Question pistil en cro 🤔


Messages recommandés

Bonjour , je sais que le sujet et abordé souvent mais là je sèche complet.. j'ai commencer une culture de 9 pied de Big Bud, donc plutot tendance indica, en graine, sous une lampe malheureusement bas de gamme de 600w a 150 balle car ma lumatek led 600w arrive début du mois ( retard de livraison.. ) bref. 

 

Du coup j'ai mes 9 plant qui on étais planter en graine au 10 février donc actuellement il sont en cro +30j environ la période de photosynthèse s'effectue au nombre d heur de lumière de dehors, j'adapte un programmateur pour avoir la même lumière que l'extérieur car je voudrez bien sortir mes plants courant mai sous serre.

 

Mon problème c'est que j'ai 2/3 plant qui sont casiment en Flo j'ai l'impression.. ça ne m'est jamais arriver.. j'ai besoin d'aide et de conseil sur ce coup, je vous fait parvenir des photos dans la matinée. Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Plop , 

 

on a pas beaucoup d'infos pour t'aider , cycle lumineux ? hygrométrie ? 

 

En tout cas on dirait bien des pistils ,

si tu es en 18/6  y'a de grande chance que tes graines soient des autos , 

 

Tu as gardé le packson ? Peut être une erreur de ta Seedbank , Big bud de chez Sensi ? 

 

A+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

actuellement du coup, elles ont combien d'heures d'éclairage par jour ?

 

Tu dis que tu "adapte " un progamateur, donc tu as modifié le nombre d'heure ?

 

Une erreur de la seedbank ? C'est possible, puisque ça m'est arrivé une fois, j'ai eu une auto à la place d'une féminisée. Tu as commandé chez qui ?

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , merci de vos réponse déjà ça fait plaisir 😁 pour le complément d'infos graine féminisé de chez sensi seed 

Engraissage bio bizz 

Actuellement par jour elle sont à 12h15 de lumière je joint une photo de mon calendrier pour que vous compreniez comment je marche niveau cycle lumineux. Enfin pour le hygro j'arrive à la stabilisé elle tourne au alentour de 30/40 jour et nuit  

16163184408356879033871624436801.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Avec 12 h 15 d'éclairage/jour, c'est normal qu'elles rentrent en flo !

Tu n'est pas obligé de "régler" les heures par rapport à dehors, elles s'adaptent trés bien d'un changement au moment de la mise en terre. Je fais de l'Out tout les ans, avec démarrage en Inté, avec cycle en 18/6 de 14h à 8 h, et tout se passe bien a chaque fois.

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tes plantes sont clairement en floraison vu que c'est ce que tu leur as demandé 😃

 

Probablement peux-tu les remettre en 18/6 dès maintenant, ça devrait probablement les calmer pour ressortir dehors d'ici un mois. Ou alors, tu fini ta flo maintenant que tu as commencé !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais qu'elle débile... En plus je le marque j aurait dû percuter Alalala je suis vraiment c... Merci les gas.. je me tâte du coup a repasser en 18/6 vos avis là dessus ? Ou alors je les claque en Flo de suite pour 2 mois non stop ? Et je mettrez des graine direct en terre dehors en mai 🤔.. je suis pas spécialement presser ! Et jzimerez avoke des monstre dehors d ou le début en intérieur 

 

Mais ça stress pas la plante de la sortir de 18/6 a un peut moins de lumière en mai ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est à toi de voir si tu continu leurs flo ou si tu les repasse avec les autres en 18/6, y'a beaucoup de choses a prendre en compte pour faire le choix.

En tout cas, si tu les remet toutes en 18/6, ça ne posera pas vraiment de problème, celles qui sont rentrées en flo vont continuer a faire quelques pistils en même temps qu'elle retourneront en croissance.

Il faut environ 15 jours avant que la cro reprenne, mais ça va, il reste encore du temps ...

 

Non, ça les stress pas plus que ça le changement de photopériode, du moment qu'elles ne sont pas sous 12 h, ou moins, d'éclairage/jour , elles ne bronchent pas !

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la décision de les remettre en cro donc du coup je l'est ait rempoter en pot de 1l5 car les racine avait vraiment Colisée le petit pot ! J'ai régler de 14 a 8h maintenant advienne que pourra j'espère qu'il vont tous reprendre de plus belle. si vous voulez je ferait un suivi détailler pour voir l'évolution.

Oui j'ai encore le temp même si je l'est sort que début juin c'est pas un problème, c'est juste que ça bloque mon box pour les cultures d'intérieur.

Photo du rempotage

IMG20210321114914.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut je fait un retour aujourd'hui, j'ai deux trois question, bon ceux en Flo continue leur Flo apparement mais j'ai l impression qu'il n'on pas plus de bud ce qui est bon signe pour une reprise de croissance, après il y une chose à la quelle j'aimerais réponse, j'ai plusieurs de mes pieds qui on vraiment beaucoup développer les secondaire, au point d atteindre l apex pour certaine, es normal ? Ça me dérange pas plus que ça vue que je vais les sortir mais je me demande si c'est normal merci de vos future réponse ! 

Ah oui et j'aimerez les rempoter une nouvelle fois dans des pot de 15 litre définitif avant de les sortir mi mai fin mai ça le fait ? Merci a tous ✌️

IMG20210330200144.jpg

IMG20210330200559.jpg

IMG20210330200222.jpg

IMG20210330200205.jpg

Le 21/03/2021 à 11:58, bigbudo a dit:

re,

 

C'est à toi de voir si tu continu leurs flo ou si tu les repasse avec les autres en 18/6, y'a beaucoup de choses a prendre en compte pour faire le choix.

En tout cas, si tu les remet toutes en 18/6, ça ne posera pas vraiment de problème, celles qui sont rentrées en flo vont continuer a faire quelques pistils en même temps qu'elle retourneront en croissance.

Il faut environ 15 jours avant que la cro reprenne, mais ça va, il reste encore du temps ...

 

Non, ça les stress pas plus que ça le changement de photopériode, du moment qu'elles ne sont pas sous 12 h, ou moins, d'éclairage/jour , elles ne bronchent pas !

 

bon gros grow

J'ai oublié de te citer sur mon post a l'instant donc je le fait la car j'aimerez trouver réponse ^^ merci a toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même au sein d'une même variété, tu peux avoir des structures de plantes différentes. Ce n'est pas grave, sauf si tu préfères les plantes longilignes, auquel cas tu peux tailler les secondaires mais à mon avis ce serait quand même dommage...

Pour le retour en croissance, plus une plante est avancée dans son cycle de floraison et plus elle aura du mal à repasser en croissance et aura donc besoin de davantage de temps.

Pour la taille des pot, vu que tu as commencé très très tôt et que la croissance va durer encore au moins 4 mois et demi (= jusqu'à mi/fin août), 15L de volume seront restrictifs, c'est sûr. Pour des durées de croissance aussi longues, pour qu'il n'y ait pas de restriction au niveau des racines, c'est plutôt du 150 Litres qu'il faudrait!

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2021 à 11:58, bigbudo a dit:
Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Même au sein d'une même variété, tu peux avoir des structures de plantes différentes. Ce n'est pas grave, sauf si tu préfères les plantes longilignes, auquel cas tu peux tailler les secondaires mais à mon avis ce serait quand même dommage...

Pour le retour en croissance, plus une plante est avancée dans son cycle de floraison et plus elle aura du mal à repasser en croissance et aura donc besoin de davantage de temps.

Pour la taille des pot, vu que tu as commencé très très tôt et que la croissance va durer encore au moins 4 mois et demi (= jusqu'à mi/fin août), 15L de volume seront restrictifs, c'est sûr. Pour des durées de croissance aussi longues, pour qu'il n'y ait pas de restriction au niveau des racines, c'est plutôt du 150 Litres qu'il faudrait!

 

++

 

Salut merci ta réponse ! 

J'ai peut être pas préciser mais je reste en placo jusqua environ mi mai fin mai ensuite c'est du pleine terre ! En extérieur Dans une serre il auront libre choix de pousser à leur guise les petite ! Donc clairement pour toi c'est pas un problème que ça "buissonne " au contraire ? Je penser pareil mais c'est la première fois que ça m'a fait ça pour ça j étais légèrement inquiet ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, pour toi les 15 litre suffise avant le pleine terre, Pour finir l'interieur en placo ?  Je pense que oui pour le coup, un moi en placo il devrez remplir le pot trklmt avant la mise en terre ? Merci de ta réponse par avance 👍 

 

 

"Good grow" ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si c'est pour aller jusqu'à mi/fin mai, niveau volume pour les racines les 15L vont aller tranquille. Pour la quantité de nutriments, avec 15L ça doit pas être mal non plus. Si jamais il en manque un peu sur la fin, c'est pas trop grave vu que tes plantes ont encore beaucoup de temps derrière.

Les secondaires peuvent poser problème lorsqu'elles sont chétives mais vu ta description, des branches latérales conséquentes ne peuvent qu'être un point positif car elles produiront bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2021 à 22:49, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Si c'est pour aller jusqu'à mi/fin mai, niveau volume pour les racines les 15L vont aller tranquille. Pour la quantité de nutriments, avec 15L ça doit pas être mal non plus. Si jamais il en manque un peu sur la fin, c'est pas trop grave vu que tes plantes ont encore beaucoup de temps derrière.

Les secondaires peuvent poser problème lorsqu'elles sont chétives mais vu ta description, des branches latérales conséquentes ne peuvent qu'être un point positif car elles produiront bien.

 

++

Re 

Bon ba voilà j'ai repiquer en pot de 15l il seront bien jusqu'à la mi-mai j'ai fait une photo pour que tu voie l'évolution bon il ont l'air de bien ce porter quand même ^^ on verra ça fera 15jour le 4 avril qu'il auront repris la Flo après mon erreur de lumière en 12h..  donc là il devrez repartir en croissance correctement ! 

 

Quelque photo dit moi ce que t'en pense, 👍 

 

Peace ✌️ 

IMG20210401204056.jpg

IMG20210401204110.jpg

IMG20210401204118.jpg

IMG20210401205255.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites