Herma en Indoor > Questions / Solutions ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! 

Pour ma part j'ai eu une "drôle" de surprise.

Sur une culture en indoor de 10 plan,  à C+32 S+15 et F+24, avec 75 à 45% d'humidité et 19 à 27° pour les jours les plus chauds...

en éclaircissant un peu les plantes et en inspectant les fleurs dans le doute / précentiment d'avoir un herma, j'ai trouvé 2 ou 3 petites paires de clochette sur un des deux plan de MAZAR de chez Dut*h Pas**** . J'aurais du prendre des photos. Elles n'étaient pas encore sèche, elles avaient l'air d'être fraichement sortie...

Je les ai instinctivement coupées et détruites, en espérant ne pas en avoir répandu de pollen dans ma box... et j'ai décidé de mettre ce pied hermaphrodite "castré provisoirement" dehors.

Heureusement 3 ou 4 jours avant , après avoir oublié d'arroser, avec les premières chaleurs, les feuilles tiraient un peu la gueule, j'ai bien pulvérisé mes plantes et je les ai évidement arrosées.

J'ai lu que l'eau "stérilisait" le pollen... je ne sais pas si c'est réellement vrai... peut-être quelle n'était pas encore formé ou mature à se moment....

J'ai du trop stresser mes plantes je pense, après j'ai également lu de nombreux cas d'germa sur la Mazar sur le forum...

 

Bref j'ai une question, ai-je une chance de pouvoir récolter tout de même ce pied si je le laisse en outdoor ? il lui reste au 4 à 5 semaine de floraison.

Aujourd'hui je l'ai provisoirement installer derrière une grand planche dans un recoins, il doit avoir 4 ou 5 heures de lumière  max par jour et le reste du jour il est plus qu'à l'ombre, mais pas complètement dans le noir... sachant qu'on a actuellement a 16h de soleil par jours...

Je pourrais essayer de le mettre dans le noir dans un cabanon vers 21h et le ressortir vers 9h30 / 10h quand je part travailler, qu'en pensez-vous ? 

J'ai des autos dans une serre à une 20aine de mettre, ça me semble quand même dangereux...

 

Dans l'attente de vos réponses et conseils bienveillant, je vous souhaite une bonne soirée.

Dsl pour les fautes...

++ ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lamuvasi,

 

Voici une photo où on voit l'aspect d'une fleur mâle ouverte et prête à lâcher le pollen contenu dans ces étamines. Et à côté, 2 fleurs mâles fermées et pas encore "dangereuses"

LA FLORAISON Culture du Cannabis et Marijuana en Placard

 

Si aucune fleur n'était ouverte alors aucun risque d'avoir pollinisé tes autres plantes.

L'eau ne stérilise pas le pollen, elle le fixe dans ses gouttes limitant ainsi sa dispersion par les mouvements d'air.

L'origine de l'apparition de quelques fleurs mâles sur un pied femelle est souvent lié à un stress. Cela étant, certaines plantes sont plus sensibles que d'autres, et l'indoor est en soit un environnement stressant pour les plantes. Le principal est de toujours rester vigilant!

 

Maintenant, si tu veux laisser ta plante fleurir dehors, il faut que tu la maintiennes sous une photopériode de floraison en évitant de faire le yoyo avec les horaires. Si tu ne la maintiens pas en 12/12 (environ), avec des journées de 16h (et s'allongeant), ta plante peux déjà faire d'autres fleurs mâles en réaction puis finira par repasser en croissance.

Pour tes auto, il y a de la distance et la serre crée une protection mais il y a évidemment toujours un risque si ta plante fait d'autres fleurs mâles et que tu ne les vois pas.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites