Extraction : en alternance ou en continu ?


Messages recommandés

Salut les growers !

 

Avant d'ouvrir une demande de viabilité j'ai un point à affiner au sujet de l'extraction. Dans une box en 80x80 et Attis 300 j'hésite entre :

 

1625825718_PKTS.jpg.105e8df4c444048b23bac479599c1f98.jpg

2003328549_PKTC.jpg.b59eea0e390cd180bd116c65bae3f0d0.jpg

 

Pourquoi mon hésitation ?

  • Le premier extracteur fonctionne sans variation : c'est soit marche soit arrêt. Relié à un minuteur le renouvellement de l'air de la box se fera par intermittence, la température interne et l'hygrométrie varieront eux aussi par intermittence. J'ai retenu un modèle à deux vitesse plutôt qu'une seule pour plus de flexibilité tout au long de l'année.
  • Le second fonctionne sans minuteur : il tourne en permanence à une vitesse de base réglée au choix entre 0% et 100%, la sonde de température permet de déclencher un régime de rotation supérieur au régime de base une fois la température sélectionnée atteinte. A savoir : le contrôle du régime de rotation par la sonde de température est désactivable.

 

Je me demande ce qui est le mieux pour l'environnement particulier qu'est celui d'une box : perso je suis tenté de dire un flux d'air permanent mais n'ayant pas encore d'expérience en intérieur je me demande si un flux continu ne complique pas la gestion des paramètres thermo et hygro ? Au regard de la durée de vie d'un extracteur ça le fait s'il fonctionne 24/7 ?

 

Merci d'avoir pris le temps de la lecture, à toute  ;)

 

 

Edit : si un modo passe par là je me demande après réflexion si mon sujet n'aurait pas plus sa place dans la section Discussions matériel du forum...

Modifié par Le Paquet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

un flux permanent est toujours préférable a tout points de vue ....

le renouvèlement de l'air ne sers pas qu'a gérer la T° et/ou l’hygrométrie, les plantes respirent elles ont besoins de co2 et d'oxygène également ...

c'est un facteur important tant pour la santé que du rendement de ta culture ...

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Rastakouerbe

Exact. Un flux permanent est quasi obligatoire. Pour le renouvellement de l'air (O2 CO2) mais aussi pour l'humidité. 

 

Le facteur à prendre en compte aussi très important. C'est la chaleur. C'est donc souvent nécessaire de la faire tourner 24/7.

 

De plus, si tu utilises un FAC, cela t'oblige à un fonctionnement en continu si tu ne veux pas user le FAC plus rapidement et/ou d'odeurs indésirables en flo. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites