Mauvais terreau ?


Messages recommandés

Bonjour avant toute chose je tiens a préciser que c'est mon tout premier run avant qu'on m'incendie . 

Alors voila j'avais acheté un terreau type "horticole" en grande surface et j'y ai planté mes graines (auto) il y a une semaine. Des amis m'ont dit que c'était de la merde et d'acheter du light mix alors voila je me demandais si ca valait le coup de les rempoter dans le light mix ou si je pouvais laisser telle quelles 

 

le terreau en question :  QU'EST-CE QUE LE TERREAU HORTICOLE ? - NewsJardinTV Fertiligene Terreau Horticole - 20 L | Leroy Merlin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terreau a jardin n'es pas adapté pour le cannabis en pot car ils fais un boue lors de l'arrosage ce qui axphyxie  ton système racinaire et ca on veux surtout pas ca .Tu dois utiliser un mélange plus léger . Moi depuis une dizaine d'années je fais un mélange tres simple , 2/3 fibre de coco et je mélange 1/3 de terreau a semis . Le terreau a semis est leger , ces un mélange de terreaux perlite vermiculite et mousse de tourbe . Je mélange dans un bac je remplis mes pot en géotextile et ces bon pour 3 run . Avec se système tu as un irrigation parfaite et des racines tres bien oxygéné.

IMG_20210617_104627.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2021 à 16:50, 420MasterGrower a dit:

Le terreau a jardin n'es pas adapté pour le cannabis en pot car ils fais un boue lors de l'arrosage ce qui axphyxie  ton système racinaire et ca on veux surtout pas ca .Tu dois utiliser un mélange plus léger . Moi depuis une dizaine d'années je fais un mélange tres simple , 2/3 fibre de coco et je mélange 1/3 de terreau a semis . Le terreau a semis est leger , ces un mélange de terreaux perlite vermiculite et mousse de tourbe . Je mélange dans un bac je remplis mes pot en géotextile et ces bon pour 3 run . Avec se système tu as un irrigation parfaite et des racines tres bien oxygéné.

IMG_20210617_104627.jpg

la grande classe merci je vais faire ca 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites