Séchage (comment garder une bonne odeur)


Messages recommandés

il y a tu une facon quelquonque que de faire sécher sa beuf et que lodeur du pot reste le plus posible ???
quelle ne perdent pas lodeur originale ???
couper les feuille avant de faire secher apres ???
jai besoin declaisircement sur le sujet merci de me repondre en grand nombre!!!!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai , mais moi aussi je le trouve vite fait , et pas super complet , j aimerais avoir des avis sur le sujet , moi perso dans un placard avec juste la porte entrouverte de 2 , 3 cm pour laisser entrer un filet de lumiere et j ai eu de tres odorant resultat sympatoche , mais je pense qu il y a peut etre mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general l'herbe pert une bonne partie de son odeur en sechant , apres un bon curing d'une semaine ( mise en bocal apres sechage traditionnel ) l'odeur revient et devient meme plus forte que pendant la flo de temps en temps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Master, les tutos sont surtout fait pour les newbies et c'est pas ton cas. Donc c'est sur qu'avec un peu d'expérience on les trouve léger mais je pense que lorsque tu récolte pour la première fois, tu as suffisamment d'info avec

 

Après en prenant à gauche et droite, tu apprends d'autres techniques (curing, watercuring, freeze curing etc..) mais bon, après c'est l'excès inverse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , mais tu as l air d y connaitre plus que moi en sechage , pourquoi ne ferais tu pas un tuto pour les "anciens" , je ne connais meme pas les termes que tu as cité , "watercuring, freeze curing " , pourquoi ne pas en parler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais pas lire le domtomien ???

tu arraches avec les racines , tu mets la tete a l envers pendant 10 a 15 jrs , dans le noir presque total et tu attends !!!!

quand c sec , tu coupes toutes les feuilles qui n ont pas de trichome glandulaire ( les cristaux , pour les noobs) , c st une histoire de patience , plus le sechage sera long mieux il sera ,

si tu n as pas compris , la , heuuu , je sais pas koi faire pour toi ...

AH++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu arraches avec les racines , tu mets la tete a l envers pendant 10 a 15 jrs

pour les racines c'est pas la peine. Tu peut meme te passer du tronc, garde juste les branches. Le coup de la sève qui vient se mettre dans les têtes est une légende, le thc est contenu par les tetes et pas par les racines. Et le fait de les accrocher à l'envers ça apporte rien à la beuh, seulement essaye d'accrocher tes buds la tete en haut tu comprendra pourquoi on les met vers le bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truck a pas oublier c'est de couper ses pieds le soir de pleine lune pour que la seve soit toute dans la plante.

 

pour que ça seche lentement, ne coupe pas les branches, pose ton pied entier a l'envers, manucure un max et laisse secher, le sechage sera plus lent que si tu fais secher chaque branche individuellement et donc t'aura un vraiment meilleur gout.

 

moi je fais un petit curing apres le sechage et ça rend vraiment beaucoup d'arome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils les gars mais quelque topic plus bas vs me dites de ne pas couper le plan dun coups de laisser les bud se développer a capaciter les couper une a la fois et la vs me dite de tout le couper...

ce nest pas logique pouriez vs meclaisir sa stp merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne me répond cest peut etre que je me suis mal exprimer donc je vais reformuler et vs maiderai peut etre prochainement

 

plus bas dans vos réponse vous me dite de couper le plan avec les racines et tout donc récolter le plan en une seule tentative mais quelque question plus base dans le menu vous me dites de couper le plan en plusieurs tentative pour laisser murir tout les buds a pleine capacité donc jme disait que je ne peut pas faire les 2 pouvez vs meclairsir sur le sujet ??!!!!!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.