comment instaler une douchette sur une pompe a eau


Messages recommandés

bonjour tout le monde 

voila j aimerais me facilite un peu la tache en installant une douchette sur une pompe a eau

cependant je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ...

auriez vous vu une idée de comment connecter le tuyaux de la douchette , a la pompe a eau ? 

 

d avance merci pour votre aide

--

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 Tu peut te tourner sur les forum de camping ou de voile de plaisance ,

Les montages de robinet/douchette "home-made" sont courant pour l’installation d'évier ou douche dans les van aménager, bateau etc...

 

Tu devrais y trouver ton bonheur.

 

++!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pige pas le soucis en fait...

 

Un tuyau type jardinage et un raccord et hop.

Si c'est une douchette de sdb il faut passer par un raccord entre le raccord rapide du tuyau et le pas de vis (c'est la même pièce pour raccorder un tuyau a un robinet intérieur )

images.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 La pompe risque de s’endommager rapidement si on la laisse allumé robinet fermé, surtout avec une pompe pour la culture

 

Faut donc chercher a faire en sorte que la pompe ne s'allume que quant on appuie sur la gâchette avec un capteur ou prévoir une soupape pour relâcher la pression quant la gâchette est fermé,

 

Enfin, j'ai compris son problème comme ça...

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et merci pour votre aide 

alors voila @Indi-Punky a bien compris la question 

ces bien le tuyaux d arrosage que je ne sais comment brancher a la pompe 

est ce que je doit mettre la piece que indi-punky a montre , directement dans la pompe

ou est ce que je doit mettre un morceau de tuyaux de 16mm entre la piece et la pompe ? 

 

si sa peu aider voici une photos de la douchette en question qui es plutot une lance d arrosage ...

et une photo de la pompe 

 

douchette.thumb.jpg.6591492a9d083eaedbc2ad230e6a3130.jpg 42813090_pompeaeau.thumb.jpg.d27913d7b1bd39e1140c5f0c610ed932.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites