Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers la communauté aujourd’hui car je me pose une question simple et problématique en même temps 🤔

 

Parmi vous y aurait-il quelqu’un, qui aurait déjà fait pousser Du houblon?
 

j’aimerais en planter pour coloniser une clôture, car cette plante pousse très vite c’est parfait pour ce que je veux faire mais... :

 

Je sais que le canna et le houblon sont de la même famille des cannabacée, j’aimerais faire une greffe (juste essayer pour le délire) mais mon soucis majeur est que le houblon comme le canna est soit femelle soit mâle, les fleurs séchées servent pour la bière, étant donné qu’ils sont de la même famille, est-il possible qu’un houblon mâle pollenise un pied femelle de weed? 

j’aimerais ne pas ruiner toute ma culture en voulant mettre du houblon potentiellement mâle.. Car je sais bien que ma weed ne deviendra pas du houblon 😂 mais je me demande si ça peut avoir une incidence 

 

Vaut mieux prévenir que guérir et je n’ai aucune connaissance dans ce domaine.

 

merci à tous ceux qui passeront par ici


bonne culture à tous 

 

🏼

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Humulus lupulus ^^ 

Pas entendu parler d’hybride... j’en ai fait pousser, c’est un peu comme de la vigne, c’est sympa mais pas de canna à côté à l’époque. 
 

La greffe de canna sur houblon fonctionne bien, y’a un topic me semble-t-il par ici...


Bon grow

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Je suis tombé sur un article qui parlait du fait qu'aux États-Unis en ce moment les cultures sont victimes de maladie transmise par le houblon qui lui ne montre aucun symptômes et est donc uniquement porteur de la maladie. 

 

Je sais pas si c'est présent en Europe par contre. 

 

 

Edit: 

 

https://www.humboldtseeds.net/fr/blog/phytovirus-cannabis-phenomene-expansion-etats-unis/

++

Modifié par Felix_Da_Craft
Ajout lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Felix_Da_Craft!

 

Merci beaucoup pour ton article et ton info! 
 

C’est bon à savoir, c’est fou quand même comment les plantes peuvent se refiler des maladies, bon pour le coup c’est la même famille donc c’est compréhensible 

 

Je vais faire quelques recherches savoir si c’est présent en Europe on sait jamais, je ne veux pas que le « délire » devienne une galère 

 

Hello @OmelettOFromage

 

Je pensais t’avoir répondu la dernière fois mais non en fait!

 

Je vais rechercher tout ça, je ne pense pas avoir de réponse sur une éventuelle inter-polenisation donc bah... je sais pas quoi faire 😁 

 

Partant du principe de l’article de Félix, si le houblon peut transmettre une maladie elle peut aussi sûrement faire une sorte d’hybride, la nature des fois c’est impressionnant..

 

Merci pour votre aide et bonne culture Les gars 

 

🏼

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites