Bande de cuivre anti-limace pour culture extérieur, efficace ?


Messages recommandés

Bonjour, dans peu de temps je compte me lancer dans une culture en extérieur. Autrefois je pouvais aller sur mon spot et mettre allégrement 1 fois par semaine du tue limace ce qui était généralement très efficace. Mais je compte agrandir ma plantation cette année est donc multiplié le nombre de spots et de plants. Pour évité de me ruiner et de devoirs me déplacer toutes les semaines à tout mes spots j'ai chercher du matériel afin de pouvoir protéger mes plants des limaces et j'ai trouvé ceci :

 

image_2021-02-08_174934.png.9fd3bb1f7c3245ef963b25b67c56a21f.png

 

Ce sont des bandes de cuivre et apparemment ce serait très efficace mais étant donnée que je n'en ai jamais utilisé j'aimerai savoir si certain d'entre vous avez déjà utilisé ce type de matériel ?

Est-ce que ça à été efficace ?

 

Il y'a aussi d'autre "formes" de ce matériel comme ceci :

 

 image_2021-02-08_175144.png.8d9be74b5c66e8cde7bf7e65be436199.png

 

Ou encore ça :

 

 produit_283_2095.jpg.e93f84cb648102160aa876bb684b1c50.jpg

 

Il faut savoir que le premier coute 5 euros l'unité est ce sont des bande de 50 cm dont en gros il en faut 1 par plant ce qui peut revenir vite très cher, le ruban adhésif coute 3,90 les 120 * 40 cm, mais bon il faut avoir un endroits ou le mettre et étant donnée que je suis dans la nature je doute que la colle tienne... Le filet de cuivre coute 10 € les 8 mètres et je penche plutôt vers cette solutions mais je ne sais pas si c'est moins efficace que les rubans de cuivre (1er photos). De toute manières je compte aussi mettre du tue limace à chaque fois que je viens mais je risque de ne pas aller voir tout mes spots en même temps.


Si quelqu'un à déjà utilisé ce genre de choses dites moi si ça à fonctionner pour vous, merci ! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que personne ne répond j'en déduis que peu voir pas de personnes on utilisé ce genre de répulsif 🙄

Dommage pourtant c'est une solution qui serai très écologique et "bio" si elle est efficace.

 

Je vais acheter les filets de cuivres de la troisièmes photos quand même au cas ou, je ferai un retour de l'efficacité  du produits dans quelques mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2021 à 22:21, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Alors pour les limaces, je sais pas, moi j'avais vu que ça empêchait le mildiou... 🤔

 

Si tu trouves des Infos, n'hésite pas à revenir ici 😉

 

Tchu 

Salut,

 

alors oui j'ai vus la même chose mais bon perso j'ai jamais eu de problèmes de mildiou dans mes plants de cannabis et ça n'as pas l'air d'être hyper répandue sur cette plante alors après ça dépend peut être des zones géographiques 🤔 . De toute manière moi c'est plutôt les limace qui m'inquiètes perso j'ai eu beaucoup plus de problèmes a cause de ces bestioles que n'importe qu'elle autre animaux/plantes/champignon attaquant le cannabis.

 

Dommage que personne n'est tester et puisse me faire un retour 🙄 c'est pas grave je vais tester par moi même on verra bien.

Enfin si quelqu'un à quand même tester faite moi s'en part 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J ai pas tester non plus, mais j avais fait pas mal de recherche sur les anti limace efficace. (À la place des granulé bleu..) 

 

Si tu ajoutes fil de cuivre + un ou deux pièges à la bière+ coquille d oeuf séché ou cendre autour du pied tu seras pas embêté. 

Du moins le temps qu elle grandisse.. 

 

C est parti pour les omelettes!! 😁

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

+1 pour @Max0094, et surtout évites les granulés, car apparemment ça empoisonne bien les limaces, mais aussi meurs prédateurs 😉(hérissons,...)

 

Il y a 2 heures, Hello4444 a dit:

alors oui j'ai vus la même chose mais bon perso j'ai jamais eu de problèmes de mildiou dans mes plants de cannabis et ça n'as pas l'air d'être hyper répandue sur cette plante

Oui je parlais pas du canna, plutôt de son utilisation au potager 😉

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites