Choix de substrat/Première culture

Recommended Posts

Bonjour, je me lance dans la culture indoor, je voulais savoir quel substrat utilisé pour de l'autoflo, je pensais partir sur du biobizz lightmix avec engrais ou un mélange de lightmix/allmix. Mais tout le monde dit tout et son contraire. A savoir que j'ai une box de 80x80x160, lampe LED 300W, ventilateur a pince, 3 pot de 30 litres. Extracteur intracteur filtre a charbon manquant a la box, est ce un problème majeur ? Merci de vos réponses ! 

Slt

Citation

lampe LED 300W

C'est quoi comme lampe? Un truc amazon chinois ou une vraie lampe 300w?

Sinon comme d'hab, laisse tomber les autos, laisse tomber les pots de 30L, et oui, il faut un extracteur et fac (surtout si t'es en appart' ) .

Le substrat c'est comme tu veux, biobizz, plagron ou autre, ça se vaut.

++

Je te mets le lien de la lampe https://www.amazon.fr/gp/product/B071HTMRNX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et aérer la box tous les jours ca le fait pas ? Pour rappel c'est une premiere culture tu vois ^^ genre est ce que cava tué mes plantes ? et pour le FAC t'inquiete jsuis en appart et ma voisine c'est ma petite soeur 😅

Mais la question c'est surtout vaut mieux un substrat avec pas mal de nutriments (all mix) ou un light mix qu'il faut engraisser pour de l'autoflo ?

Re

Ta lampe c'est pas une 300w, mais 120w, laisse tomber ce genre de truc.

Citation

Et aérer la box tous les jours ca le fait pas ?

Si on achète tous des extras, c'est ptet pas pour rien^^ Pareil pour le fac, une visite surprise, un livreur ou autre, et t'es vite grillé.

Encore une fois, laisse tomber les autos, aucun intérêt à part consommer +.

++

Ok je comprends, mais une premiere culture c'est ok non ? Jvais optimiser avec le temps, jvois que je parle a un puriste 😝

Je suis totalement novice, j'ai matté a balle de tutos, je suis pas fumeur regulier c'est pour le kiff de faire pousser, pour precision :)

Plop contrairement aux idées reçu une auto c'est pas plus facile qu'une graine photo périodique , ta juste une bascule de 18/6 à 12/12 à faire pour lancer ta Flo.. et c'est bien plus permissif pour rattraper les erreur.. a+ 

Merci, mais j'ai déjà lu tout ca, je peux pas me permettre de tout acheter d'un coup, ma question est quel substrat utilisé ? 

Re

Citation

ma question est quel substrat utilisé ? 

Et la réponse a été donné: "Le substrat c'est comme tu veux, biobizz, plagron ou autre, ça se vaut" .

Encore une fois², change de graine, et achètes un extra. (changer de lampe serait bien aussi^^ )

++