Passage en flo - Gestion de l'espace ?


Messages recommandés

Salut les pirates ,

 

Rapide présentation de mon premier run :

Box 1,20 x 1,20 x 2,00

Eclairage 250/400 MH & 600 HPS

Extra PK 2 vitesses 380/760 + FAC 700

Ventilo 40 cm

Brumi mist maker & cellule

 

Terreau Atami Janeco Light Mix

 

Stim racinaire Rhizotonic (canna)

Engrais GROW/BLOOM Pachamama (Vaalserberg)

 

3 variétés : 3 critical, 3 pineapple kush, 4 Spécial Queen #1 (RQS)

 

Situation actuelle :

Je suis à CRO+27. Tout s'est bien passé jusqu'ici côté climat, et je suis plutôt contente de ma culture (mais vous aurez surement des petites remarques, moi je les vois avec les yeux de l'amour 😍😍😍 ), à part ce qui m'a semblé être un léger surengraissage la semaine passée Toutes n'ont pas été touchées, j'ai eu un début de jaunissement des pointes sur les étages supérieurs suite à un arrosage avec 1,8ml/L (pourtant en dessous du dosage fabricant) mais qui n'a pas évolué, un gros arrosage sans additifs depuis lors du dernier rempotage, ça semble rentrer dans l'ordre.

J'ai 3 filles un peu en retard sur les autres (1 de chaque variété) mais qui ont une croissance constante. Les 7 plus grandes ont été rempotées en 11L samedi (à CRO+25), les 3 plus petites le seront aujourd'hui ou demain. J'ai fait les 2 premières semaines en 250W et je suis passée en 400W à CRO+16.

 

Je sais que 10 plantes en 11L dans cet espace c'est un peu beaucoup, je m'étais dit que je ne mènerai surement pas tout le monde à bon port, et puis en fait si... (enfin, pour l'instant!) se pose donc la question de la gestion de l'espace.

 

Vu leur taille je vais devoir passer en flo ces jours-ci (les plus grandes font déjà entre 25 et 30 cm, quasi 60 avec le pot). Je compte faire au moins la première semaine de stretch en 400MH et voir où ça me mène avant de balancer la 600.

 

Quelle stratégie me conseillerez-vous pour gérer au mieux l'espace ?

Passer la moins belle par dessus bord et me concentrer sur les autres? (ca me fend le coeur rien que d'y penser 💔)

Pincer/palisser ? (sachant que certaines ont déjà des troncs bien costauds)

Tailler (où, quand, comment...?), sachant que ma problématique pour l'instant est plus l'occupation "horizontale", une taille apicale ne me parait pas forcément judicieuse, mais la question de la hauteur va sûrement se poser aussi à un moment...

 

Voilà une petite photo de famille, déso pour la qualité, la lampe venait de s'éteindre et mon appareil est pas top... Je peux essayer de faire mieux ce soir si besoin.

 

IMG_20210412_130921.thumb.jpg.bef4928d8fc5d5c0e73c1471c92b655a.jpg

 

Un grand merci d'avance pour vos bons conseils !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

perso je me contenterais de tailler les secondaires qui ne se feront pas leurs place au soleil, voila tout.

a commencer par les fine et longue qui font peu de nœuds.

au moment du passage au 12/12, les jeunes branches du bas (trop jeune, trop courte, pour avoir une chance de rattraper la canopée ...)

pendant le stretch tu gère l'espace, que les meilleurs gagne, pas de quartier pour les autres ...

 

bon grow a toi

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

Je ferais comme Heka, et en plus je pincerais toute les branches qui se montre trop vigoureuse pendant le stretch.

En pinçant régulièrement, 1 à deux fois par jour pour vraiment limiter le strech, et à plusieurs endroit sur les tiges, ça permet de quasi stopper la croissance et l’énergie est redistribué.

 

Bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites