kush ou Cheese, pouvez-vous me conseiller des variétés Indica avec ce type de flavor, pas trop difficile pour une première fois ? 

J'aimerais faire une deuxième variété en parallèle, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ni sur quel(s) site(s). 

 

Box de culture G-MAX - 80x80x180 cm - Mylar - 210D - GreenCube : (commandé)

 

Eclairage :

Sujet assez flou pour moi compte tenu du grand nombre de possibilités. En fait, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un bon éclairage bien cher pour une première culture, mais je n'y suis pas fermé. J'aimerais partir sur de l'éclairage LED pour les avantages de consommation et de faible chaleur mais j'ai du mal à me décider sur la board à prendre, j'hésite entre

- Rhino Series 130W V3  LEDs Samsung LM301B et Rouge (660nm) - 182€

- Rhino Series 130W PRO - LEDs Samsung LM301H et Rouge (660nm) - Gestion de l'intensité - 289€

- Rhino Series 260W - 3500K - LEDs Samsung LM301B et Rouge (660nm) - Cannaled - 319 €

- X2 Quantum Board Mini LM301H (3500K) 50W - 159€

- Niello 600W fonctions Veg + Groom - Le moins cher 120€ 

 

 

Qu'en pensez-vous ? Une autre config plus appropriée ? 

 

Gestion climatique :

 

- Extracteur ProActiv 125mm - 400m3/h - Filtre à Charbon - Garden High Pro

- Gaine phonic trap 3m 127mm (commandé)

- Ventilateur oscillant à pince 20W (commandé)

- Thermomètre hydro digital sonde pour température et humidité (commandé)

- Testeur PH - Je ne sais pas où le prendre ?

 

Question : ok pour l'extraction de l'air avec fac mais pour le renouvellement de l'air entrant, dois-je prévoir un autre intracteur ou alors laisser une ouverture basse de box ouverte ? Ce qui limiterait l'effet du fac ? 

 

Terre et Engrais

- Terre déjà préparée style Light Mix ou autre, pas de choix arrêté, ouvert aux suggestions :) 

- Engrais : Starter Kit BioTabs ou Kit Hesi ? :) 

 

Pots :

Je ne sais pas vraiment combien de pots prendre car je ne sais pas combien de plants je peux cultiver dans mon espace ? Cette réponse aidera aussi surement à choisir le bon éclairage etc... 

 

 

Merci aux concepteurs et contributeurs du tableau de viabilité de projet, une pépite ce doc 😍

 

Voilà pour les prémices de mon projet :), j'espère ne pas avoir oublié trop d'éléments... 😅


Merci pour la lecture ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Après relecture et vu les réponses, je comprends bien que mon post ne va pas ^^

 

Je ferais un autre poste quand j'aurais plus avancé dans la préparation de mon projet ;) 

 

Les modérateurs vous pouvez fermer le sujet, je n'ai pas trouvé comment faire :) 

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WeeDex59

 

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses de la commu 😅

 

Je vais donc essayer de t'aiguiller un peu sur ton projet.

 

Pour un espace de culture de 80x80x180 :

 

Pour l'éclairage :

 

L'éclairage led "optimal" pour un espace de culture de cette taille est d'environ 250W (Après si t'es un peu juste niveau budget, une 200W pourrait faire l'affaire, mais sera un peu sous-dimensionnée).

Du coup les Rhino serie 130W et les Quantum X2 50W sont un cran en dessous de l'éclairage requis pour ton espace.

Aussi, oublie la chinoiserie Niello, dont les 600W sont clairement du bullshit.

 

La rhino series 260W fit par contre parfaitement avec ta config 👍

 

Pour les pots :

 

Selon moi, t'as le choix entre deux config :

-9 pots en 8-10L (je sais pas trop quel litrage il faut pour en mettre 9 dans une 80x80 😅 )

-4 pots de 15L

 

Selon moi l'option 4 pots est la plus avantageuses (entretien quotidien plus facile et tu ne devrais avoir aucun mal à remplir une box 80*80 avec 4 pieds).

 

Sinon concernant la nature des pots en question,

Pars soit sur de l’air-pot soit sur du géotextile ou si jamais tu veux craquer un peu ton budget, des auto-pots.

Enfin je te conseille quand même de te renseigner un peu de ton coté sur ces 3 types de pots pour voir ce qui te conviens (tu trouvera des sujets dédiés sur le fofo).

 

En espérant t'avoir un peu orienté.

Bonne journée

 

Cordialement, Mamatculteur

 

Modifié par Mamatculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mamatculteur,

 

Merci pour ta réponse ! (bon d'un côté je comprends ne pas avoir trop de réponse si on s'arrête à 0,8*0,8 = 1,15m2 LOL au lieu de 0,64m2, ça commençait bien ^^)

 

MAJ des sujets

 

Graines :

Commandées chez FatsBuds (bons avis clients), donc que de l'autofloraison. Je suis prêt à me faire taper sur les doigts mdr ! J'ai pris des autoflo sur conseils d'un ami qui en a fait sur ses premiers runs et n'a pas eu de grosses difficultés. 

Variétés

- Skittlez x3 

- Girl scoot cookie x2 

- Blackberry x2 

- Gelato x2

- graine surprise cadeau x1

 

Pour l'éclairage :

Après échange de mails avec le dir.commercial de chez GrowLed, je décide de casser ma tirelire et de partir sur le panneau LED Rhino Series 260W Pro (prix initial de 429€, remise obtenue de 10%, tentez votre chance en faisant mail contact pour obtenir 10% si ça en intéresse, payable en 3 et 4 fois).

 

Pots

Merci pour ton apport @Mamatculteur

 

A ce jour, j'ai deux pots plastiques de 11L... (achat impulsif pendant commande de box) 

Je pense partir sur des pots géotextiles, je vais aussi étudier la question des airpots (plus avantageux que géotextile ?) 

Je ne connaissais pas les autopots mais ça à l'air terrible (pourquoi pas dans 1 ou 2 ans, mais ça va être interessant pour les 1ers runs de se faire de l'XP en gérant soi-même).

 

Terre :

Terre ALL MIX (nutriments jusqu'en S 3-4)

 

 

Gestion Climatique (prochain gros sujet à traiter) :

 

Contexte

Box 80*80*180 installée depuis hier : température stable de 22,5 degrés depuis hier soir avec taux d'humidité stable de 50%.

- Eclairage Rhino Series 260W PRO (censé ne pas chauffer)

==> Compte tenu de ces éléments, que pouvez-vous me conseiller en extracteurs ? (débits m3/h, gestion thermo ou non, etc..) Possibilité de renouvellement air passif jusqu'à combien de semaines ? jusqu'au début de la flo je suppose ? 

==> Gestion de l'humidité : des conseils ? 

 

Eau et Engrais :

- Eau : robinet ? Bouteille ?    ==> Laisser monter à température ambiante avant arrosage

- Testeur PH : vous en conseillez en particulier ou tous se valent à peu près ? (30-50€) 

- Solution PH Down (voire UP ?)

- Engrais : Je souhaite partir sur du bio (BioTabs a l'air bien, ?) conseils ? 

 

 

 

 

PS : petite cerise sur le gâteau, je prépare des playlists de musiques aidant à la croissance et à la relaxation des plantes, n'hésitez pas, si vous en avez, à partager des choses en ce sens ;) 

 

Merci à tous pour votre lecture :) 

Je rajoute que par rapport au nombre de pots, je prends en compte tes remarques @Mamatculteur. Peut-être que pour une première fois, il serait plus judicieux de partir sur 4 plantes. Cela m'évitera de me disperser et chaque bébé aura plus d'attention. 

 

En cours de reflexion, décision en derniers instants je pense mdr 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Message rapide pour réagir à ton choix de graines, comme dirait Orelsan... Mauvaise idée 😅

 

En tant que débutant tu fera forcément des erreurs sur tes premiers runs (comme tout le monde), j'en ai fais (et j'en fais encore 🙃).

Que ce soit du sous/sur-arrosage, surengraissage, etc...

 

Le problème avec les auto c'est que leur durée de vie est prédéterminée et donc la moindre erreur se répercute grandement sur le rendement final.

Alors qu'avec des fem, si tu fais des erreurs, tu peux prolonger la phase végétative afin de rattraper tes erreurs.

 

Autre chose, vu que tu débutes la culture, je ne suis pas sur que tu arrives à remplir complètement ta box 80x80 avec 4 auto.

 

Et enfin, si tu n'en démord pas et que tu tiens vraiment à planter de l'auto, ne prends pas des pots de 15L, les auto n'en ont pas l'utilité, pars sur du 12L max.

 

Mon meilleur conseil : Conserve tes autos dans le bac à légume de ton frigo et rachète 4 à 8 graines fem pour te faire la main sur tes premiers runs 👍

 

Bonne journée

 

Cordialement, Mamatculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Merci pour tes conseils @Mamatculteur et ton apport 😁. Néanmoins, têt de mule que je suis, je reste sur ma position 😅 et je pars sur 6-8 plants avec pots de 11L chacun. Pour les pots je pars sur du géotextile (meilleure aération des racines et réutilisation possible).

 

A propos de la terre, je pense prendre un bon mix bien garni en nutriments, j'hésite à prendre une marque supérieure ou du all Mix. Avec utilisation d'engrais bio 👌

 

Après avoir vu quelques vidéos de grow autoflo en indoor, je songe sérieusement à investir aussi dans des testeurs PH et EC. 

 

Je prévois de me préparer un petit guide de culture pour les dosages en arrosage et divers méthodes d'arrosages selon les stades, les besoin en température et humidité selon les stades de vie des filles, aussi Ph et Ec.

 

Concernant la reproduction du vent, J'ai dores et déjà installé un petit ventilateur à 2 vitesses. Je pense le place à hauteur des led, direction les bébés. 

On m'a dit qu'il fallait être très vigilant avec la tige car si trop d'engrais au démarrage elle risque de croître trop rapidement pour ensuite casser, peut-on diminuer ce phénomène grâce au ventilateur ?

 

 

Pour l'extraction, je pense prendre le prima klima 125, environ 200-400m3/h thermocontrôlé.   Le contrôle thermique est-il utile avec une panneau led 260W ? Car les Leds ne sont pas censés produire de chaleur n'est-ce pas ? 

 

En revanche, je ne sais pas quelle intraction prendre ? Avec thermocontrôle également ? 🙄

 

Merci pour la lecture et pour votre aide 👌

 

Cordialement,

 

WeeDex

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @WeeDex59

 

J'espère que tu vas bien, alors moi je suis un pur débutant, je pense commencer mon 1er run début de semaine prochaine.

 

Le 1er truc que j'aurais envie de te dire c'est ne vas-tu pas un peu vite ?

 

Ton 1er post date du 31/01 et le 07/02 tu as déjà commandé pas mal de chose

 

Les autoflo je ne vais rien dire car tu vas en entendre parler à mon avis 😉 

 

Pour ton extracteur j'ai choisi le même, son rôle est bien sur d'aider à la dissipation de la chaleur mais aussi et surtout de renouveler l'air à l'intérieur de la Box. Le thermo contrôle pourra t'aider à ne pas toujours le faire tourner à fond tu devrais y gagner en décibel.

 

Pour l'éclairage je serais plutôt parti sur un radeau Lumatek type ATS200 mais c'est parce que j'ai pris la taille au-dessus 😁 et que les Attis commencent à devenir populaires et que plusieurs JDC s'y rapportent (toujours cool de lire l'expérience des copains) mais tu en trouveras certainement avec des Rhino.

En revanche les chinoiseries sont à oublier.

 

Tu parles d'un appareil pour mesurer le Ph, je ne pense pas que ça soit très utile, quitte à faire je te conseil de prendre un appareil pour mesurer l'EC.

 

Mon dernier conseil, ça fait trois mois que je dévore CW, les guides, les forums, les JDC et j'arrive toujours et encore à en apprendre et mes graines ne seront mises en germination que la semaine prochaine.

Donc prends ton temps, bouquine, poses-toi et poses des questions sur le forum puis prends une décision.

 

Typiquement, après quelques mois de lecture je pense que tu aurais oublié les autoflo.

 

J'ai retenue un truc d'un CannaWeedeur c'est face à un problème poses-toi et réfléchis au risque d'agir trop vite et de transformer ton problème en catastrophe.

 

Je te souhaite le meilleur pour ton Grow et me permettrais surement de te suivre si tu ouvres un JDC 👍

 

Belle AM,

Sheik

 

ps : j'avais pas vu.... une intraction passive devrait faire l'affaire pour tes débuts, perso c'est ce que j'ai prévu mon porte monnaie me remercie 😉

Pour l'engrais je suis parti sur la gamme Biobizz, pas trop compliqué pour des débutants il me semble maintenant devant mon manque d'expérience pratique à prendre comme ça vient...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites