Autoflo en exté : à partir de quand ? (+ autres questions sur les autos)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

J'ai une petite question sur les autos en exté : vaut-t-il mieux les commencer mi mars-début avril (comme les graines "normales"), ou bien vaut-t-il mieux attendre mai-mi mai avant de les lancer ?

 

Je sais qu'on peut faire de l'autoflo quasi tout le temps, pour peu qu'il y ait du soleil, mais au niveau de la production, je me demande si, en retardant le lancement des autos par rapport aux graines "normales", on y gagnerait pas en production, vu qu'on les lancerait alors dans une période où la luminosité est plus intense ?

Pour ma seule et unique expérience en out l'année dernière, j'ai lancé des autos début avril, un pote les a lancé début mai (mêmes graines)...et bien, sa production a été meilleure que la mienne, donc, je me demande si la luminosité n'aurait pas joué un rôle...?

Aussi, tant qu'on est dans les autos... faut les engraisser ou pas les autos ? car j'entends un peu tout et n'importe quoi, entre "faut les engraisser à mort", et autre "non, faut pas les engraisser, c'est que des autos", je voulais avoir des avis ^^

Egalement, il vaut mieux passer directement d'un petit pot en pleine terre, ou alors, c'est plutôt conseillé de faire plusieurs rempotages dans des pots de plus en plus grands, jusqu'à la pleine terre (comme les "normales") ?

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus tôt possible, démarrage en petits pots sous lampe ou rebort de fenêtre jusqu'à qu'ils ais 3 étages de feuille puis en pot définitif ou en pleine terre, 10L minimum. Mars c'est la bonne saison dans le sud, très peu de risque qu'il gêle.

 

A+

  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La seule spécificité des auto est d'avoir un cycle prédéterminé, tu peux donc les lancer quand tu veux. Si tu ne désires faire qu'une seule session cette année, alors oui, mieux vaut les lancer début juin, pour récolte fin août. C'est la période où le soleil est le plus intense. Après, si tu es limité en place (type balcon/terrasse) et que tu ne peux avoir qu'une seule plante par exemple, tu peux tout à fait faire deux/trois sessions en commençant dès que tu le sens.

 

Pour le rempotage, il est totalement inutile et contre-productif. Dans la mesure où il stress un peu la plante, il ralentit légèrement la croissance durant quelques jours et vu que la floraison interviendra quand même au bout de 4 semaine approximativement, c'est mauvais. Un bon gros pot de 20 ou 30 litres, ou mieux pleine terre, sera bien plus efficace. 

 

Concernant l'engraissage, pas de différence avec une plante classique. Il n'y a pas de "léger" ou "à mort". Avec ou sans, bio, pas bio, naturel ou en bouteille/poudre, à partir du moment où tu décides d'en mettre, il s'agit de bien doser. L'important est de ne pas surdoser ce qui est toujours plus gênant que d'en mettre pas assez.

 

Sur la production de l'année dernière, white window et Northern light en Sensi Seeds, dans le Sud-Est, à côté d'une grande ville, pots de 20 L en all-mix, pas d'engrais, planté début juin, récolte d'environ 50g sec par plantes.

 

Tu peux aussi taper sur les versions XXL, un peu plus longue de deux semaines environ, un peu plus productive.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Tout dépends de ton climat, mais ici en Provence, les flo d'auto en plein été c'est la cata. L'humidité de la rosée du matin et la chaleur de la journée..... Moisissure quasi assuré, même en utilisant des subtilis.... 

Pour une récolte mi juin grand max, faut piper vers mi-fin mars.

 

Bon semis.

 

Bart'che.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites