[TERRE][LED] Feuille jaune


Variété(s): Rainbow Road
Age de la plante: 12 semaines et trois jours
Date d'apparition du problème: 1/2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes ont evoluer normalement en tout cas c'est ce que je pense d'après mon peut d'expérience. Mise à part une avec des tâches de différents vert que j'avais poster sur le forum, une seul personne avait su me répondre et penser à la maladie de la mosaïque du tabac qui d'après cet personne n'affecter pas vraiment la fleur. Elle ont toutes évoluer sans soucis, jusqu'à l'apparition de feuilles jaune sur l'une d'entre elle vers le milieu du tronc je joint des photos.
Dimension de l'espace: 80x80×180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150 watts
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 25 degrés
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360 M3h
Cycle d'extraction: Celle elle qui règle le taux d'humidité afin de le faire descendre donc tourne presque toute la journée
Brassage utilisé: 2 ventilateurs un au dessus de plantes l'autre en dessous
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Allmix
Taille des pots en litres: 18 litres
Engrais ou additifs: Gamme HESI Floraison/Phosphor/Boost/SuperVit
Dosage des engrais et additifs: 5 ème semaine de floraison 70% de la valeur indiquer sur la tableau HESI
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 / 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litres

Messages recommandés

Bonjour, comment allez-vous ?

 

Comme toujours et depuis que je me suis pris de passion pour ces fleurs je me suis beaucoup renseigner, mais ma première fois m'a prouver qu'on pouvait lire tout les topics du monde sans pour autant avoir la science infuse. C'est pourquoi pour cet deuxième fois je préfère faire appel a des personnes qui ont un vrai savoir faire.

 

Enfin bref, depuis quelques jours j'ai remarquer sur l'une de mets plantes deux ou trois feuilles jaune j'ai donc regarder sur le net mais je ne suis pas sûr de moi. Je vous joint de photos afin de savoir d'où cella peut venir et donc régler le problème. J'ajoute que mes fleurs sont en floraison semaine 5.

 

En faisant ce poste je me suis aussi rendu compte que sur une autre plantes certaines feuille était verte foncé sur le milieu et un peut différente sur les bord c'est pour cela que je vous consulte je n'est pas envie de refaire une connerie.

 

Merci de votre aide.

20210525_174100.jpg

20210525_175327.jpg

20210525_175334.jpg

20210525_175422.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je dis peut-être des bêtises, mais si c'est localisé sur les vieilles feuille du bas, ce n'est pas tout simplement la sénescence naturelle ? 🤔

 

edit : a par ce petit problème sur quelques feuilles tes plants semble en bonne santé, a mon avis, te prend pas trop la tête, ta culture arrivera à terme sans problèmes 😉

 

edit2 : Je viens de voir que tu n'arrose qu'avec un litre d'eau par pot, pour des pots de 18L c'est vraiment faible, je pense que tu devrais à minima doubler voir tripler (quadrupler même, d'après les ayatollah de la règle d'or du 1/4 du volume du pot 🤣 )  cette quantité.

 

Bonne journée 

Modifié par Mamatculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu n’as pas l’engrais TNT dans ta gamme hesi? 
 

On dirait une carence en azote (TNT) avec le jaune qui apparaît du bord des feuilles 🤔 logiquement tu as un peu d’azote dans les engrais Flo donc met 100% de ce qui est préconisé, ni plus ni moins, faut être précis avec hesi 😁

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Pareil qu'au dessus, je n'ai pas trop d'inquiétude😉

 

Tu es à combien de de jours de 12/12 ? 

 

Tu es passé aux engrais flo quand ? 

 

Pour moi ça commence à taper l'azote dans le bas 😉

 

il y a 14 minutes, DigiTricks a dit:

En faisant ce poste je me suis aussi rendu compte que sur une autre plantes certaines feuille était verte foncé sur le milieu et un peut différente sur les bord c'est pour cela que je vous consulte je n'est pas envie de refaire une connerie.

Je pense quand même que tu devrais (aurais dû) arroser avec de + grandes quantités... 

 

Pour des pots de 18 L, c'est 4,5L à l'arrosage... 

 

Tchu 

il y a 2 minutes, zepekeño a dit:

Hello,

 

Tu n’as pas l’engrais TNT dans ta gamme hesi? 
 

On dirait une carence en azote (TNT) avec le jaune qui apparaît du bord des feuilles 🤔 logiquement tu as un peu d’azote dans les engrais Flo donc met 100% de ce qui est préconisé, ni plus ni moins, faut être précis avec hesi 😁

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Arroses d'abord avec les bonnes quantités, du N t'en as plein la terre, mais tu ne leurs à pas mis à dispo avec si peu à l'arrosage... 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo beuze 

 

Je me suis dit pareil pour l’arrosage mais à mon avis c’est mal renseigné sinon elle aurait une tête pire que ça non? Après ça veut rien dire c’est sur, j’aurais du y rebondir aussi 👍🏼

 

🏼

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils, et je voit que l'arrosage vous a marquer effectivement je n'est pas fait attention mais j'arrose un quart du peau en eau... sachant que c'est des 18 litre environ 4 litres 😀

 

il y a 57 minutes, zepekeño a dit:

Hello,

 

Tu n’as pas l’engrais TNT dans ta gamme hesi? 
 

On dirait une carence en azote (TNT) avec le jaune qui apparaît du bord des feuilles 🤔 logiquement tu as un peu d’azote dans les engrais Flo donc met 100% de ce qui est préconisé, ni plus ni moins, faut être précis avec hesi 😁

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

D'accord pas de soucis tu préconise quel fréquence d'arrosage avec de l'engrais :)?

 

il y a 54 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Pareil qu'au dessus, je n'ai pas trop d'inquiétude😉

 

Tu es à combien de de jours de 12/12 ? 

 

Tu es passé aux engrais flo quand ? 

 

Pour moi ça commence à taper l'azote dans le bas 😉

 

Je pense quand même que tu devrais (aurais dû) arroser avec de + grandes quantités... 

 

Pour des pots de 18 L, c'est 4,5L à l'arrosage... 

 

Tchu 

Arroses d'abord avec les bonnes quantités, du N t'en as plein la terre, mais tu ne leurs à pas mis à dispo avec si peu à l'arrosage... 

 

 

 

5 semaines tout pile en 12/12 j'ai commencer les engrais de floraison depuis le début mais progressivement ce que j'avais vu sur des forum plutôt que mettre directement 100% de ce que HESI préconise.

Modifié par DigiTricks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah d’accord t’as commencé direct en Flo je comprend mieux

 

Sur mon programme hesi terre ils préconisent sur le tableau 50ml/10L d’eau, ce qui te fait 7,5ml de TNT pour une bouteille d’eau d’1,5L pour info 😉 Jusqu’au passage en Flo, puis après tu démarre l’engrais Flo, tu a eu un programme dans ton carton non? Un petit livret

 

La en gros tu as usé tout l’azote du terreau sans jamais en remettre, donc là maintenant elle en a besoin 😉

 

Si jamais tu as sous la main tu peux couper des feuilles de orties comme pour Faire un purin mais au lieu de laisser macérer tu mix les orties dans un mixeur (ou coupé très finement au ciseau), tu laisse 1 ou 2j en secouant tes bouteilles de temps en temps en ouvrant le bouchon avant de secouer pour laisser s’échapper le gaz, filtrer les résidus avec une passoire tamis (ou un collant, chaussette) et arrose avec 👍🏼
 

Ça devrait en toute logique apporter un changement

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

C52AB62A-D059-406A-B297-71A8AFCA732C.thumb.jpeg.c9f5238da4bf8b087a67a07e2a8cc75d.jpeg

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 58 minutes, DigiTricks a dit:

5 semaines tout pile en 12/12 j'ai commencer les engrais de floraison depuis le début

Alors, à savoir, les plans des fabriquants sont généralement "faussés", les engrais flo, sont à commencer après l'induction floral (15jours en gros pour les hybrides actuels), donc comme le dis @zepekeño, c'est en train de consommer l'azote dans les feuilles 😉

 

Mais t'es pas encore en carence là, tu peux peut être mettre un coup à 1/2 dose de grow, ou les orties ou l'urine diluée en pulvée aussi... 

 

C'est monnaie courante ce début de carence après la 4ème semaine de 12/12 😉 

 

Tchu 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, zepekeño a dit:

Re

 

Ah d’accord t’as commencé direct en Flo je comprend mieux

 

Sur mon programme hesi terre ils préconisent sur le tableau 50ml/10L d’eau, ce qui te fait 7,5ml de TNT pour une bouteille d’eau d’1,5L pour info 😉 Jusqu’au passage en Flo, puis après tu démarre l’engrais Flo, tu a eu un programme dans ton carton non? Un petit livret

 

La en gros tu as usé tout l’azote du terreau sans jamais en remettre, donc là maintenant elle en a besoin 😉

 

Si jamais tu as sous la main tu peux couper des feuilles de orties comme pour Faire un purin mais au lieu de laisser macérer tu mix les orties dans un mixeur (ou coupé très finement au ciseau), tu laisse 1 ou 2j en secouant tes bouteilles de temps en temps en ouvrant le bouchon avant de secouer pour laisser s’échapper le gaz, filtrer les résidus avec une passoire tamis (ou un collant, chaussette) et arrose avec 👍🏼
 

Ça devrait en toute logique apporter un changement

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

C52AB62A-D059-406A-B297-71A8AFCA732C.thumb.jpeg.c9f5238da4bf8b087a67a07e2a8cc75d.jpeg

Elle ont eu 7 semaines de croissance en 18/6. Puis la elles sont à 5 semaines de floraison.

 

Seulement les feuilles d'ortie ? Tu les coupes à l'eau ou juste l'ortie dans la bouteilles ? Et j'arrose avec les residue qu'il reste dans mon tamis en plus de l'eau ? Et j'ajoute mes "engrais" HESI en plus ?

 

Désoler pour cet rafale de question mais je n'est pas envie de faire de connerie en tout cas merci beaucoup pour ton aide :)

il y a 34 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

Alors, à savoir, les plans des fabriquants sont généralement "faussés", les engrais flo, sont à commencer après l'induction floral (15jours en gros pour les hybrides actuels), donc comme le dis @zepekeño, c'est en train de consommer l'azote dans les feuilles 😉

 

Mais t'es pas encore en carence là, tu peux peut être mettre un coup à 1/2 dose de grow, ou les orties ou l'urine diluée en pulvée aussi... 

 

C'est monnaie courante ce début de carence après la 4ème semaine de 12/12 😉 

 

Tchu 

"tu peux peut être mettre un coup à 1/2 dose de grow" c'est à dire ?

 

"Alors, à savoir, les plans des fabriquants sont généralement "faussés", les engrais flo, sont à commencer après l'induction floral (15jours en gros pour les hybrides actuels)" 

Ce qui veut dire qu'il faudrait commencer les engrais de Flo 15 jours après le changement de lumière et continuer avec les engrais de croissance ? Toute en étant en 12/12 ?

 

Merci :)

Modifié par DigiTricks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je me suis peut être mal exprimé, oui tu coupe les orties tu met en bouteille et tu rempli d’eau 😁 ensuite tu filtre pour récupérer l’eau « macérée » de tes bouteilles pour arroser avec

 

7 Semaines de cro + 5 de Flo sans azote c’est normal qu’elle en soit là mais comme l’a dit beuze ce n’est pas alarmant! Tu es dans les temps pour réagir 😉

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non là seulement de l’ortie sur 1 arrosage, reprend l’engrais Flo à l’arrosage d’après ou l’autre d’après pour pas surcharger le terreau, ça va te ruiner le PH sinon

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petite précision, faut remplir jusqu’à à peu près la moitié de ta bouteille d’orties et l’eau jusqu’en haut (en laissant un espace quand même)

 

🏼

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, zepekeño a dit:

Re,

 

Petite précision, faut remplir jusqu’à à peu près la moitié de ta bouteille d’orties et l’eau jusqu’en haut (en laissant un espace quand même)

 

🏼

Tu lis dans mes pensées je ne savait pas vraiment comment procéder, et je n'osait pas demander car je pense avoir trop poser de question pour aujourd'hui 🤣 Merci beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, DigiTricks a dit:

Ce qui veut dire qu'il faudrait commencer les engrais de Flo 15 jours après le changement de lumière et continuer avec les engrais de croissance ? Toute en étant en 12/12 ?

Saaaaaaaaalut 

 

Oui en gros, normalement, on doit passer au bloom quand les pompons font la taille de l'ongle du petit doigt 😉

 

L'azote est vraiment important, même en flo ! (fin jusqu'à mi flo on va dire...) 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revien vous montrer ce que j'ai fait sur vos conseils. Je n'est eu le temps que aujourd'hui pour aller chercher les orties, voilà comment j'ai procéder:

 

Je n'est récupérer que les feuille des orties je les es ensuite rincer à l'eau puis je les es mixer n'ayant pas de bouteille d'eau mais des seaux de tabac j'ai partager en part égale la quantité d'ortie dans les 2 seaux soit 875 grammes par seau j'ai ensuite ajouter à peut près 3 litres d'eau.

 

Ma question est la suivante ma procédure est elle la bonne ? :)

 

Car je n'est pas envie de faire de conneries sachant que les orties peuvent aussi être un désherbant.

 

Autre question HESI FLORAISON est constitué d'azote puis je régler ma carences avec cet engrais que j'ai déjà ?

 

Merci encore :)

Modifié par DigiTricks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui ça va le faire en sceau, n’oublie pas de filtrer, de secouer de temps en temps et de refermer ton sceau car ça pue je te préviens 😁

 

Non tu pourras pas régler le problème avec de l’engrais Flo, dans l’engrais Flo il a juste un peu d’azote pour maintenir le niveau suffisant, là toi faut que tu rattrape le retard

 

T'inquiète ça va rien désherber 😂, tu pourras arroser avec demain soir ou après demain et tu verras l’évolution, c’est une sorte de purin express qui attaque pas trop

 

Bonne culture à toi et t’inquiète pas ça va bien se passer 😁

 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.