Quelques questions sur la récolte et séchage.


Messages recommandés

Salut les gens.

 

Comme dit ds ma présentation, c'est ma 1ère culture hydroponique. Et je m'en suis très bien sorti.

Ds 1 bac de 50l ya 6 pots de 7-8l , 3 de variété Akrafine (75%sativa-25%indica thc 14-18%) et 3 autres de Dodo Banana (70% indica-30% sativa, thc 24%) Ce sont des graines de chez DalonSeeds (j'étais ds l'urgence, je les ai donc prise chez mon horticole!)  . J'ai mis en germination le 16/11/20 , et le 30/11 ds le billes. Je n'utilise que les engrais GHE/TerraAquatica [c'est la même marque]  (conseil d'un pote qui a utilisé plusieurs marques, et celle ci est vraiment top) et uniquement le NPK , micro, gro et bloom, produits français 100% naturels (je ne veux pas de chimiques!) , j'ai très bien gérer puisque je n'ai aucun soucis, à part de temps en temps l'EC qui montait 1 peu haut mais ça n'a pas fait souffrir les plants.

Là j'en suis à 8 semaines de floraison, mais je n'ai mis en rinçage que depuis dimanche soir, soir 36h. D'après la tableaux de chez Tripart faut rincer entre 10 et 15j.  Selon moi l'Akrafine est prête et il manque un peu sur la dodo banana (alors que l'Akrafine demande 9 semaines de flo c'est elle qui est prête en 1er, et 8 semaines pour la Dodo).

Question 1: Combien de temps à minima je peux laisser en rinçage?

 

Ds la section guide il est conseillé de faire sécher ds 1 endroit frais et noir, pour le noir ça pose pas de soucis par contre la fraîcheur + l'humidité selon moi ça va sécher très lentement d'autant plus que mon grenier n'est pas isolé donc froid ds ma région et hyper humide, seule la pièce de culture est isolée, mais ya tjrs de la lumière, pièces de croissance et de flo!)

Question 2: Ne vaudrait-il pas mieux faire sécher ds un endroit chaud , noir et sans humidité? Pour que ça sèche un peu + vite.

 

J'ai 2 pieds mère d'Akafrine ds des bacs de 11l (à la base ce devait être un Akafrine et 1 Dodo banana mais la graine à mourrue ) , ce sont des monstres le diamètres des pieds fait quasi 2cm de diamètre ( comme s'ils était en exté) 1m de diamètre et 1,30m de haut pour le + grand et 70cm de haut pour le + petit car il a été mis en bille d'argile fin décembre!), c'est pour les boutures, là je vais en faire encore quelques unes pour les mettre en extérieur, en intérieur, l'été étant très chaud de Mai à fin Octobre ici il m'est impossible de faire de l'inté, sauf si j'installe une climatisation...

Question 3: Pour les boutures, en attendant de pouvoir les mettre ds le potager, est ce qu'un ballast de 250W  à spectre blanc suffirait ?  Car pour que je passe les pieds mères en flo , j'ai besoin de mes 2 ballast de  600 et 400W  tellement les plants sont énormes.

 

Conseils: Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, après je ne garantis pas les suivre, mais je me renseignerai et y prêterai attention.

 

Voilà voilà. Après si vous avez besoin de photo, patientez jusque ce soir ou demain, je ne prends pas de photo avec mon smartphone, uniquement avec un apn! 😉 [Non je ne suis pas parano, je suis discret, nuance! Et étant passionné par l'informatique, je sais tout laisse des traces et surtout avec les smartphones...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Le 09/03/2021 à 08:17, Enki_7580 a dit:

Question 2: Ne vaudrait-il pas mieux faire sécher ds un endroit chaud , noir et sans humidité? Pour que ça sèche un peu + vite.

 

Un séchage lent est mieux, certains laissent même des feuilles pour ralentir d'avantage le séchage, tjr dans un endroit ventilé/aéré pour éviter les moisissures.

 

A+

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites