Messages recommandés

Salut à tous, bon je suis nouveau sur le forum vous avez l'air grave cool merci de m'avoir ajouter.

 

Je viens ici car j'ai besoin de votre aide je vais vous expliquer brièvement.

Je n'ai jamais fumé mais je compte m'y mettre quand j'aurai mon propre appartement j'ai quelques soucis comme des grosses migraines tremblement stress anxiété etc et je pense que la weed va pouvoir m'aider.

Je compte fumer 1 ou 2 joint par semaine pas plus, et déjà j'aimerai savoir quelles types de graine je devrait essayer pour débuter et la fumette ET la culture, quelque chose de simple pour une première fois.

Et surtout j'ai vu en me baladant sur le forum tout un tas de matériel, d'où ma deuxième question est ce vraiment nécessaire juste pour deux plantes et surtout juste pour 1 ou 2 joints par semaine ? :)

 

Voilà je pense avoir tout dit, merci pour vote lecture et votre réponse.

 

Peace ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sur que tu ai posté au bon endroit, mais dans le doute, je te réponds quand même 😆

 

C'est peu commun de voir quelqu'un n'ayant jamais fumé vouloir se lancer direct dans la culture 😅

 

Je te conseillerai tout d'abord de tester du CBD (on trouve des boutiques partout maintenant),

c'est beaucoup moins addictif que la weed et l'effet "apaisant" te suffira peut-être...

 

"tremblement, stress, anxiété" ça ressemble fortement aux symptômes d'un sevrage cannabique après une longue période de consommation...

Es-tu sûr, si dans ton état normal tu développe ces symptômes de vouloir te lancer dans la consommation ?

 

Après, chaque individu est différent concernant l'addiction aux drogues (alcool, tabac, weed...), je me permet de te parler un peu de mon cas personnel :

J'ai fumé tout les jours depuis le 20 décembre (ma dernière récolte)... mais j'ai fini mon pot il y a 3 jours 😥

Je peux t'assurer que les premiers jours de sevrage sont difficile, surtout l'insomnie et l'irritabilité (presque pire que ma femme pendant sa mauvaise période 🤣 ).

 

Tu penses fumer seulement 1 ou 2 joints par semaine, mais le pourras-tu réellement ? Possible... mais pas sur...

 

 

Bref, j'ai pas non plus envie de te dégoûter de cette plante magique, elle a des bon cotés, mais quand t'en as plus... ba tu douilles 😑

 

 

Si jamais tu souhaite toujours te lancer, donne nous une idée du budget que tu veux mettre dans ton projet,

Si tu es un peu bricoleur, une box DIY, des ventilo de PC et un petit panneau led de 100-150W devraient te permettre de t'en tirer pour pas trop cher...

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mamatculteur a dit:

Salut,

 

Je ne suis pas sur que tu ai posté au bon endroit, mais dans le doute, je te réponds quand même 😆

 

C'est peu commun de voir quelqu'un n'ayant jamais fumé vouloir se lancer direct dans la culture 😅

 

Je te conseillerai tout d'abord de tester du CBD (on trouve des boutiques partout maintenant),

c'est beaucoup moins addictif que la weed et l'effet "apaisant" te suffira peut-être...

 

 

 

+1 

 

 

après si vraiment tu souhaite te lancer dans la culture , c est ton choix . je te déconseille de partir sur une très grande superficie( tu vas avoir des rendements trop important pour ta consommations)   , une 60x60 sous LED me parait bien et pas trop chère . 

 

évite les sites wish et compagnie , pack complet c est vraiment du bas de gamme ...

 

 

au niveau de la variété , je ne suis pas encore assez expérimenté pour t'orienter . cependant sur les sites de vente de graine il y a très souvent un onglet a "effet"  ( puissant et relaxant  , stone et fort etc etc ) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

"tremblement, stress, anxiété" ça ressemble fortement aux symptômes d'un sevrage cannabique après une longue période de consommation...

Es-tu sûr, si dans ton état normal tu développe ces symptômes de vouloir te lancer dans la consommation ?

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça 😝

J'ai fumer des joints pendant trèèès longtemps et effectivement, pour arrêter c'est vraiment le m*erde MAIS depuis que je suis passé au Volcano donc vapo, plus aucun soucis de manque ou de sevrage quand j'arrête (vacances, week-end, etc etc), tout ça pour dire que c'est le tabac du joint qui créer une forte dépendance et pas la weed en elle même.

 

Concernant les variétés, j'ai un peu les mêmes soucis que toi (anxiété), il te faut des indicas ou hybrid indica, plus facile a gérer ( la critical est top ) et une des meilleures pour l'anxiété c'est l' OG Kush.

 

@++

Modifié par KnatSchat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'bondis vite fais sur le sujet.

C'est bien le tabac qui rend plus addict que la weed, a fumer pur ou en vapo c'est plus simple à limité et arrêter.

 

Sinon un petit espace 40x40 peut même suffire ou même 60x40x60 comme l'amis @Soo-San grow petit espace tranquille😇

En var tu peux faire genre une cbd/cbg et une classique "indica" puis tu verra bien ce qui te correspond le mieux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Chulo a dit:

C'est bien le tabac qui rend plus addict que la weed, a fumer pur ou en vapo c'est plus simple à limité et arrêter.

 

effectivement le tabac est bien plus addictif ,  mais la weed l est tout autant même si elle ne contient pas d additif  , ton corps s habitue a cette "détente"  et elle va en demander de plus en plus, tu peux comparer ca a une dépendance neuronal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, KnatSchat a dit:

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça 😝

J'ai fumer des joints pendant trèèès longtemps et effectivement, pour arrêter c'est vraiment le m*erde MAIS depuis que je suis passé au Volcano donc vapo, plus aucun soucis de manque ou de sevrage quand j'arrête (vacances, week-end, etc etc), tout ça pour dire que c'est le tabac du joint qui créer une forte dépendance et pas la weed en elle même.

 

Concernant les variétés, j'ai un peu les mêmes soucis que toi (anxiété), il te faut des indicas ou hybrid indica, plus facile a gérer ( la critical est top ) et une des meilleures pour l'anxiété c'est l' OG Kush.

 

@++

 

Pas du tout d'accord... vraiment ?

 

Je me demande donc pourquoi la weed est considérée comme une drogue... et pourquoi certains membres du forum qui se sont fait chopper et qui doivent se désintoxiquer le vivent si mal.

 

 

Il y a 2 heures, Ragnarsson a dit:

 

effectivement le tabac est bien plus addictif ,  mais la weed l est tout autant même si elle ne contient pas d additif  , ton corps s habitue a cette "détente"  et elle va en demander de plus en plus, tu peux comparer ca a une dépendance neuronal 

 

+1 ;)

 

Pour nuancer les propos de mon premier post, 

Le sevrage cannabique, c'est un peu comme suivre un régime drastique et avoir toujours la dalle, sauf que si t'as rien as fumer, ba... rien te rassasiera 😛

 

 

Bref la dépendance dépend vraiment des individus...

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Effectivement tu n'as pas posé ta question là où il faut!😜

 

Tu es tout de même un drole de phénomène🤡

 

Tu envisages bientôt te mettre à fumer !!!

 

Je crois entendre une blague ou un sketch sérieusement

 

Je fume depuis l'âge de 16ans 

J'ai qu'un conseil à te donner c'est de ne pas commencer !!

 

Reste à savoir quelle effets aura cette substance sur toi , et si tu n'aimes pas tous simplement !!, Saches aussi que le cannabis peux avoir des effets relaxant, soporifique, existant, mais le principe marche tous aussi bien dans le sens inverse...

Une personne angoissé qui fume a de grande de voir son angoisse s'amplifier, chacuns régit différemment, ce n'est pas un médicament, mais c'est pas un fruit que l'on cultive non plus !!

 

Bref 

Perso tu m'a direct fais pensé à ça 😅

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la variete je conseille les varietes avec un taux CBD:THC de 1:1. Perso j'ai vraiment bien aime Royal Medic de RQS.

 

J'ai l'impression que depuis qu'on essaye de nous vendre le CBD comme le remede de tous les maux, une dichotomie "CBD = therapeutique & THC = defonce" s'est installee, ce qui est faux. J'ai consomme du CBD tres haut de gamme, et je prefere de loin quand il y a du THC dans l'equation. Je parle strictement au niveau therapeutique (meme si l'effet recreatif est un plus tres bienvenu lol).

 

Avec une variete qui contient 10% de CBD & THC comme la Royal Medic tu tireras le plus de benefices possible AMHA. Et avec ces taux il y a beaucoup moins de risques de te taper des bad, ou de fondre sur ton canape et rien foutre toute la journee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2021 à 21:49, Maax a dit:

Salut à tous, bon je suis nouveau sur le forum vous avez l'air grave cool merci de m'avoir ajouter.

 

Je viens ici car j'ai besoin de votre aide je vais vous expliquer brièvement.

Je n'ai jamais fumé mais je compte m'y mettre quand j'aurai mon propre appartement j'ai quelques soucis comme des grosses migraines tremblement stress anxiété etc et je pense que la weed va pouvoir m'aider.

Je compte fumer 1 ou 2 joint par semaine pas plus, et déjà j'aimerai savoir quelles types de graine je devrait essayer pour débuter et la fumette ET la culture, quelque chose de simple pour une première fois.

Et surtout j'ai vu en me baladant sur le forum tout un tas de matériel, d'où ma deuxième question est ce vraiment nécessaire juste pour deux plantes et surtout juste pour 1 ou 2 joints par semaine ? :)

 

Voilà je pense avoir tout dit, merci pour vote lecture et votre réponse.

 

Peace ! :)

Je pense que ça serait mieux si tu fumer un joint avant de te lancer dans une culture, parce que si tu n'aime pas les effets ou qu'ils sont trop négatif (anxiété, stress)  tu vas vraiment te faire chier pendant plusieurs semaine pour rien + tout les risques que ce genre de culture comportes. Et je pense que pour tes problèmes de stress le CBD et plus adapté, après ça dépend de chaque personnes donc bon, juste essaie avant de te lancer dans ce projet 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2021 à 15:47, jamboree a dit:

Salut,

 

Pour la variete je conseille les varietes avec un taux CBD:THC de 1:1. Perso j'ai vraiment bien aime Royal Medic de RQS.

 

J'ai l'impression que depuis qu'on essaye de nous vendre le CBD comme le remede de tous les maux, une dichotomie "CBD = therapeutique & THC = defonce" s'est installee, ce qui est faux. J'ai consomme du CBD tres haut de gamme, et je prefere de loin quand il y a du THC dans l'equation. Je parle strictement au niveau therapeutique (meme si l'effet recreatif est un plus tres bienvenu lol).

 

Avec une variete qui contient 10% de CBD & THC comme la Royal Medic tu tireras le plus de benefices possible AMHA. Et avec ces taux il y a beaucoup moins de risques de te taper des bad, ou de fondre sur ton canape et rien foutre toute la journee.

J'ai vus une étude qui expliquait que le THC et le CBD sont des substances complémentaire donc c'est logique. Mais bon les gens ne prennent pas le temps de vérifier les effets de ce qu'ils consomment donc normal que ce genre de marketing fonctionne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!

 

Apres rien de l'empêche de transformer autrement sa production! Produit divers et variée et en bouffe ! Il faut peut être effectivement pas lui conseiller d'en fumer un pour voir et dont la qualité serait douteuse on sait jamais si tu n'en a jamais trouver, tu va surement tombé sur le premier pecno qui fait des 10balles ou même le net avec le cbd il y a des trucs... La prod permet de palier à ce soucis quand même. Tu devrais essayer si c'est vraiment bénéfique pour toi avant d'investir une fortune par contre... Perso je conseille les bonbons CBD qui ont un bon dosage, il ne faut pas en manger trop d'ailleurs de mémoire, sur un site Français de smoke shop et tu constatera si effet il y a ou non. J'ai pas vu perso que ça aide pour les migraines le THC par contre si quelqu'un à des infos. Mais de la beuh t'en trouvera que dans la rue, bon chance. Sinon je te conseille de la lecture avant de te lancer comme ca 😃 !!

 

Tchouss!

Modifié par Vinc5477
Lien à poster
Partager sur d’autres sites