Question : EC trop basse malgré dose recommandée


Messages recommandés

Culture en terre (lightmix)

 

Bonjour à tous ! Voilà depuis peu j'ai décidé d'aroser à l'eau de pluie car l'EC de l'eau de mon robinet était trop haute. L'EC de l'eau de pluie est de +- 0.3. 

J'utilise la gamme BAC et dans le schéma en semaine +2 croissance, il faut donner 25-35ml de grow et 1-2ml de racinaire. 

J'ai donné 35ml + 2ml racinaire mais mon EC est seulement de 0.9 or, le schéma préconise un EC de 1.6 !

En plus ce dosage me permet tout pile de baisser le PH à 6 sans ajouter de correcteur. Si j'augmente les engrais je vais aller facile à 5.6...

 

Que dois-je faire? Augmenter mon dosage ou éventuellement ajouter du calmag? (je suis sous led)

 

Bonne aprem

Modifié par larrycage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je serais toi j'ajouterais un peu de PH down.

Je suis débutant en hydro, mais d'après ce que j'ai compris, il ne faut pas trop se fier au préconisation fabriquant.

Tant que ton EC ne chute pas, c'est à dire descend de 0,1 voir 0,2 tous les jours, c'est que ta plante a assez à manger ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en hydro moi... 

Si je rajoute des engrais je devrai mettre du ph up... Je pense faire 2/3 eau de pluie et 1/3 eau du robinet + dose d'engrais préconisée, je suppose que comme ca je serai +- ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites