Débutant besoin de conseils pour nouvelle culture;


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ici mais je sais pas si je suis dans le bon topic, veuillez m'excusez si je me suis trompé

 

 

Donc voilà après avoir fait une première plantation sans engrais ni rien sur mon balcon (rendement 1 tête 🤣 ) il y a quelques années je m'y met à nouveau mais cette fois ci plus sérieusement,

 

Après avoir lu pas mal de chose sur le forum j'ai décidé d'acheté des graines en autofloraison, engrais + autres complément Plagron car j'ai lu de bon retour sur cette marque.

 

  • Plagron Alga Grow
  • Plagron Alga Bloom
  • Plagron Power Roots
  • Plagron Vita Race
  • Plagron Green Sensation
  • Plagron Sugar Royal

 

Environnement : Verranda orientation plein sud

 

Germination : eau / pastille tourbe jiffy           ----------------  Terre : Plagron Royalmix  / + billes d'argiles sur 3-4cm au fond des pots

 

Matériel : Pot 15l / ph mettre (eau) / ph mettre (sol)

 

Je compte faire germer mes graines dans de l'eau puis les mettre dans la pastille de tourbe jiffy, je mettrait ensuite celle ci dans un pot de 15l avec de la terre Royalmix , est-ce que c'est optimal comme procédé ?

 

Faut t'il que je suive le tableau culture Plagron 100% Natural concernant les engrais + complément ?

Du coup je n'ai pas d'utilité pour alga grow ? ou faut t'il en mettre quand même avec une terre pré - engraisser ?

 

Ai-je oublié quelque chose dans mon plan de culture ?

 

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Rastakouerbe

T'as tout prévu. Même des trucs qui servent à rien 😁😉

Mais Plagron te remercie de ta collaboration 😁

 

Si t'as pas tout acheté, le fais pas !! 

T'as pas besoin de tout ça juste pour des autoflo 😉

Fais signe si jamais tu as encore besoin de conseils 👍🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2021 à 16:32, Invité Rastakouerbe a dit:

T'as tout prévu. Même des trucs qui servent à rien 😁😉

Mais Plagron te remercie de ta collaboration 😁

 

Si t'as pas tout acheté, le fais pas !! 

T'as pas besoin de tout ça juste pour des autoflo 😉

Fais signe si jamais tu as encore besoin de conseils 👍🏼

 

 

Salut et merci pour ta réponse ! 

 

 

Et mince, j'ai déjà commencé ma plantation ^^ 

 

Bon pas grave, je me rend compte que j'ai des trucs en trop, au final j'ai pas pris de Ph down , juste la kit plagron d'engrais que j'ai eu pas cher sur un site espagnol et comme tout était compris dedans.... 

 

J'hésite à monter un jdc mais je pense pas que ce soit très intéressant pour des auto par un débutant, je verrais, pour le moment elles sont en c+10 et elle pousse plutôt pas mal au vu de la météo en Ile de France , j'en est 2 qui pousse actuellement ( girl scout cookies auto et russian auto) et j'attend début juin faire un nouveau cycle de 2 autres auto. 

 

Je m'attend pas à un rendement énorme, je me dit que même 15g pour les 2 plants me rembourserez mon investissement  au vu du prix actuel et quelle satisfaction de me dire que je fais pousser ce que je vais fumer :) 

 

J'ai pris des pots 18l au final et terreau cellmax soilmix * / ph metre et ph terre j'ai pris sur ali express pour 2-3€ avec un code promo mais bon pas très fiable pour le ph terre jil fonctionne pas trop, mais il fait aussi sonde pour mesurer l'humidité de la terre et ça ça à l'air de bien fonctionner. 

 

j'ai mis un petit coup de vita race c+7 en foliaire et j'ai arroser avec 1l -1,5l avec du power root qu'une fois le terreau avant de mettre les pastilles dans les pots de 18l en retournant bien la terre en arrosant, ça fait 7j et c'est toujours humide sous 5cm du coup j'ai pas re arrosé depuis.

 

J'hésite à faire un post car je savais pas si je dois bien humidifier le terreau en arrosant bien et doucement le pot jusqu'à ce que ça ruisselle un tout petit peu par le dessous ou bien arroser seulement quelques cl.  

 

De plus j'ai l'impression que les feuilles de mes petites sont très clair je me demande si le terreau est pas un peu trop enrichis de base ?

 

Voila voila 

 

Ja

 

 

Russian auto c+10 :

1619970554190.jpg

 

 

Girl scout cookies c+10

IMG_20210502_150125.jpg

Modifié par crucifiix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites