Taille apex / stretch


Messages recommandés

Plop 👐

 

C'est encore moi ! Je vous fait un petit retour suite à mon dernier poste, et j'ai une question ! 

 

J'ai donc tailler les apex de mes Big Bud fem sous serre il y a 5 jour ça les a redecendu un peut et tout va bien, je pense qu'en ce moment elle a du partir en stretch lent jusque mi août ? Aije-bon  ?! Si oui, de combien penser vous qu'elle va monter encore ? je suis actuellement à une canopée presque homogène de 1m75 de haut et je voudrez ne pas refaire de taille. 

 

Si pour vous une deuxième taille semble nécessaire a quelle moment penser vous que je devrez la faire ? 

 

Je vous joins quelques photos des arbres.. le tronc en photo c'est le plus petit, les photos on 5 jour et fin soirée 👍✌️.IMG20210611212902.thumb.jpg.1dbf6fc5c7be190858daec1c65962208.jpg

 

A +++ good culture ✌️

IMG20210615110518.jpg

IMG20210615110520.jpg

IMG20210611212611.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Sensirick,

 

Elles vont encore accélérer leur croissance avant d'arriver au "stretch" et peuvent encore grandir d'environ 80 cm 🤔 jusqu'à la récolte.

C'est plutôt à partir de la mi-août que débutera le "stretch" mais elles continueront à grandir même pendant la floraison.

 

Tu aurais intérêt à utiliser tout ce qui est possible pour les limiter en hauteur : pinçage, taille, palissage etc ...

Le volume étant presque totalement occupé, tu n'as plus beaucoup de marge de manœuvre à part commencer à songer à la sur-élévation de la serre si c'est possible.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit:

Salut @Sensirick,

 

Elles vont encore accélérer leur croissance avant d'arriver au "stretch" et peuvent encore grandir d'environ 80 cm 🤔 jusqu'à la récolte.

C'est plutôt à partir de la mi-août que débutera le "stretch" mais elles continueront à grandir même pendant la floraison.

 

Tu aurais intérêt à utiliser tout ce qui est possible pour les limiter en hauteur : pinçage, taille, palissage etc ...

Le volume étant presque totalement occupé, tu n'as plus beaucoup de marge de manœuvre à part commencer à songer à la sur-élévation de la serre si c'est possible.

 

@+

 

Salut l'ami 👋

 

Si elle ce tient à 80 cm ça le fait mais si elle prend plus.. problème.

 

La surélévation pas possible 😕 me reste la taille mais elle vienne d'en subire une.. la serre au max fait 2m90 de mémoire je vérifie a 14h. Rahh je sais plus quoi faire 

 

Il ont eux un pincage jeune au mois de mars ce qui a provoquer un buissonage important et ensuite elle ont rejoint la terre en mai et la je vient tout juste de tailler tout les apex il y a 5 jour. 

 

D après toi une autre taille serez encore envisageable dans CB de temp ? Et du coup toute les nouvelle branche principal a retailler ? 

 

Merci l'ami 🤙+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pour la taille, tu as bien 5 à 6 semaines pour voir.

Il faudrait le faire début août dernier carat pour laisser 15 jours de rétablissement avant le "stretch".

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites