Viabilité projet box 120X120X200cm


Messages recommandés

Invité MacFar

Bonjour à tous,

 

Après moultes déboires et en suivant vos conseils et aussi pris un peu de recul j'ai corrigé le tir concernant mon projet.

 

Voilà où j'en suis à ce jour :

 

1/  Ma box 120X120X200cm est quasiment revendue à un voisin avec qui j'ai discuté de tout ça et qui voudrais se lancer dans la culture indoor - Prix de vente 40€

 

2/ Commande du kit complet annulée 

 

3/ J'attends le remboursement pour commander une box simple 60X60X160.

https://www.secretjardin.com/fr/produit/hydro-shoot-60/

 

Donc comme vous l'aurez compris je recommence depuis le debut, et grâce à vos précieux conseils j'avance en suivant vos recommandations.

 

Heureusement que vous étiez là pour m'aider et me conseiller.

 

Est-ce que je devrais supprimer ce post et attendre la nouvelle box pour refaire une demande de viabilité ou je continue sur celui-ci? 

 

Merci merci merci 

 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, MacFar a dit:

Une lampe à  400w pour une couverture de 80X80 à  90X90 ça devrait suffire je pense ? ! Hein ? !

bonjour mais un bon 400w led comme le mien couvre 120*120 et vu mon premier run j en suis content et dans mon deuxieme jdc aussi car c est la meme lampe.

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 8 minutes, pi1417 a dit:

bonjour mais un bon 400w led comme le mien couvre 120*120 et vu mon premier run j en suis content et dans mon deuxieme jdc aussi car c est la meme lampe.

A+

 

 

Suite aux conseils de "Littlebigman" inutile d'avoir aussi grand surtout pour 2 ou 3 pieds Max, et aussi comme il dit : plus c'est grand plus le coût est élevé en conso et matos.

 

Donc je repars sur une structure plus adapté à mon projet, mais par contre je pense prendre une lampe LED chez BionicLed car visiblement ils ont de bons retours sur le topic matériel.

 

Là j'attends ma nouvelle box avant de prendre quoi que ce soit.

 

J'ai compris une chose ... En fait vous m'avez fait réaliser une chose importante, prendre le temps de bien monter son projet n'est pas une perte de temps bien au contraire.

 

En tout cas "Pil1417" je te remercie pour ce conseil et cette dite lampe (400w) reste dans mon esprit à savoir si c'est trop ou pas en terme de surface d'éclairage.

 

Merci à toi l'ami 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, MacFar a dit:

En tout cas "Pil1417" je te remercie pour ce conseil et cette dite lampe (400w) reste dans mon esprit à savoir si c'est trop ou pas en terme de surface d'éclairage

re macfar

juste mais pour 60*60 pas besoin d aussi gros que 400w , je disais ca car je suis en 120*120*200 et mon led de 400w est nikel mais introuvables en france et puis toutes les personnes de ce forum ne connaissent pas ma marque qui a fait ses preuves outre-atlantique.

Bonne route a toi amigo.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 50 minutes, pi1417 a dit:

60*60 pas besoin d aussi gros que 400w , je disais ca car je suis en 120*120*200 et mon led de 400w

 

Oui selon certains pour une surface de 60X60 une lampe 200w suffira.

https://www.bionicled.com/BionicPan-P250WL-Cree-Luminus-Growlight

 

Après littlebigman me disait 60X60 ou 80X80 si je veux des grosse plantes, mais 80X80 ce sera le max de ce que je prendrais.

 

Maintenant j'écoute et je vais suivre tous vos conseils pour ne pas me planter et avoir un truc pro.

 

Dans le forum je trouve pleins de choses très intéressantes et couplé à vos conseils je vais être au top.

Et tout ça grâce à une communauté qui est soucieuse et me font profiter de leurs expériences.

 

Je dis toujours merci dans mes messages car je vous vraiment reconnaissant pour tout ce que vous faites pour moi, mais aussi pour tout le monde.

 

Ce site est une vrai aubaine pour nous les gueux 😂😂😂 de la culture débutante. 

 

Merci et à bientôt l'ami

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Il y a 18 heures, Stranglethorns a dit:

Prend bien en compte que pour 2/3/4 plantes inutile d'avoir une 120x120, une 60x60 c'est suffisant, voir 80x80 si tu veux des grosses plantes

Oui je crois que tu as raison et je vais suivre ton conseil très cher.

 

Je pense prendre une box 60X60 pour 2 ou 3 pieds Max cela devrait suffir ?!

Après je peux aussi prendre une 80X80 mais peut être trop ... A voir mais pourquoi pas.

 

Merci pour ce conseil 👍

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Bonjour @MacFar,

 

il y a une heure, MacFar a dit:

Après littlebigman me disait 60X60 ou 80X80

 

Plutôt @Stranglethorns 😀 mais je partage l'avis.

 

Secret Jardin vend de très bonnes tentes mais n'est pas le seul non plus.

La gamme Hydro Shot est leur modèle de base qui fait tout de même beaucoup de concessions par rapport aux autres gammes.

Si tu prends la 60x60x160, les tubes descendent à un diamètre de 16 mm au lieu des 19 mm des autres gammes.

Il n'y a "que" une entrée et une sortie pour le renouvellement de l'air et deux petites gaines techniques pour les câbles.

Ce n'est pas mauvais en soi mais il faut vérifier l'entrée d'air sera du bon côté une fois la tente en place dans sa pièce d'accueil.

Le diamètre des barres fait qu'elles ne pourront pas supporter le même poids que les 19 mm mais c'est finalement moins important dans du 60*60 ou 80*80 que dans du 120*120.

 

Ayant déjà une installation en place, tu devrais pouvoir imaginer la mise en situation de la future.

D'où viendront les alimentations électriques, les arrivées d'air frais ?

Vers où l'air extrait sera-t-il évacué ?

 

Bonne réflexion et @+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 7 minutes, LittleBigMan a dit:

Secret Jardin vend de très bonnes tentes mais n'est pas le seul non plus.

La gamme Hydro Shot est leur modèle de base qui fait tout de même beaucoup de concessions par rapport aux autres gammes.

Bonjour Littlebigman,

 

Comment vas tu ?

 

Visiblement tu connais ton sujet ?!

 

J'ai vu sur le Forum la box secret jardin, mais mon choix de fournisseurs n'est pas arrêté. Je reste ouvert à tes conseils si précieux pour moi et je suivrais tes recommandations!!! 

 

J'habite dans une maison super isolée dans un vieux village Corse. Donc niveau aération je ne serais pas embêter, la box sera dans une pièce de 20m2 environ et l'aeration se fera dans cette pièce qui est elle même aérée chaques jours.

 

Et comme tu le dis si bien en visionnant ma future configuration il me faudra des aérations latérales, donc pas très important de leurs emplacements.

 

Par contre niveau tube là je suis d'accord avec toi, ça fait léger en 16mn surtout si je suspends lampes et divers choses et je vais essayer de voir pour une box plus costaud et mieux faites en termes de sorties.

 

Encore milles merci l'ami et bon courage pour tout ce que tu apporte aux début !!! 

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je vais bien merci et je vois que la nuit t'a porté conseil 😉.

 

il y a 15 minutes, MacFar a dit:

Visiblement tu connais ton sujet ?!

 

J'ai "un peu" fouiné à droite et à gauche oui mais je ne suis qu'un vieux Padawan comparé aux jeunes Jedi qui restent dans l'ombre pour l'instant 🤣.

En fait, j'ai une DR120 de chez Secret Jardin et c'est un très bon produit pour moi qui dispose d'un éclairage pesant 8 kg et plein d'appareils électriques à l'intérieur.

 

Leur gamme est en train d'évoluer et mon modèle n'existe plus ... et c'est dommage parce je ne manque ni d’entrées/sorties et ses trois ouvrants sont parfaits.

La tubulure est en 19 mm.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Re Littlebigman,

 

J'ai trouvé ça sinon en 60X60 plusieurs entrées et sorties mais pas d'infos sur les tubes, mais elle pèse 8kg donc je me dis déjà ça doit être des tube en fer donc sans doute plus costaud ? !

 

https://www.growland.fr/HomeLab-60-60x60x160cm?curr=EUR&gclid=Cj0KCQiAyoeCBhCTARIsAOfpKxgQtbl6soSjvavoI6qMINkYvjQvI1sdgsPGBKpkJFmTVE7sYn5a0e0aAlEWEALw_wcB

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 19 minutes, LittleBigMan a dit:

la nuit t'a porté conseil 😉

 

Oui un peu de recul ne fait jamais de mal.

 

Et du coup je me suis remis en cause pour faire une culture digne d'un jeune padawan 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...j ai vu ca aussi et sur leur site il y a 20% de remise pas négligeable , et elles ont fait leurs preuves également.

Bonne chance pour la suite.

A+

 

https://www.cultureindoordiscount.be/fr/3093-blackbox-silver-chambre-de-culture-bbs-v2-60x60x160-cm-placard-de-culture.html

 

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Re pil1417,

 

Oui j'ai vu aussi la remise 😉, et je pense avoir assez de sorties et vu son poids cela semble être des tubes en fer, donc assez résistant pour me permettre de pendre ce que je veux ...

Je garde donc ton lien 

https://www.cultureindoordiscount.be/fr/3093-blackbox-silver-chambre-de-culture-bbs-v2-60x60x160-cm-placard-de-culture.html

 

Bon pour le moment j'avance à petits pas mais un pas sûr.

 

J'ai donc déjà une box et lampes chez BionicLed j'ai vu en lampe pas mal j'ai mis le lien page précédente.

 

Allez je suis motivé et bientôt j'espère publier mon premier jdc 👍😜👍

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MacFar,

 

Au delà du nombre de plants, peut-être devrais-tu te demander combien de grammes par an et combien de sessions de cultures par an ?

Selon tes envies de culture et tes besoins, le dimensionnement est assez différent. Pour autant 60*60 ou 80*80, la différence est faible en terme d'investissement mais pas neutre en terme de production.

 

Ou vas-tu produire ? Quel est ton environnement de production ? cave, comble, pièce classique de ton appart/maison ? température moyenne ? 

Les leds c'est bien dans certains environnement mais les MH/HPS, sont un chouilla plus performantes et permettent de compenser certains problèmes d'hygromètrie ou de température.

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Hey coucou @PierrotMojo,

 

Comment vas tu ?

 

Pour répondre à ta question (pertinente) je voudrais pouvoir simplement consommer sans jamais être en rade.

 

Sur mes graines il est indiqué rendement entre 350 et 500gr, déjà si j'arrive à faire 2 pieds de 200gr ce serait bien.

 

Je visais une production intensive, à savoir, quand mes 2 plants sont en phase de séchage alors je remet 2 graines à germer et toujours avoir de quoi fumer.

 

Pour mon environnement de prod ; j'habite en Corse dans un village perdu de chez perdu, premier voisin à 500metres, j'installe tout dans une chambre vide environ 20m2 et cette pièce donne sur une terrasse avec un porte fenêtre et une fenêtre aussi, donc faire extraire dans cette pièce qui sera aérer tous les jours comme le préconise un certain minis-tre de la San-té 😂😂😂

 

Après je visais des LEDS mais comme le bon jeune apprentis que je suis je reste ouvert à toutes propositions et c'est vrai que des lampes LEDS posent ensuite une question de température et hygrométrie ... 

 

Hum hum très bon point que tu soulève très cher 👍

 

Donc que me conseille tu niveau box, rester sur un 60X60 ou passer sur 80X80 ?

Je pense qu'une 60 devrait le faire ...

Et pour l'éclairage tu viens de me donner le doute.

 

"C'est en se posant les bonnes question que l'on obtient les bonnes réponses"

 

Merci @PierrotMojo pour cette informations 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @PierrotMojo,

 

Sans polémique aucune, pourrais-tu développer et expliquer cette phrase STP ?

Il y a 1 heure, PierrotMojo a dit:

Les leds c'est bien dans certains environnement mais les MH/HPS, sont un chouilla plus performantes et permettent de compenser certains problèmes d'hygromètres ou de température.

Ce n'est pas la première fois que je lis ces affirmations et comme je n'ai jamais personnellement cultivé sous MH ou HPS, je n'ai pas toutes les infos en main pour comprendre.

Je pense aussi que cela serait intéressant pour d'autres personnes souhaitant se monter une config d'avoir les tenants et aboutissants pour effectuer leur choix.

 

Par exemple, je pense que les LEDs ont un meilleur rendement énergétique que les HPS : elles produisent plus de lumière et moins de chaleur qu'une HPS

Idem, comme elles chauffent moins, j'ai moins besoin de renouvellement d'air qu'avec une HPS.

 

Je me dis que finalement ce qui peut sembler être un inconvénient pourrait se transformer en avantage mais dans un contexte bien précis.

Le fait qu'une HPS chauffe plus que son équivalence en LEDs peut éviter d'avoir à ajouter un radiateur mais à l'inverse, je devrai peut être mettre une clim en été. 

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloa,

 

Salut les loulous.

 

Pour ma phrase sur les leds/hps, c'est un parti, celui que la culture d'intérieur est une "contrainte". De la vraie weed c'est en extérieur, comme la tomate ou les fraises. Bref... A partir du moment où tu fais pousser en intérieur, je pars du principes que tu es sous "contraintes": espace, température, hygrométrie, odeur, bruit me semblent être les 5 grandes contraintes d'un cultivateur indoor.

 

Pour les leds @LittleBigMan, 100% d'accord. Si je devais me mettre un système dans mon appart, direct de la led avec un autotransformateur. Pas de bruit, peu de problèmes d'hygrométrie, pas de problèmes de chaleur... bref, parfait dans le salon 😂

 

A l'inverse, si tu fais pousser dans une cave humide et fraiche durant l'automne ou l'hiver, le MH/HPS est quand même super pratique...

 

Après en terme de performance pure, les MH en croissance permettent quand même d'aller plus vite. 5000K c'est mieux que 3500k et 2000k en flo, c'est mieux que 3500k. 

 

Bref, tout ça pour dire qu'au final "en indoor c'est sous contraintes, payes d'abord tes contraintes, on te dira ce qui y répond"

 

++

 

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, MacFar a dit:

Sur mes graines il est indiqué rendement entre 350 et 500gr, déjà si j'arrive à faire 2 pieds de 200gr ce serait bien.

re ton grammage au par plante , c est au metre carré en général et en étant un grower un peu confirmé, donc 80*80 serai mieux , mais c est mon avis personnel , mais comme tu dit si tu content avec 200 gr.

Pour ma part j ai cultivé en led de 400w et c etait ma premiere culture et fait 290gr bien sechée et je n ai rien raté durant mon run avec 4 plantes, mais les génétiques ont a voir avec tout.

je te souhaite bonne chance pour la suite.

A+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites