Et encore... une question de température !


Messages recommandés

Salut, 

Une question me taraude depuis un bout de temps : comment bien prendre la température dans ma box et surtout où ? 

Pour le comment, j'ai opté pour une solution maison : carte NodeMcu et un capteur BME xxx. Ça fonctionne nickel, je supervise en WiFi, que du bonheur ! 

C'est le "où" qui me gêne : à hauteur des pots ? au milieu de la box ? tout en haut ? Parce que entre le plancher et 80 cm (la cime) j'ai un écart de 10° !

 

Vous vous mesurez où ? 

 

@+

m. 

Modifié par coolmatt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bigbudo a dit:

En principe, on mesure au niveau de la canopée. 

 

Ah ok... merci.

Et si je voulais être tatillon : en dessous ou au-dessus de la canopée ? ;-) Je pense en dessous pour avoir une mesure de la température ambiante. Exposé à la lumière directe (soleil, lampe) le capteur monte vite dans les tours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Le premier objectif quand on mesure la température, c'est de s'assurer que la plante ne seras pas soumise a une températures dépassant 28°.

Ou de ne pas descendre trop bas, mais c'est déjà plus rare.

 

L'objectif n'est pas de trouver l'endroit ou la sonde affichera des températures correctes, mais de connaitre la température maximale que la plante subit, et ça, tu le sait en plaçant ta sonde au plus haut de la plante, ou s'il y en a plusieurs , sur le haut de la canopée, comme si elle était posée dessus.

Si il n'y a pas vraiment de canopée, si il y a de grandes différence d'hauteur entre plusieurs plants, perso je place la sonde au milieu entre le sommet de la plus grande et celui de la plus petite, mais ça me donne une moyenne, à interpréter suivant la plante.

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites