arrosage diy smartpot ?


Messages recommandés

Bien le bonjour amis cannaweeders :)

 

Désolé si la réponse est inscrite quelques part j'ai fais des recherches mais rien n'a abouti a quelques chose de concluant

Jaimerais savoir si vous avez des solutions pour arroser en douceur (mais pas au goutte a goutte) des smart pots

 

Le problème est la suivant, je dispose de smartpot de 26L et je dois faire plusieurs vagues successive d'arrosage, le premier pour réhydrater la terre pas trop de problème mais les suivants je dois le faire doucement si je ne veux pas que ça s'écoule en-dessous du coup je fais a la bouteille avec des petits trous mais le débit est difficilement réglable je trouve et j'ai plus énormément d'accès et comme l'application de la bouteille ne se fait que sur 1 points j'arrive encore avoir de l'eau qui s'écoule donc en plus de prendre énormément de temps c'est pas encore ça

 

j'avais pensé a deux solutions mais j'aimerais votre avis et / ou si vous avez des systèmes tout fait sur le net qui pourraient correspondre? 

 

Première solution un passe paroi dans un bac en plastique avec un robinet pour gérer le débit + tuyaux 4voie pour arroser en 3 points un pot, réitéré a chaque pots

Pro&cons

+solution cheap, pas de consommation supplémentaire

-débit qui ne serait pas identique dans chaque embranchement vus le manque de pression ?

-pose du bac en plastique en hauteur et tuyaux génants

-le fond de la cuve suivant l'épaisseur du passe paroi sera difficilement injectable dans le circuit

 

deuxième solution, l'utilisation d'une petite pompe a bas débit, avec des connecteurs afin d'arroser toute les plantes en même temps qui sera mis sur un programmateur 1min temps de fonctionnement

pro&cons

+pas de reste de soupe au fond de la cuve si le tube d'intraction est bien positionné

+moins de travail car toute les plantes sont arrosé

-plus couteux, éventuellement trop rapide et obligation de passé par un relais temporisé

-dégat a la pompe si pompe en route et que le bac est vide?

 

voila j'ai essayé de trouver sur le net des solutions qui pourrait convenir mais rien en kit tout fait, je ne sais pas si quelqu'un aurait une solution toute faite ou une meilleur que celle proposé si dessus ? J'ai déjà vus passé les carotte bullmat mais ça fonctionne par sucions de l'eau donc ça sera probablement + lent que ce que je souhaite

 

merci d'avance et bon grow !

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso, j'utilise un pulvérisateur à main (7-8L env) dont j'ai enlevé l'embout qui fait les fines perles et ça me permet de pouvoir jouer avec la pression (pompe à main + poignée) facilement. En plus, avec la tige du pulvé, je peux aisément me "faufiler" entre les troncs pour accéder  aux pots du fond de ma tente (1.2x1.2). 

Par contre ça reste un arrosage manuel, pour les systèmes automatiques, y a des topics avec pas mal d'infos, mais c'est très dispersé sur le forum.

 

Cya

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites