Extracteur d'air Can-Fan Iso-max


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à quelques soucis d'humidité dans ma box, je me penche sur l'achat d'un nouvel extracteur d'air pour ma box 1,2x1,2x2,0. Mon extracteur actuel est un box insonorisé avec une puissance de 500 m3 (impossible de vous dire la marque, c'est de la récup').

 

Un extracteur qui me fait de l'œil est l'ISO-Max 2310m3/h / 250mm Can-Fan combiné à un GSE tout simple pour le dimmage et naturellement un FAC

 

J'ai entendu dire que les GSE n'était pas le meilleur matos pour le dimmage, malheureusement ça va être dure pour moi d'investir dans un autotransformateur, d'autant plus que j'ai de la peine à trouver quelque chose d'adapter dans mon pays (Suisse). J'avais essayé mon GSE sur ma box d'extraction insonorisé, j'ai vite abandonné vu le bruit incroyable qu'il provoquait, est-ce que j'ai un risque qu'un même bruit puisse se faire avec l'Iso-max et mon GSE ? et que du coup mon GSE se retrouve inutile et que je doive définitivement trouver un autre moyen pour dimmer mon extra ? 

 

J'ai aussi entendu dire que les extracteurs de gaine comme les Iso-Max n'étaient pas recommandés pour une utilisation en extracteur qui tourne h24, vrai ? Egalement que les extracteur de gaine combiné à un FAC étaient une mauvaise idée.. faux ? Pour ce qui est du risque de surchauffe de l'Iso-Max étant donné que je suis en LED je ne me fais pas trop de soucis. 

 

Voilà voilà, je voulais quelques avis sur le sujet, en espérant que vous pourrez m'aider 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me répond à moi-même 🤣 mais j'ai donc acheté un Iso-Max Can Fan 870m3/h 200mm avec un régleur 3 vitesse intégré et comment dire... C'EST LE TOP !! Silencieux à souhait, le dimmeur intégré est très pratique ! Aucune vibration, juste le bruit de l'air qui circule. 

 

Si d'autre hésiterait à faire l'achat, perso je vous le conseil, après peut-être juste tenir compte de certaine mise en garde d'utilisation avec un cooltube, mais avec des LED c'est nickel.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites