Minuteur/Timer intelligent


Messages recommandés

Yop

 

il t'en faut 3

sauf si tu n'a pas besoin de coupure bipolaire pour ton panneau principal, alors ce sera 2

non ce modèle n'est que mono channel avec 7 plages de programmations possibles pour la même journée.

Donc c'est idéal pour les Puck..

 

au niveau branchement c'est quasi plug and play, il y a une entrée pour l'arrivée 220V et une sortie qui va vers  le panneau

ou le ballast du panneau en fonction des modèles, vous n'avez besoin de rien d'autre.

 

Je précise que si vous avez 2 puck avec les mêmes plages horaires, alors 1 seul suffira

il suffit de les brancher en parallèle sur la sortie

C'est max 1000W (5A) par timer

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet !

Merci pour ta réponse.

Me rends pas compte du boulot/quantité de matériel/rentabilité d'un truc à mi-chemin entre la RED board et ce timer. Pouvoir gérer 4 channels, pour une box avec 1 panneau + 3 pucks, par exemple, ou 2 box avec 2 panneaux et 2 pucks, sans gestion hygro/thermo/CO²/extra.

La RED board est clairement overkill dans mon setup.

En tout cas, bravo pour ton boulot et l'état d'esprit qui va avec.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le prob, c'est que j'essaie de faire pour qu'il y en ait pour toutes les bourses.

Je peux si t'es pas pressé, te faire un circuit sur mesure pour tout tes pucks, mais ce ne sera pas le même prix...

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

il y a 5 minutes, Gen a dit:

j'essaie de faire pour qu'il y en ait pour toutes les bourses


Nan nan, mais carrément, et c'est ça qui est cool. ATTATION ! Je dis juste que mes besoins sont ce qu'ils sont, et je n'ai aucune espèce d'idée de ceux des autres.
 

il y a 15 minutes, Gen a dit:

Je peux si t'es pas pressé, te faire un circuit sur mesure pour tout tes pucks, mais ce ne sera pas le même prix...


Arf... J'aimerais avoir les moyens de mes ambitions...

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Les deux derniers sont réservés.

pour les retardataires, je prends les commandes pendant 10 jours

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Voici son grand frère, le minuteur bipolaire mais avec sorties de contrôle PWM(10V) et resistif (100K) en plus

 

M2.png

il sera muni d'un écran un peu plus grand car il y aura plus de données à afficher

Je vais sous peu ouvrir un fil de discussion pour les réservations pour une période de 10 jours, ensuite ils ne seront disponibles que sur mon site aux prix publiques.

 

++

GEN

 

Modifié par Gen
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

le circuit

M2Board.png.dc2b27ed8b2e4accd4c3218e4b0c0413.png

 

voila qui est fait, il ne me reste plus que la nomenclature à contrôler.

Je lancerai en production une fois que je connaîtrai le nombre d'intéressés

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Delirium_Noct.

 

Regarde les schémas... ;-)

MOD 1 = simple rupture bipolaire

MOD 2 = rupture bipolaire + PWM + Resistif 100K

MOD 3 (en cours)  = 4x ruptures bipolaires + 4x PWM + 4x résistifs

 

j'essaie toujours de faire en sorte qu'il y en aie pour toutes les bourses

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu les schémas... 😄

 

Ce que je veux dire c'est que le MOD1 et le MOD2 sont tellement proches que tu peux utiliser le même circuit imprimé:

Pour faire un MOD1 avec le circuit imprimé du MOD2, il suffit de ne pas monter le potentiomètre digital et le FET du PWM, et tu mets un module d'alim 220Vac-5Vdc (au lieu de 12Vdc) en shuntant les régulateurs 7810 et 7805... et à moins d'avoir loupé un détail, c'est fonctionnellement identique.

Ça permet de ne commander qu'un seul circuit imprimé, et peut simplifier la gestion d'inventaire.

[edit] sauf si tu commandes des circuits pré-assemblés, là ça a moins d'intérêt 🤔

 

@+

Modifié par Delirium_Noct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ha ok. Je capte et c'est une bonne idée.

 

A l'origine c'était une demande personnelle d'un membre qui n'avait rien besoin d'autre et j'ai publié, ensuite les gens m'ont suggéré de le faire avec dimmer, et je m'y suis mis

le MOD1 sera fait en petite quantité, il n'y aura pas beaucoup de demande pour ce modèle.

et vu que la technologie avance, de moins en moins de ballasts ne seront pas munis d'un dimmer.

voila pourquoi je ne me suis pas cassé et ne me casserai pas le Q <- signe complotiste of course :-)

 

++

GEN

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.