Feuilles du bas jaunes et brulures ?


Variété(s): California indica fem
Age de la plante: cro +32 F+26
Date d'apparition du problème: F +22
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Présence d'une carence d'azote en fin de stretch rattrapée avec des pulvérisation foliaire d'azote (urine) mais suite à ça apparition de petits points bruns sur les feuilles (j'ai retiré les feuilles atteintes). Et depuis quelques jours feuilles du bas qui se plient vers le haut déssechées avec jaunissement. Ca a l'air de concerner majoritairement celles du bas.
Dimension de l'espace: C'est un bucket, place pour une seule plante palisée
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 4x 23W flo et 2x23W cro
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 5cm
Cooltube: Non
Température: NC
Hygrométrie: NC
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Avec ventilateur de PC
Cycle d'extraction: Continu
Brassage utilisé: Intra par ventilo PC extra au dessus des lampes par ventilo PC
Cycle de brassage: continu
Votre type de terreau: All mix et dernier rempotage avec terreau à bouture
Taille des pots en litres: 10
Engrais ou additifs: BioGrow, BioBloom, TopMax
Dosage des engrais et additifs: En suivant le tableau biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5-6j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L-2L

Messages recommandés

Bonjour !


C'est ma deuxième culture avec ce système de bucket mais une variété différente. J'ai eu une carence post stretch d'azote rattrapée avec des pulvérisation sur les feuilles mais peu après un autre soucis s'est déclaré majoritairement sur les feuilles du bas. J'ai éliminé pas mal de feuilles qui présentaient des taches comme sur une des photos ci dessous. 


Voilà des photos de ma plante hier pour laquelle j'ai réalisé un arrosage à l'eau claire. Je précise que le volume d'eau peut paraitre peu mais que je soupèse le pot a chaque fois et vérifie l'humidité de la terre au doigt. J'avoue qu'en général je me dis que j'aurai du arrosé la veille même si le substrat était encore un peu humide. 

 

Je penchais pour une carence en potassium ? Les tiges sont violettes..

 

Bonne journée à tous :)

IMG_2146.jpeg

IMG_2147.jpeg

IMG_2145.jpeg

IMG_2144.jpeg

Modifié par Bucketz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

C'est pas justement ta carence qui prendrais de l'ampleur ? 

 Urine diluée au moins ? 

 

Tchu 

Salut, merci pour ta réponse !

Effectivement j'ai bien dilué.
Je ne sais pas si elle prend de l'ampleur, après pulvérisation ça allait mieux et elle avait retrouvé un bon vert foncé. Tu me conseilles d'augmenter les dosages en Bio grow ?

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Attends peut-être confirmation avec d'autres, mais si tu nous dis que après pulvée, elle avait repris de belles couleurs, c'est que c'est bien ça 😉

 

il y a 7 minutes, Bucketz a dit:

Tu me conseilles d'augmenter les dosages en Bio grow ?

C'est plutôt dure à rétablir maintenant que c'est plutôt bien installé, donc refait une pulvée, augmentes un poil en biogrow et vois si t'as des résultats 😉(pt'être un chouï de calmag🤔

 

T'as eu de bons résultats sur ton 1er run ? 

Ça fait quand même une sacrée plante pour des Néons.... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'attends les autres alors 😁

Pour mon premier run j'avais récolté 23grammes secs, j'en étais content en tout cas. Celui là est plus pour passer le temps donc on verra bien surtout au vu de ces vilaines feuilles ! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 14 minutes, Bucketz a dit:

Pour mon premier run j'avais récolté 23grammes secs,

Mais c'était une aussi grosse plante ? 

J'ai peur que tu sois un chouï juste en puissance pour couvrir si gros.... 

C'est pour ça que je te posais la question de savoir ton premier résultat (buds bien formées, denses et en nombres) 😉

 

Tchu 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

Mais c'était une aussi grosse plante ? 

J'ai peur que tu sois un chouï juste en puissance pour couvrir si gros.... 

C'est pour ça que je te posais la question de savoir ton premier résultat (buds bien formées, denses et en nombres) 😉

 

Tchu 

 

 

 Yo,

 

Ha j'avais pas vu ta question dans ce sens et je n'avais pas réfléchi à cette question de puissance pour tout te dire.. J'ai voulu moins me stresser à palisser à tout prit et voir ce que ça donnait donc on verra, tu penses qu'il faudrait enlever les petites sucettes au profit des grosses têtes ? Et peut être majorer le retrait des gourmands ? Je te met la photo de l'ancienne. 

 

IMG_0520.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé du retard !

J'ai réitéré les pulvé ces derniers jours, je trouve pas qu'elles reprennent du vert mais en tout cas le problème ne s'aggrave pas, j'ai un peu augmenté les dosages de grow aujourd'hui. 

 

Et c'est noté pour les gourmands, je serai plus sévère la prochaine fois ou gérerai mieux le nombre d'apex 😁

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.