Choix de l’éclairage LED


Messages recommandés

Hello,

 

Je suis débutant et passionné par la culture du canna.

Après maintes essaies en exté et maintes défaites, j’aimerais essayer cette fois en inté avec mon propre matos.


Pour commencer j’aimerais acheter mon premier kit de culture indoor (extracteur, lampe, ventilateur, etc) ou alors les prendre individuellement pour avoir le choix sur chaque matériel. 

Sans pour autant y laisser toutes mes économies. 

 

Cependant je rencontre quelques difficultés et j’aimerais avoir vos conseils notamment sur le choix de l’ampoule.

 

J’ai fais quelques recherches 
 

Je sais que les HPS coûtent peu à l’achat mais qu’elles consomment beaucoup sur la facture d’électricité en plus de chauffer, au moins 2/3 partent dans la chauffe.

Niveau durée de vie, c’est aussi pas top top de ce que j’ai pu voir. 
 

Les leds sont plus chères à l’achat mais offre une meilleure longévité, un faible coût en consommation électrique et chauffe beaucoup moins. 
Je sais aussi qu’elles ne s’utilisent pas comme les HPS, c’est à dire qu’il vaut mieux les dispatcher pour répartir la lumière un peu partout sur les plantes. 
 

Je sais qu’il y a aussi d’autres types d’ampoules mais je m’y connais vraiment pas assez. 

 

Il me faudrait éventuellement une 600w pour alimenter une box de 120x120x200 mais avec tout ces modèles et ces puissances nominales et ces puissances de consommation je m’y perds un peu. 

 

Comment savoir laquelle choisir ? Comment ne pas se faire arnaquer ? Lol

 

Je placerais ma box dans ma cave qui est relativement aérée et légèrement humide.

 

Avec vos expériences et vos connaissances j’aimerais savoir quelle type d’ampoules me conseilleriez vous niveau qualité / prix mais surtout niveau consommation d’électricité. 
 

J’aimerais partir sur une LED mais laquelle. 
J’ai vu que la Lumatek était super mais le prix l’est également, n’y a t’il pas d’autres marques/ fabricants ? 


Merci 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zeph1 ,

 

Il y a 5 heures, Zeph1 a dit:

Comment savoir laquelle choisir ?

 

Des cobs... ils étaient excellents et ils le sont toujours.

9 x 50w seront même sous ton estimation de 600w et c'est un mode d'éclairage qui fait la part belle au DIY.

Le montage d'un spot 50w utilisant le Vero 29 me revient à une cinquantaine d'euros et ne demande pas de connaissances particulières.

 

DSC02833.thumb.JPG.bce05c4cd92410f87f6c6a40eda9fdce.JPG

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2021 à 08:34, mastiff a dit:

Bonjour @Zeph1 ,

 

 

Des cobs... ils étaient excellents et ils le sont toujours.

9 x 50w seront même sous ton estimation de 600w et c'est un mode d'éclairage qui fait la part belle au DIY.

Le montage d'un spot 50w utilisant le Vero 29 me revient à une cinquantaine d'euros et ne demande pas de connaissances particulières.

 

DSC02833.thumb.JPG.bce05c4cd92410f87f6c6a40eda9fdce.JPG

 

A+.

Salut 🙋‍♂️ 
 

J’ai toujours pas fait mon choix..

Euh ça a l’air un peu compliqué le montage et si on multiplie ça revient au même niveau prix non ?

 

Je pensais prendre un SF4000 mais j’ai pas trouvé en kit complet, je trouve que le SF 2000 avec tout le kit box, extra, ventilo, etc.. 

Ou le TSW 2000 mars hydro.. Mais pour une 120x120 ça risque d’être juste niveau croissance 🤔

 

J’ai aussi pensé à prendre séparément mais ça me reviendra trop cher.. 

 

Spider Farmer et Mars hydro font de bons prods mais je suis perdu entre tout ces modèles ^^ 

 

Merci pour ton message poto

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerais commencer le plus rapidement possible, disons cet été si j’arrive à avoir tout le matos

Dans ma cave, il y a peu d’humidité, une petite fenêtre pour aérée si besoin et surtout c’est l’endroit le plus discret que j’ai pu trouver :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je compte partir sur le kit Spider Farmer du coup avec une box de 120 x 120, la SF 4000 et le kit d’extraction qui va avec. 

Bémol il y a pas de ventilo fourni avec mais tanpis je le prendrai à part. 
J’espère que ça fera le job pour 800 euros + les frais de livraisons

 

Sinon la deuxième alternative c’est le kit Mars Hydro pareil avec la box 120 x 120, le kit d’extraction.. etc

Mais pour l’éclairage c’est une TSW 2000 (ça risque d’être un peu juste pour l’étape de floraison) 

Mais bon le tout pour 460 euros, pratiquement la moitié. 
 

La gamme SP de MH je ne sais pas ce que ça vaut ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites