Floraison tardive + mango


Messages recommandés

en outdoor, g un big probleme, mon pied de mango d'environ 3,5 metres ne commence toujours pas la floraison? sa durée de floraison est de 75 jours et nous sommes le 3sept!! j'aimerai avoir conseils, ou vecu concernant cette espèce bien chiante!!

Merci d'avance
Peace

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rastaman,

 

Sans vouloir te vexer, tu n'est pas dans la bonne section, c'est "culture outdoor" pour ce genre de question.

 

Je te répond quand même, ouaip c'est bizarre quelle soit pas déjà en flo. Pour la taille c'est normal d'après ce que j'ai pû lire. Normalement c'est 800g de récoltes par pied en out.

 

J'ai une supposition, as-tu un éclairage extérieur la nuit pas loin de ton pied(genre éclairage de rue ou automatique même faible). Car sachant que les feuilles perçoivent la lumière aussi bien que l'oeil humain, ça peut jouer sur la floraison. C'est une histoire de molécules ou d'hormones qui apparaîssent la nuit et qui est l'élément déclencheur de la flo( vu dans "comment suractiver son jardin d'int.").

 

Sinon, je vois pas d'ou ça peut venir.

 

Bonne culture à toi.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de lui filer un stimulateur de floraison et si tu sais lui fabriquer un toit pour qu'il tienne jusqu'a la fin de flo

 

c'est vrai que c'est bizarre mais nous par exemple, nos plantes n'ont commencé a fleurir il n'y a qu'une semaine ou deux maxi alors que certains ont déja récolté donc peut-etre en fonction de la variété est-ce normal...

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai les dates de recoltes sont tres perturbantes cette année . moi la flo a commencer aux alentour du 20 aout et a cette date un pote avait deja commencer a recolter quelques pieds dont certain venant de boutures de mes pieds ! a mon avis le spot et l'eclairage jouent un grand role la dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai planté en extérieur environ mi-avril mais avant il ont mangé presque 3 mois d'indoor.

G des photos mais je les montrerais qu'a la récolte car i seront bcp plu impressionnant!!! ( si récolte il ya !!)

Sinon il n'y a pas de lampadaire ou tout autre lumière non naturel car il sont n pleine nature et pour le toit j'y ait pensé mais les avions et hélico me font peur, d'année en année, ont les voit de plus en plus!

De plus, a chaque arrosage, je leur met 2 stimulateur de floraison + un stimilateur bio-organique ( Missing Link) + un engrais de simple floraison!!

Je tien remercier Joseikan pour sa courtoisie contrairement a certaines personne au pseudo nordique!! Je ne suis inscrit que depuis hier et g galéré pour retrouver ce forum!! donc excusez moi pour m'être tromper.

Merci a tous en espérant trouver une solution trés rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.