Viabilité projet box 120X120X200cm


Messages recommandés

Re,

 

100g par pieds, 400g pour 4 pieds dans une 80*80 c'est à dire 64cm2 et une 200 watts, ça fait un rendement de 2g/watts et de 600g/m2. De mémoire, personne n'y est arrivé sur Cannaweed. Donc, va falloir revoir tes prétentions ou ajuster ton espace.

 

Avec ta tente, et une 200 watts, tu peux espérer sortir entre 100 et 150g au premier run, jusqu'à 300g après 2 ou 3 runs si tu es très bon mais certainement pas plus.

 

As-tu déjà revendu ta 120*120 ? As-tu déjà commandé ta 80*80 ? As-tu une problématique de budget ?

 

++

Re Re,

 

J'ai bien compris que l'on parle canadien. Raison pour laquelle, je te dis "4 plantes, coupe d'apex, palissage simple". ça tu y arriveras facilement. Ceci dit, ce qu'à fait Uwish, ce n'est pas non plus compliqué. Tout est une histoire de besoins, de temps, d'espace disponible et de tunes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

100g par pieds... T enflamme pas trop... La moitié sera déjà correct 😁

 

En tout cas je salue vraiment ta manière de faire.  S informer, demander conseils, fouiner les jdc, etc...

Avant de faire tes achats c'est primordial  et signe d'un futur grower averti😉

 

Les gars sûrs sont la pour bien te répondre 😁

@PierrotMojo @LittleBigMan...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 1 minute, PierrotMojo a dit:

Re,

 

100g par pieds, 400g pour 4 pieds dans une 80*80 c'est à dire 64cm2 et une 200 watts, ça fait un rendement de 2g/watts et de 600g/m2. De mémoire, personne n'y est arrivé sur Cannaweed. Donc, va falloir revoir tes prétentions ou ajuster ton espace.

 

Avec ta tente, et une 200 watts, tu peux espérer sortir entre 100 et 150g au premier run, jusqu'à 300g après 2 ou 3 runs si tu es très bon mais certainement pas plus.

 

As-tu déjà revendu ta 120*120 ? As-tu déjà commandé ta 80*80 ? As-tu une problématique de budget ?

 

++

Re,

 

Oui tente 200X200 revendue

 

J'ai reçus ma box 80X80 l y a peu.

 

Mon budget est de 1000€ max, donc pas trop de soucis là dessus.

 

Ok bon disons 100g au premier un alors ce serait CoOol 

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re Re (dur les règles de politesse :) )

 

Ok, dans ce cas, tu as un budget très sympa.

 

Peut-être que LittleBigMan aura une meilleure idée mais dans ce cas, je te conseillerai de prendre la Lumatek en 200 watts. Je ne sais pas si c'est la meilleure mais en tous cas, c'est facile à trouver, le wattage sera optimisé et c'est simple à utiliser. Si Ledfury avait encore sa QC mini en 200 watts, j'aurais aussi proposé cela mais c'est vide en stock. Il y a aussi Sanlight qui aurait un wattage qui va bien, jète un coup d'oeil. Le wattage de Bioniclec correspond pas forcément à ta surface.

 

N'oublie pas le timer pour gérer le On/Off de ta lampe !

 

J'ai un doute sur ton programme d'engrais, peux-tu repréciser ce que tu as choisi ?

 

++

 

 

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ton installation à l'air de tenir la route par contre bon courage pour sortir 100g/plante.

En 11l main linning x16 sous led bien géré avec une longue croissance genre 40 à 50jours tu peux déjà viser entre 40 à 70g grand maxi sur une souche productive c'est déjà + que bien surtout pour une 1ere culture.

Où alors carrément en 18l coco pour viser de 50 à 90g maxi si tu gère vraiment puis avec une bonne souche dans des conditions nickel.

La seul fois au j'ai réussi à sortir 92g sur un plant(en + de 10ans de grow) c'est en 18L coco occupants casiement ma box de 50*50 ml x8 après une 50ène de jours de croissance et il me semble + de 90j de 12/12 avec de l'orange Candy qui faisait des buds énorme et très très dense.

Le deuxième coup la même install et casiement les mêmes conditions mais en Ml x16 pour sortir +- 80g.

A titre de repaire dit toi que dans 1m2 sous hps 400w tu vise déjà entre 300g à 400g par récolte soit déjà 1g/watt de lumière qui est déjà beaucoup car pour un débutant ça tourne en général entre 0,5 à 0,9g/watt les 1er run bien géré.

 Les led de dernière génération sont bien plus efficaces que les hps niveau rendement lumineux utile /watts consomées donc si tu veux investir sur du bon matos efficasse vise les leds (une fois que tu as passé le cap c'est dur de revenir au vieille hps😆)mais les hps sont un bon rapport qualité prix malgré tout pour débuter, à la limite tu à aussi les cmh 315w mais ce serai sûrement beaucoup trop puissant pour ton espace de 80*80.

Après c'est sûre que certain sous énorme instal led où hps et tous les système hydro donc en minéral arrivent à tourner à 1,5g/watt voir + mais ça commence à être pointu comme run genre hydro+1000w/m2+apport CO2 tous les paramètres à la perfection,engraissage minéral oblige pour le rendement etc.

A savoir aussi qu'en coco c'est plus simple de faire de gros rendement(mais il faut maîtriser les base de l'hydro quand même)donc la terre reste plus simple pour débuter,dans une 80*80 si tu sort 300g soit 75g/pied si tu en met 4 ce serait déjà vraiment un excellent score 😉

Puis dans un autres sens même si ce serai possible ce serait pas rentable de faire une croissance de 6mois hors flo pour espérer ce rendement en faisant des monstro plante qui occupent des salle de culture et non des petite box comme les notres.

Car tu aurai mener 2 run complet avec le temps perdu de croissance sans compter la conso d'électricité et tout ce qui vas avec.

Bon courage pour ton projet en tous cas.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Il y a 1 heure, PierrotMojo a dit:

je te conseillerai de prendre la Lumatek en 200 watts. Je ne sais pas si c'est la meilleure mais en tous cas, c'est facile à trouver, le wattage sera optimisé et c'est simple à utiliser

 

Re @PierrotMojo

 

J'ai trouvé la lumatek 200

 

********** (pas de lien GS FR cf règles merci)

 

Presque 400€ quand même, mais elle est classé et pro.

Elle me plait bien en plus. 

Bon je crois qu'elle va finir dans mon panier celle là !!! 

 

Par contre les extra et fac ça va attendre début du mois salaire obligé ... Si tout le monde me dit ok alors je pars la dessus 😉👍

Et Oui je vais viser 100/g au 1er Run ainsi déception à la hauteur du possible.

 

Merci en tout cas pour l'éclairage très cher @PierrotMojo 

Modifié par MacFar
lien growshop hors charte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 27 minutes, Green-CracK a dit:

Ton installation à l'air de tenir la route par contre bon courage pour sortir 100g/plante

 

Salut @Green-CracK

 

😂😂😂 

 

Oui je suis rendu compte de mon ambition.

 

Ici en Corse les Leds je pense que ça évitera une clim et des frais inutile (conseils donné par je sais plus qui ... Mais très bonne ne remarque)

 

Et moi qui revait de 500/g par pieds 😂😂😂

 

Je pense partir sur une lumatek 200 car elle est vraiment bien et facile à utiliser comme le disais @PierrotMojo

 

Donc hop dans le panier la Lumatek 😉

 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re Re Re,

 

T'as oublié deux trucs non négligeables 🤓

 

Une petite revue de tes engrais. Vu que tu vis dans la pampa, autant savoir où tu vas en avance. Faire simple et clair: racinaire, grow, bloom, extra bloom.

 

et surtout... le choix des variétés. As-tu réfléchis à ce que tu voulais faire pousser ? Avec 4 pots, l'idéal serait de taper sur deux variétés un peu différentes qui ont un cycle identique histoire de gouter deux trucs très différents sans se prendre la tête sur la date de récolte.

 

A suivre dès demain si besoin. Bonne réflexion.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit:

le FAC doit avoir un débit d'au moins 20 % supérieur au moteur d'extraction : moteur de 365 m3/h nécessite un FAC de 438 m3/h mini

450 m3/h feraient l'affaire.

 

 

re @LittleBigMan

 

Donc un seul extra  + fac 450m3/h + gaines pour ce genre d'extra :

 

EXTRACTEUR D'AIR SYSTEMAIR SILEO GAS RVK 125 A1 225 M3/H après je sais pas si il est silencieux mais bon je prendrais un silencieux.

 

qu'en penses tu ? Je pars sur ça avec la lumatek200 ? 

 

merci pour tout 

il y a 3 minutes, PierrotMojo a dit:

Avec 4 pots, l'idéal serait de taper sur deux variétés un peu différentes qui ont un cycle identique histoire de gouter deux trucs très différents sans se prendre la tête sur la date de récolte.

 Re @PierrotMojo

 

Ouais je pensais faire 2 pieds Bruce Banner 3 et 2 pieds Hulk-berry ( je suis en pleine période rebelle et avenger...) du coup partir sur ça?! 

 

😂😂😂

 

Merci pour l'idée du menu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Il y a 1 heure, PierrotMojo a dit:

Je te propose de regarder le JDC N°5 de @Uwish

 

( au bord d'un AVC ) voilà c'est un résultat comme ça que je voudrais ... Si je comprends bien il à ficeler ces plants pour augmenter le rendement ? ! C'est ça le faire un scrolling ? !

 

En tout cas merci pour ce JDC, je file me poser sur celui de @Green-CracK voir si je survis aussi aau sien.

 

Et je me rends compte de la formation intense qui m'attends.

 

Demain je vais au CFA m'inscrire 😂😂😂 

 

( j'ai le lexique wiki canna) ça va aider je pense 

 

Encore milles merci l'ami tu viens de me rendre un grand service pour la suite ! ! !

 

P.S : par contre Uwish ne fonctionne pas en led sur sa 80X80 résultat différent de ce que je pourrais espérer, non ? !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Bonsoir @LittleBigMan @Max0094@deadman59 @PierrotMojo et @GReeNCRaCK ,

 

Voici ma liste de la prochaine commande que je passerais demain après votre accord bien sûr.

 

J'espère sérieusement avoir une commande qui sera finalisée car depuis plusieurs heures et après toutes vos recommandations j'ai quand même galéré pour avoir un truc qui tiendra la route.

 

Ma femme et ma banquière vont péter un câble du montant mais bon, je m'en fiche ... Faut ce qu'il faut et ma motivation dépassera leurs cris 😂😂😂

 

Alors voici mon panier :

 

liste :
 
- lumatek - lampe Led - Attis 200
- Filtre à Charbon actifs Hy Filter + V2 125mm 400m3/h
- Extracteur d'air VK 125mm 365m3/h, Winflex ventilateur aerateur
- Ventilateur Boxfan 50cm 85w advanced Star 
- Biobizz ligth Mix 50LN terreau de croissance et Floraison
- Support mural extracteur 125mm
- Prise + 2m de Cable 3G 1.0mm
- Plagron Alba Grow 250ml engrais de croissance biologique.
 
Si vous êtes Ok semaine prochaine je devrais tout recevoir.
 
Donc là je suis partis dans le lexique pour voir :
 
J'ai été voir les Jdc de @Uwishet @GReeNCRaCK pour apprendre et surtout comprendre ... Pas tout mais j'avance quand même! 
 
Puis méthode de culture = 
La germination / croissance et Floraison
 
Et enfin Technique de culture =
Pincement / scrog / one-bud / supercropping / Palissage et la FIM
 
Vous vous doutez que je suis HS et besoin de digérer tout ça.
 
Je vous souhaite bonne nuit et à demain 
 
Encore une fois et je vais me répéter ... MERCI à tous pour m'avoir permis d'être à un niveau moins pourris qu'à mes debut ... Mais c'est en tombant qu'on apprend à marcher... 
 
La bizouille à tous 
 
😘😘😘

 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 10 minutes, animalxxx a dit:

cf la liste constructeur dans ma signature

 

Salut @animalxxx,

 

Comment vas tu ?

 

Dans ta signature ? ! J'ai été voir mais je ne trouve rien ou alors j'ai pas compris ... Il y à tant de trucs que je rate parfois, là ça doit être la fatigue. Tu parle dans le forum ? ! Je crois que je viens de voir ton com dans matériel.

 

Que me conseille tu pour ma FAC et mon Extra ?

 

Merci à toi l'ami pour tes conseils 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les signatures, c'est ce qu'il y a en bas du post d'un user, comme dans les lettres (si t'es sur smartphone, faut voir ce post:

 

)

 

La liste de matos:

 

 

Canfilter/Primaklima en fac, systemair/ruck/primaklima en extra^^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 14 minutes, animalxxx a dit:

Canfilter/Primaklima en fac, systemair/ruck/primaklima en extra^^

  Re @animalxxx

 

Aurais tu un modèle à me conseiller niveau extra

https://www.cultureindoor.com/219-prima-klima

 

Et un fac qui irait bien avec ma box 80X80

https://www.cultureindoor.com/220-prima-klima-filters?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc

 

Là je vais dodoter car demain boulot, on en reparle demain ?!

 

Merci @animalxxx

 

 

P,S: tu dors jamais toi ?! 😉😉😉

 

 

 

 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

Les signatures, c'est ce qu'il y a en bas du post d'un user, comme dans les lettres (si t'es sur smartphone, faut voir ce post:

 

Merci @animalxxx pour ce lien peut-être que j embêterai moins @glass-blower.  . @MacFar Sinon as tu réfléchis à tes graines apparemment les Kush serait recommandé pour ta dulcinée a plus 

Modifié par Jock_erreur
Oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 3 minutes, Jock_erreur a dit:

apparemment les Kush serait recommandé pour ta dulcinée a plus 

 

Salut @Jock_erreur

 

Kush dis tu ?! On m'a déjà parlé de Kush 

 

Hum hum oui je vais voir ça de près l'ami ... 

 

Merci pour tout 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjourno,

 

Ok pour les graines, elles ont un cycle présenté comme identique. Pas d'avis sur l'aspect "médical" du truc vu que tu peux aborder le sujet sous l'angle "anti-douleur" ou "anti-dépressif", ce qui te donne la possibilité d'essayer toutes les graines du marché...

 

Dans ta liste, tu peux ajouter:

- gaine (insonorisé ou non)

- engrais floraison à ajouter probablement

 

Si tu veux t'assurer que tu as une liste complète, tu peux comparer ta liste avec un pack bien complet d'un growshop, tu verras si tu as oublié ou non un item.

 

Concernant les méthodes de culture, c'est assez normal d'être un peu perdu au départ, ça ira mieux après :)  Tant que tu n'auras pas touché une plante, c'est théorique donc autant faire simple. L'objectif du choix d'une méthode est de maitriser la hauteur/largeur de ta plante.

 

180 cm (tente) - 20cm(pot) - 35/40cm(lampe/extra/fac) - 30cm(distance de sécu entre led et plante) = 90 cm. Tes plants ne doivent jamais dépasser les 90 cm. 

 

Si tu ne coupes rien, type petit sapin, tu dois passer en floraison au max quand ils font 30 cms car le "stretch" (période d'environ deux semaines entre la croissance et la floraison) va voir tes plantes grandir par *2 à *3. Ce n'est pas forcément l'optimum en terme de rendement mais c'est élégant visuellement, très simple vu qu'il n'y a rien à faire et une bonne façon, le premier coup, de voir à quoi ressemble vraiment une plante. Gros bonus si tu fais un JDC, tu seras le seul en indoor à faire ça.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Y a le jdc du scientifique fou@Panoramix06 ou tu peux voir les plantes en mode "sapin" si tu veux ^^

Pour rejoindre pierrot sur la hauteur disponible pour tes plantes avec un qb je pencherai plutot sur 50cm de distance lampe apex. Ce qui laisse 70cm pour tes plantes.

 

A ce niveau la faut peut etre penser a palisser ou tailler 1 ou 2 fois.

 

Apluss

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Plop, 

tout d'abord merci d'être passé sur mon jdc :)

Comme les gars te l'on dit, félicitation, t'a presque réussi ta première culture ^^, non non je blague pas. 
Vu comment tu prépares ton set up, avec un petit JDC pour être régulier et organisé et hop tu fera un premier bon run juste parce que tu t'es bien renseigné ^^.

 

Pour un premier run, je te conseillerai bien quelque chose de simple mais qui permet de comprendre comment réagis la plante. Soit un palissage vers cro 20-25 puis un topping ou fim vers cro 35 puis un dernier palissage avant de lancer la flo. Flo vers cro 40-45. 

 

Pour 80x80 je partirai sur 4 plantes avec en éclairage soit un Q4 gen 2 165w de chez sanlight ou un Q5 gen 2 205w, si tu en as le budget.

 

Lorsque j'ai commencé, j'ai fait l'erreur de ne pas assez recherché ou mis l'argent dans certaines pièces du set up et avec un peu plus d'expérience, j'aurai fait beaucoup d'économie en lâchant un bon billet dès le début en prenant de la qualité. Après c'est aussi une question de bourse… :) 

 

Ce ne sont que des recommandations, il existe plein de façon de faire à toi de choisir et de te faire plaisir dans ta tente :D.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites