Projet petit placard 400w ?


Messages recommandés

Salut a tous!

Voila, j'ai un placard assez petit (80x50 au sol environ et 180 de haut)

On va me filer une hps 400w. Alors est ce que vous pensez que ca va trop chauffer? Je veut bien sur faire un systeme d'intra extraction, avec des ventilos de PC, pensez vous que ce sera suffisant pour pas que mes plantes crevent? je pensais en mettre un en haut et un en bas. Peut etre doit-je laisser les portes ouvertes?! mais ca me fait chier car ce placard va etre dans ma chambre. D'ailleurs, est ce dangeureux ou galere de dormir a coté de mes cultures? Je vais crever de chaud?

J'espere que des cultivateurs me répondront, je vous remercie,

et merci à cannaweed.com!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa pourrais ce faire mes oubli tes ventilateur de pc sa va te prendre un cooltube et un bon ventilos puissant. Moi j'ai une 430watts hps pi sa chauffe en criss. Si tu dort dans la chambre a coté de ta plantation commme moi, c pas que c dangereu juste que un bon ventilateur sa fais du bruit pi ben c gossant.

Je te conseille de faire pousser l'hiver pcq sinon tu va avpoir ben d'la misère a garder une température de 22degré.

 

tk salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas trop de conseil à te donner car cette année est la première pour moi dans la plantation indoor.D'ailleurs on pourra comparer,je suis en train de me faire un placard 80*60 au sol et seulement 100cm de haut.

La croissance sous néon d'abord et après une petite HPS 400W avec fabrication maison d'un cool tube.Si tu veux voir mon topic dans session bricolage et meuble télé .

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT !

si ca peut t'aider : j'etais ds 1 placo de 1.80m Hauteur X 1m largeur X 0,80m profondeur sous 400 hps. Et ca chauffe GRAVE!

La 400w a de la patate ! M avec un cooltube = tu as l'IMPERATIF de mettre 1 extracteur en sortie du cooltube +

1 autre extracteur pour évacuer la chaleur du placo lui M...

Sinon les 30° ( et bcp plus ! ) sont trop vite atteint, et a cette tempé ( ou plus) ca commence a merdé coté production.

J'ai eu :lampe ventilée puis apres cooltube ET la chaleur etait TJRS LA, pas de miracle. Dans le placo j'avais 1 sunon en extra en bas + 1 sunon en haut + 2 ventilos de PC sur les

tetes, en SROG ou pas. Et pour arriver a 25° c'etait la folie.

L'été ca pouvait se taper de belle pointe a 35° lorsque

dehors il faisait 42° ...

J'etais passé presque 2 ans apres a du 250w HPS...Et c'etait POUR MOI bien + pratique !!! Surtout en scrog dans moins d'1M3. GENIAL !

Et coté thune ma 1er install arrivait a 550W ou plus...

Puisque d'accord on a une 400W mais faut rajouter les

ventilos, extracteur,3 néons de croissances,les timers,

quls ventilos de PC, pompe a eau, air ...J'arrivais a +

480¤ !?!

Et la aussi avec la 250w le cout etait presque de moitié je crois ?

VOILA !

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu veux résoudre ton problème de chaleur, il faut penser à un cool tube ainsi qu'à une extraction bien balaise. Pour ton placo, pas moins de 450m3/h si tu veux laisser tes portes fermées, il faudra coupler avec une intraction si tu veux que l'air frais soit amené à ton placo.

Après pour le bruit, à toi d'isoler...

 

Pour refroidir, il faut ventiler le placo et puis ça booste le rendement une bonne ventilation :supair:

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.