Quel éclairage pour 80*80*160


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Peu actif sur le forum, je cultive néanmoins depuis une bonne dizaine d'années en intérieur et en extérieur.

J'avais pour habitude de travailler sur une surface de 100*100*200 mais je dois depuis peu me contenter d'une surface de 80*80.

 

Etant en 400w HPS sur la 1m², je suis pour l'instant avec le même setup sur la 0.8.

 

Je garde la box ouverte toute la journée donc je n'ai pas vraiment de problème de chaleur...

 

Je vois depuis des années une multitude de marques qui proposent des LEDS. Je constate également que personne n'est jamais d'accord (surtout quand on demande aux vendeurs de GS) et qu'un produit qui est dit exceptionnel à un instant T, se retrouve être une grosse daube qui vaut rien 3 mois après, mais par contre monsieur ces nouvelles leds sont exceptionnelles ... Et l'histoire se répète..

 

Du coup, auriez-vous à conseiller en LED quelque chose d'efficace et éprouvé pour mon petit espace ? Certains GS me conseillent les leds  Attis 200w Lumatek, d'autres me disent que je n'aurai rien de plus que si je mettais une 250W HPS .. ça devient compliqué de se faire plaisir ! 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu as des topics dédiés aux LEDs qui permettent de suivre l'actualité de ces "nouvelles" technos.

Je ne vais pas disserter sur l'évolution de la société de consommation mais je dirais simplement que le "geekisme" n'a pas épargné les LEDs.

 

A ceux qui te disent que tu n'auras rien de plus qu'avec une HPS, tu peux répondre en disant qu'effectivement ta baisse de conso électrique ne sera qu'un "plus en moins" 😉.

L'Attis a très bonne presse en ce moment et sera peut être détrôné demain mais les évolutions ne sont pas non plus démoniaques entre chaque génération.

Un Attis 200 W bien exploité sera au moins tout aussi efficace qu'une HPS de 250 W et durera bien plus longtemps.

 

Allez une petite disserte quand même 😉 : une fois que tu as ce que tu cherchais, faut fermer les yeux et apprécier ce que tu as 😁

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Tu as des topics dédiés aux LEDs qui permettent de suivre l'actualité de ces "nouvelles" technos.

Je ne vais pas disserter sur l'évolution de la société de consommation mais je dirais simplement que le "geekisme" n'a pas épargné les LEDs.

 

A ceux qui te disent que tu n'auras rien de plus qu'avec une HPS, tu peux répondre en disant qu'effectivement ta baisse de conso électrique ne sera qu'un "plus en moins" 😉.

L'Attis a très bonne presse en ce moment et sera peut être détrôné demain mais les évolutions ne sont pas non plus démoniaques entre chaque génération.

Un Attis 200 W bien exploité sera au moins tout aussi efficace qu'une HPS de 250 W et durera bien plus longtemps.

 

Allez une petite disserte quand même 😉 : une fois que tu as ce que tu cherchais, faut fermer les yeux et apprécier ce que tu as 😁

 

@+

 

 

Merci pour ton retour ! 
Ce que j'ai du mal à saisir c'est que pour la maison, on achète une ampoule Led par exemple qui consomme 5W mais éclaire pour 45W (d'une ampoule à filament)
Pourquoi aujourd'hui des LEDS qui consomment 200W, ne produisent pas plus de lumière ? Selon les standards actuels, elle devraient sortir l'équivalent de 600W HPS au moins ? 

Autre question du coup, pour mon petit espace de 80*80, le meilleur du led serait une 200w attis  ? Ou une 300W donnerait plus de résultat ? Ou partir chez LedFury ou des choses comme ça ? 

 

Merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseille du LEDFURY, dans le genre 2 ou 3 (en triangle) panneaux Quantum board QB 288 de 120W, voir bien sur aussi du Lumatek attis 300W.

 

 

bye.gif.089a2618c45ace9dbf7712db797c19af.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 2 heures, hugosse a dit:

Autre question du coup, pour mon petit espace de 80*80, le meilleur du led serait une 200w attis  ? Ou une 300W donnerait plus de résultat ? Ou partir chez LedFury ou des choses comme ça ?

 

Il faudrait un Attis de 250 W pour toi 😉.

Dans ces gammes de LEDs, y compris avec ce que propose @Lamictal, 250 W seraient très bien et 300 seraient parfait avec un "Dimmer" pour exploiter le tout.

Prendre plus puissant ne te servira pas sauf si tu prévois un agrandissement à court terme.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites