Ils ont coupé mes plants! cherche conseil...


Messages recommandés

salut, j ai eu une trés mauvaise surprise hier soir... des salauds ont coupé 3 de mes 5 pieds en outdoor. les tiges principales ont ete sectionées et je les ai retrouvées gisant par terre. il y a deja d assez grosse tetes et j estime qu il manque 2 semaine pour les emmener a maturité. donc j ai recupéré tout ca et je me demande si c est possible de laisser encore murir quelques jours ces tiges principales en faisant tremper la base dans de l eau (comme des fleurs coupées) et la tete au soleil? ou alors je les met a secher tel quelle? j attend vos conseils. merci. groslapinfrianddherbe

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient c'est tiré d'un guide trouvé sur le net... se faire couper un plant et une frustration très grande... je sympathise avec toi et bonne chance

 

[JAH]

 

4 - Réparation

Si des branches lourdes se cassent de la tige principale ou qu'une plante est tombée, tout n'est pas perdu. Les plantes de marijuana récupèrent et guérissent d'elles-mêmes quand on leur donne les soins appropriés. Si une branche se sépare de la tige principale, utilisez du scotch d'électricien et une attelle pour la tenir dans sa position originelle. Après quelques semaines quand la cassure est guérie, enlevez le scotch.

 

Couvrez les cassures sévères avec du composé pour taille d'arbres pour éviter toute invasion d'insectes et de maladies. Même si la plante est tombée ou que des branches ont été cassées, ne laissez pas tomber.

 

 

 

Figure 91 : Une tige pliée est facile à réparer avec des attelles et du scotch.

 

Réparez en positionnant la plante dans sa position originelle, et après quelques semaines, vous découvrirez que la plante a miraculeusement guéri.

 

Aussi longtemps que certaines des racines sont encore dans le sol ou tiennent encore une boule de terre, ou que la couche autour de la tige est encore connectée, la plante ou la branche peut récupérer. Les composés pour la taille, les attelles et le scotch d'électricien sont vos meilleures aides pour réparer. Quelle que soit la blessure, essayez de remettre la branche ou la plante dans sa position originelle, et maintenez-là en place.

 

 

 

Figure 92 : A gauche : Utilisez du scotch et des attelles pour tenir les branches et les tiges dans leur position originale. A droite : Cette plante avait besoin de scotch seulement pour réparer les branches qui avaient pliées pendant une tempête.

 

 

 

Figure 93 : A gauche : Couvrez toute cassure ou blessure avec du composé pour la taille. A droite : Le tissu évite à la tige d'être coupée par la corde utilisée pour supporter la plante.

 

Tendez une corde à une boucle de tissu autour de la tige des plantes lourdes qui ont besoin d'un support. Le tissu évite à la tige d'être coupée par la corde. Vous constaterez que la marijuana est une plante coriace, résistante, qui ne laisse pas facilement tomber. Regardez les photos, elles devraient vous donner une stimulation pour réparer les plantes cassées. Les plantes montrées ici ont récupéré assez pour récolter ce qui était prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour toi,groslapinfrianddherbe

je comprends ta haine...Sale Surprise aussi en 2003,jme suis fait tirer 4 pieds/8 en entier auxquelles y manquait au moins de 4 sem. de flo , en plus chez moi....ceux-là si jles retrouve...

je me demande si c est possible de laisser encore murir quelques jours ces tiges principales en faisant tremper la base dans de l eau (comme des fleurs coupées)

Sinon, pense aux boutures si pas trop tard..sinon change d'endroit, ce serait plus sûr..

...A mon avis finir les buds dans l'eau, jpense pas que ça marche!...test sur 1 pour voir.. :-? :D

==peace communauty==

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chasseurs sont nos ennemis!

 

c dans leurs cours de formation lors de leur permis de tuer!, on leurs montrent des photos et ils ont devoir de détruire ces ....et aussi de dénoncer...(au troquet du bled!)...alors deche les gars !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mets les à sécher et fumes les, les chasseurs sont des enculés c'est du vandalisme. Il faudrait couper les vignes d'où on tire leur gros rouge qui tâche pour voir la tête qu'ils vont faire. Les boututres oublies il est bien trop tard et dans l'eau j'en sais rien mais il faudrait peut-être mettre un peu d'engrais dedans comme on fait avec le bambou c'est aussi une tige creuse ça peut marcher. Bonne chance pour la suite.

 

...et qu'ça pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.