[Résolu]Tâches de décoloration vert clair sur feuilles


Aller à la solution Résolu par Invité LittleBigMan,
Variété(s): Critical Auto de Green Genetics #4
Age de la plante: 0,7 (21 jours)
Date d'apparition du problème: Semaine 1
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Constant
Dimension de l'espace: 1,20 x 1,20 x 2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 465W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm à 25% de la capacité de la lampe au début puis 70cm au jour 10 et maintenant 1m à 50% d'intensité
Cooltube: Non
Température: 22-26°c
Hygrométrie: 40-60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280m3/h mais à 50% donc environ 140m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Growmix Plagron
Taille des pots en litres: 20
Engrais ou additifs: Power Roots Plagron, pH+, pH-
Dosage des engrais et additifs: Power roots : 0,5 ml de solution pour un litre d'eau jusqu'au jour 19 puis 1 ml de solution pour un litre d'eau jusqu'à maintenant
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'écris ce poste dans l'espoir de soigner mes bébés et de ne pas voir mes récoltes affaiblies.

Pour commencer, je vais développer un peu les informations que j'ai spécifié plus haut.

 

Pour la variété, il s'agit d'une graine à auto floraison provenant de Green Genetics #4 : la Critical Auto, achetée en magasin.

Après des recherches diverses et variées, je ne suis pas parvenu à trouver la moindre information à propos de la génétique de cette graine, y compris sur CannaWeed...

 

Les plantes sont âgées de 21 jours.

Dès la première semaine, j'ai découvert ces sortes de taches qui font penser à une décoloration dans le vert clair.

Voici quelques clichés de différents angles pris lors de la semaine 3 :

IMG_4049.thumb.jpeg.e448fcdb5b04358d162f15066e181733.jpegIMG_4045.thumb.jpeg.6a55dc6146ce8236281062441b729709.jpeg

IMG_4051.thumb.jpeg.379a385df04f3551e52ea288e2e0d718.jpegIMG_4050.thumb.jpeg.dafb4827482cf5d58a078282bbdde0e5.jpeg

IMG_4052.thumb.jpeg.777f11d40f8fe9bc9aa10a5084a3dff3.jpeg

En cherchant la cause de cette anomalie, je me suis aperçu que mon panneau LED était trop bas (40cm séparant le panneau de la canopée, intensité à 25%) et que j'arrosais trop régulièrement les bébés, n'ayant pas encore eu le temps de sécher correctement.

Au passage, il s'agit du panneau LED Zeus 465W Pro Compact de Lumatek

J'ai donc pris les deux mesures suivantes le 10ème jour de croissance environ :

  • J'ai passé la fréquence d'arrosage de 2 jours à 4/5 jours (Sinon la terre reste humide)
  • J'ai élevé le panneau LED à 70cm au-dessus des plantes 

Quelques jours plus tard, j'ai décidé d'éloigner encore le panneau en hauteur jusqu'à 1m des plantes, sachant que l'intensité de la lampe est paramétrée à 50%.

Quelques jours après ces mesures, de nouvelles feuilles émergent avec les mêmes taches, donc peu d'espoir...

 

En espérant obtenir de l'aide de la part d'un expert, 

Je vous souhaite une très bonne après-midi.

 

Bien à vous,

SadGreenBabies

IMG_4045.jpeg

Modifié par SadGreenBabies
Photo en trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pour la hauteur de la lampe, je ne sais pas te dire exactement mais cela me semble un peu haut et 70 50 cm à 50 % seraient certainement plus productifs.

Par contre l'arrosage est à améliorer sérieusement et si j'ai bien compris, elles n'ont pas encore de nourriture à 3 semaines de croissance.

En gros, tu arroses trop souvent mais avec une quantité trop faible.

 

Soit les racines n'ont pas accès à la nourriture restant dans le terreau par manque d'arrosage soit il n'y a plus rien à manger et il faut ajouter de l'engrais de croissance.

Dans la section guide tu trouveras une partie parlant de l'arrosage et tu as un lien ici aussi : Guide de l'arrosage illustré

 

Tu n'es pas le premier que je vois dire mettre du roots en quasi permanence alors que ce n'est pas un engrais à proprement parler.

Je ne pense pas que ce soit néfaste mais à l'inverse pas forcément nécessaire 😉.

PH + et - n'étaient pas forcément nécessaires mais si tu as commencé, il vaut mieux continuer.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

50cl d'arrosage pour des pots de 20L à ce stade de la croissance?, t'es clairement en sous-arrosage, on voit bien que ton terreau est sec et que tes petites tirent la gueule...

 

Y'a un bon guide d' arrosage sur le forum: ICI.

 

Bonne lecture et bon grow l'ami, tout de bon pour la suite!😉

 

A+

 

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J’espère vraiment dire une grosse bêtise... mais ça ressemble méchamment à une mosaïque 😕

 

Enfin, je me fais sûrement des idées. D’autres ici, bien plus connaisseurs que moi, n’ont pas émis cette hypothèse... je suppose donc qu’elle est foireuse😉

 

Bon grow à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Beablabla a dit:

Salut!

 

J’espère vraiment dire une grosse bêtise... mais ça ressemble méchamment à une mosaïque 😕

 

Enfin, je me fais sûrement des idées. D’autres ici, bien plus connaisseurs que moi, n’ont pas émis cette hypothèse... je suppose donc qu’elle est foireuse😉

 

Bon grow à toi!

Hello !!!

 

Bien au contraire j'y ai pensé aussi, mais la mosaique du tabac est en generale unilaterale sur la feuille, mais ça y ressemble, en tout cas il y a déperdition de chlorophylle, donc des sprays de mg++ ne seraient pas de trop en passant.

 

Peace.

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.