Viabilité projet box 120X120X200cm


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Hello,

 

Je vais éviter de faire une redite sur le matériel puisqu'il tient la route.

Pour l'extracteur, tu peux choisir un Prima Klima en 125 mm comme le Winflex ou une autre marque de la liste d' @animalxxx.

Je cite PK parce que je ne connais que leurs moteurs après avoir testé des trucs de VMC 🤓.

Un mono vitesse ou un bi vitesses si tu ne mets rien pour le piloter finement.

 

Pour l'éclairage, les marques et modèles cités sont bons (Sanlight, Lumatek etc) et comme je ne pense pas que quelqu’un ait essayé tout ce qui traine sur le marché, il est compliqué de te dire quoi prendre exactement.

 

Une fois que tu auras tout le matériel en main, un premier essai te permettra de trouver tes marques et il reste tellement de sujets à appréhender en dehors du matériel,  que tu devrais avoir trouvé de quoi occuper quelques soirées 😉.

 

Il faut penser aussi à tous les accessoires tels que suspensions, petites sangles, scotch ou autre quincaillerie de fixation de tout ça dans et en dehors de la tente.

 

La bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Il y a 5 heures, PierrotMojo a dit:

Dans ta liste, tu peux ajouter:

- gaine (insonorisé ou non)

- engrais floraison à ajouter probablement

 

Salut l'ami,

 

Pour la gaine et l'engrais cela fera partit de ma prochaine commande début de mois prochain (paye obligé) 

Mais j'ai prévu de prendre ça 

 

-Gaine Sono Insonorisé (Phonique) 127 mm le mètre, conduit de ventilation

 

Environ 2 à 3 mètre pour être large + le raccord et support 

 

Là je vise le gros du matos 

 

Tout ce qui est quincaillerie j'ai :

 

4 sangle + crochets de fixation, scotch et fil de fer fin et gros, un meuble 4 tiroirs et un tit coffre de rangement juste à côté de la box.

 

ça commence à prendre forme mais faut le gros le matos et ce qui coûte le plus cher, après ce sera des bricole à prendre.

 

je vise d'abord une belle instal et après le poOofiinerais 😋

 

merci @PierrotMojo

Il y a 3 heures, esperenza a dit:

A ce niveau la faut peut etre penser a palisser ou tailler 1 ou 2 fois.

 

 Salut @esperenza

 

Merci pour le Jdc, j'irais voir ce que je pourrais y apprendre ... Promis et je compte bien en apprendre plus sur le Palissage et la taille 😉

 

Même si j'en suis pas encore là je me renseigne sur le forum et cana wiki 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Il y a 3 heures, Uwish a dit:

Pour 80x80 je partirai sur 4 plantes avec en éclairage soit un Q4 gen 2 165w de chez sanlight ou un Q5 gen 2 205w, si tu en as le budget.

 

Salut @Uwish

 

Félicitations pour ton JDC ... Un truc qui m'a impressionné et dont j'ai tiré quelques leçons très intéressante pour mon prochain premier run.

 

Pour mon éclairage je pense être bien avec une Lumatek 200 - pour 4 pieds ça devrait le faire et simple à utiliser je prendrais bien cette précaution de mettre une distance recommandé entre la lampe et l'apex pour que mes futurs bébé soient bien.

 

Et je ferais un Jdc pour évoluer en toute sérénité avec vos conseils qui ont fait de mon projet ce qu'il est aujourd'hui.

 

Par rapport à mes debut c'est sûr que ça n'a plus rien à voir,

 

Niveau budget j'ai la chance de pouvoir investir sant trop compter pour ne pas à avoir à dépenser plus après, sauf si évolution de ma part 😜 qui sait où tout cela me mènera... 

 

Merci à toi 

Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

Pour l'extracteur, tu peux choisir un Prima Klima en 125 mm comme le Winflex ou une autre marque de la liste d' @animalxxx.

 

Coucou @LittleBigMan

 

Oui @animalxxxm'a dit cette nuit de changer de marque du coup j'ai modifier pour ça: 

 

- Filtre à Charbon actifs Prima Klima K2601 120/400 480m3/h frange 125
 
- Extracteur d'air PK125-L 125mm 360m3/h 1 speed Prima Klima
 
Et je prévois une gaine pour une prochaine commande début de mois prochain 
 

Gaine Sono Insonorisé (Phonique) 127 mm le mètre, conduit de ventilation 

+ Support + manchette de raccordement 

 

Déjà avec la commande que je vais envoyer ce soir ou demain je devrais avoir un beau truc.

 

Merci pour ton message 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Donc si vous êtes ok voici ma commande de ce jour :

 

 

- lumatek - lampe Led - Attis 200
 
- Filtre à Charbon actifs Prima Klima K2601 120/400 480m3/h frange 125
 
- Extracteur d'air PK125-L 125mm 360m3/h 1 speed Prima Klima
 
- Ventilateur Boxfan 50cm 85w advanced Star 
 
- Support mural extracteur 125mm
 
- Prise + 2m de Cable 3G 1.0mm
 
Ce sera livré genre d'ici 1 semaine environ 
 
Me manquera plus que l'engrais + Gaine et manchette 
Et là je pense tout installer et commencer une germination - Mi Avril ce serait bien 😜😜😜
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Le ventilateur il est ptet un peu gros pour la 80x80

 

J ai un ventilo de 50cm aussi en 45w et franchement les plantes elles prennent des tornades dans la gueule en 1ere vitesse.

 

Je pencherai plutot sur 2 petit ventilo a clip qui ne te prendront pas de place au sol en plus de ca.

 

Si tu as le budget je prendrai un extra a 2 vitesse pour laisser en 1ere vitesse tout du long pour reduire le bruit.

 

Apluss

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 27 minutes, esperenza a dit:

Je pencherai plutot sur 2 petit ventilo a clip qui ne te prendront pas de place au sol en plus de ca.

 

Si tu as le budget je prendrai un extra a 2 vitesse pour laisser en 1ere vitesse tout du long pour reduire le bruit.

 

 

Re @esperenza

 

Ok je modifie donc extra, c'est mieux ça ?! 

 

EXTRACTEUR D'AIR 125MM 2 VITESSES 220-400M³/H PRIMA KLIMA

 

2 ventilateurs ADVANCED STAR CLIP FAN 15CM AC 15W

 

Merci du conseil 😉

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ta liste me semble bonne et le changement de ventilo est clairement approprié. Pense aussi peut-être à t'assurer d'avoir au moins deux tailles de pots voir trois.

 

J'ai vu que tu allais sur du géotextile 11L, ok. Par contre, ce serait bien d'avoir des pots de 1L et 3,5L environ pour que tes racines se développent de la meilleure façon.

 

Félicitations, depuis 2014, ce post viabilité est celui qui a reçu, de loin, le plus de réponses :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Liste corrigée 

 

lumatek - lampe Led - Attis 200
 
- Filtre à Charbon actifs Prima Klima K2601 120/400 480m3/h frange 125
 
- Extracteur D'air125MM 2 VITESSES 220-400M³/H PRIMA KLIMA
 
- Support mural extracteur 125mm
 
- Prise + 2m de Cable 3G 1.0mm
 
- 2 ventilateurs Advancer Start Clip Fan - 18cm 20w 2 vitesses 
 
Merci @esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 16 minutes, PierrotMojo a dit:

 

J'ai vu que tu allais sur du géotextile 11L, ok. Par contre, ce serait bien d'avoir des pots de 1L et 3,5L environ pour que tes racines se développent de la meilleure façon

 

Coucou @PierrotMojo

 

Pour mes pots j'ai donc 6 pot avec réservoir 3/5L et 6 pots 11L géo et j'ai aussi dans ma serre de germination pleins de mini pots pour germer les graines.

 

J'ai modifié ma liste avec 

 

Nouveau extracteur et 2 ventilo à clip 18cm - 20w à 2 vitesse oscillant.

 

Oui ça prouve que je suis supra motivé et que MAINTENANT j'écoute 😜😜😜

 

Merci à toi 

IMG_20210323_1333390.jpg

IMG_20210323_1331566.jpg

IMG_20210323_1331511.jpg

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Il y a 14 heures, Jock_erreur a dit:

Sinon as tu réfléchis à tes graines apparemment les Kush serait recommandé pour ta dulcinée a plus 

 

Re @Jock_erreur

 

J'ai trouvé ça concernant les Kush, j'ai environ 400 résultat sur le site par lequel je passe.

 

Je pense que c'est les Kush doctor ? !

 

 

2021_03_23_16.45.02_edit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Les kush, ça veut pas dire grand chose^^ A la base, Kush ça vient de l'indu kush, chaine de montagne en Afghanistan.

 

Sinon comme d'hab, pas d'auto en intérieur..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l ami

 

Pour le coté anti-douleur/fatigue j'ai l'impression que peu importe la variété, tant qu elle claque un peu, elle fera son taff.

J essaye d expliquer mon point de vue:

La douleur sur le long terme se fais tres pesante psychologiquement. On se demande si on aura mal au reveil, on s y attend, on aprehende beaucoup le moment ou la douleur se fera ressentir. On y pense souvent, on se dis que ca va jamais partir. En gros on se focalise dessus et le moindre petit truc nous fera reagir. Avec un ptit biniou de nimporte quel weed, ton esprit va divaguer, ne vas plus se focaliser sur ce truc qui nous embete. Ca libere ton esprit de lemprise de la douleur. Une fois la douleur sorti de la tete elle se fais beaucoup plus douce et meme avec le temps se fais oublier. Je sais pas pour vous mais pour moi il est clair que physique et mental sont lier, si tu libere ton esprit tu libere aussi une partie de la douleur physique. Bien sur je parle la de douleur "habituelle" qui peuvent etre aussi tres forte, et non des maladies graves comme as malheureusement ta femme. 

Je pense que tu es deja au courant,mais si tu veux amplifier ce coter anti douleur il faut regarder du coter des grosses indica, pour moi c est ce qui marche le mieux. (Douleurs musculaires et articulation pour moi) 

 

Cela dis, une sativa peut aussi tres bien aller qui sait. Rien n est predefini

A vous de trouver ce correspond le mieux a te cherie (et a toi aussi, faudrait pas s'oublier 😉)

 

Plein d'amour sur vous 2 😘

 

Apluss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as le JDC en cours de hugosse qui a un set-up similaire en 80*80 et une lumatek. Tu peux y voir à quoi cela ressemble de faire un grow "simple". Bon, tu vas vers du 11L, c'est mieux et il y a moyen d'optimiser un peu l'espace avec un palissage sans trop d'effort.

 

Pour ce qui est de l'aspect médical, si tu veux vraiment des infos un peu viable, il faut que tu regardes du côté des Etats-Unis et du Canada et cela implique d'avoir un anglais décent pour se taper des docs à connotation scientifique. En pratique, et vu l'état de la science sur le sujet, il n'y a que ta femme qui peut décider ce qui lui fait vraiment du bien, pourquoi et quand. La douleur créé l'apathie et l'apathie peut renforcer la douleur, super cercle vicieux. Partant de là, selon le moment, il y a pleins de variétés qui peuvent faire l'affaire et seule sa perception / feeling a de l'intérêt.

Sur ton futur grow, tu es plutôt sur des plantes orientées Sativa. Le prochain, tu peux chercher comme l'indique Esperanza dans des indica ou tendance indica type afghani. Je crois que tu as acheté Royal Queen Seeds ? Si tu es satisfait, tu pourras reprendre chez eux et acheter à l'unité 4 variétés différentes, c'est pratique.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Re @esperenza @PierrotMojo

 

Merci ces infos concernant ma femme, elle en est touchée et vous remercie pour votre compassion envers elle.

 

Pour l'anglais je gère un peu mais de là à comprendre des scientifique en anglais ça risque d'être compliqué, mais sur Télégram nous sommes sur des groupes qui traitent de sa maladie et tous s'accordent à dire que la fumette est un des seul antidouleur efficace.

 

Pour le jdc de @hugossebien sûr que j'irais le voir car rien que par comparaison ça vaut le coup.

 

Donc du coup, je lancerai ma commande après avoir été sur son jdc des fois que ...

 

En tout cas je vous remercie pour sollicitude envers ma chère et tendre... 

 

Encore merci de notre part.

 

Et oui pas d'auto dans le château 😜

 

 

 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Il y a 2 heures, PierrotMojo a dit:

JDC en cours de hugosse

 

Re @PierrotMojo

 

Merci pour l'info, effectivement son run est super et j'ai carrément l'exemple concret de ma future config.

 

Mlle Merci pour cette info elle va me servir et je vais suivre attentivement ce Run 

 

La biz l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, MacFar a dit:

Re @esperenza @PierrotMojo

 

Merci ces infos concernant ma femme, elle en est touchée et vous remercie pour votre compassion envers elle.

 

Pour l'anglais je gère un peu mais de là à comprendre des scientifique en anglais ça risque d'être compliqué, mais sur Télégram nous sommes sur des groupes qui traitent de sa maladie et tous s'accordent à dire que la fumette est un des seul antidouleur efficace.

 

Pour le jdc de @hugossebien sûr que j'irais le voir car rien que par comparaison ça vaut le coup.

 

Donc du coup, je lancerai ma commande après avoir été sur son jdc des fois que ...

 

En tout cas je vous remercie pour sollicitude envers ma chère et tendre... 

 

Encore merci de notre part.

 

Et oui pas d'auto dans le château 😜

 

 

 

Merci pour le bigup @PierrotMojo  ! 

Effectivement pour du 80*80, vu que je n'ai mis que 4 pieds, j'aurai du partir sur du 11L ou 3gallons en smartpot ... Je devais être un peu trop high lors de mon arrivée au GS ^^ 
J'avais l'habitude de prendre du 7L vu que normalement je mettais 5 à 6 pieds en pot plastique sous HPS ;)

Et effectivement si tu es pas trop flémard et si tu as le temps, un bon petit palissage te fera gagner pas mal .. Je déménage très bientôt donc je devais faire le run le plus court possible, c'est pour celà que je n'ai presque pas palissé et je suis passé en flo après 15 jours de croissance ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut @hugosse

 

Merci d'être passé ici, oui j'ai bien noté que tu as passé ton run à faire le yoyo avec ta lumatek et finalement tes pieds s'en font ressentir, peut-être pour ça que te 2 phenos ont eut des feuilles recroquevillé mais trop débutant pour te le confirmer.

 

J'avais prévu de mettre à chaque arrosage du CalMag (Biobizz) pour prévenir les carences en calcium comme tu l'a fait et aussi de l'Elycitor vu que tu en mets aussi, j'ai bien appris sur ton run et je t'en remercie vivement.

 

Après pour le Palissage oui évidement je tenterais de le faire vu que tout le monde semble en faire et pour "gagner pas mal" comme tu dis, là je me forme sur les techniques de scrog, one-bud et Palissage...  Comme un bon élève j'ai la théorie mais en pratique ça me fait flippé car j'ai jamais fait ça 😜

Mais c'est en essayant que je me ferais la main.

 

Je te remerci et bonne fin de run. Et je te souhaite un bon déménagement.

 

La biz

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut la Team,

 

Pour info !

 

Je viens de passer ma commande

 

 

- Lumatek - lampe Led - Attis 200
 
- Filtre à Charbon actifs Prima Klima K2601 120/400 480m3/h frange 125
 
- Extracteur D'air125MM 2 VITESSES 220-400M³/H PRIMA KLIMA
 
- Support mural extracteur 125mm
 
- Prise + 2m de Cable 3G 1.0mm
 
- 1 ventilateur Advancer Start Clip Fan - 18cm 20w 2 vitesses
 
- Biobizz ligth mix terreau croissance et Floraison (tourbes et perlite)
 
Livraison semaine prochaine !
 
Dès réception de la livraison je monte tout et je mettrais des photos de mon install.
 
Et peut être refaire un post viabilité 80X80X180 avec ce que j'ai déjà en ma possession, ça permettra de faire un inventaire complet de ma configuration.
 
Encore merci d'avoir accompagné MacRelou 😂👍
 
La biz à tous !
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites