Quel combo extra/fac pour box 40x40x120


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En pleine réflexion sur mon projet indoor, je m'interroge sur la possibilité ou non d'installer un combo extra/fac à l'intérieur de ma box.

Je sais que les extra TT sont incompatibles avec des fac et je ne peux pas mettre l'extra en dehors de la tente. Tout doit être à l'intérieur (dixit ma femme) !

Après avoir parcouru differents sites, je n'ai rien vu de plus petit que le PK 100-2 160/280 m3 qui parait trop grand pour ma box. Connaissez vous des modèles assez compacts qui serait compatibles et ainsi faire mon bonheur ? 

 

Merci

 

Modifié par jikka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l''ami

 

Ça va être compliqué ton affaire 🤔

 

Tu n'as pas la permission de le mettre au dessus ?

En créant une sortie au dessus du diam de ton extra et en y mettant un fac approprié que camouflerais avec un 4 panneaux en bois de 40x40 

(Mais je comprends pas la non possibilité de mettre en extérieur ?...une box 40x40x120 dans une pièce c'est vite identifiable, sans parler du bruit..., Un extra et un fac ça supprime les odeurs en gardant un climat sain dans la box, mais ça occasionne de bonne nuisances sonores ..)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vais me faire taper sur les doigts par les vieux mais si tu es sous LED / CFL un extra de gaine axial comme le winflex quietline ça marche très bien avec un FAC ! A condition d'avoir grand max 1m50 de gaine... En HPS fait pas ça par contre !

 

Le mec de mon growshop m'a fait la démo en live avec le quietline 125 et le bullfilter en 125. Bah la box entre clairement en dépression.

 

Le bullfilter en 125 c'est pour 200 à 400m3/h et le quietline c'est max 200. Il vaut mieux que le FAC soit surdimensionné si tu met un extra de gaine qui supporte mal les pertes de charges...

 

En plus sur ceux là tu peux le brancher sur deux vitesse pratique pour les modes avec/sans FAC++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2021 à 18:44, NicoT a dit:

Yo l''ami

 

Ça va être compliqué ton affaire 🤔

 

Tu n'as pas la permission de le mettre au dessus ?

En créant une sortie au dessus du diam de ton extra et en y mettant un fac approprié que camouflerais avec un 4 panneaux en bois de 40x40 

(Mais je comprends pas la non possibilité de mettre en extérieur ?...une box 40x40x120 dans une pièce c'est vite identifiable, sans parler du bruit..., Un extra et un fac ça supprime les odeurs en gardant un climat sain dans la box, mais ça occasionne de bonne nuisances sonores ..)

 

++

Salut Nico T,

je n'avais pas pensé à ça, idée potentiellement négociable avec ma moitié si le camouflage est réussi et du coup, j'aurai la place dans la box pour le fac...  Merci à toi ! 

Penses-tu qu'un  240m3 serait suffisant pour un volume de 0,20m3 ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2021 à 19:08, AntoineGrow a dit:

Salut je vais me faire taper sur les doigts par les vieux mais si tu es sous LED / CFL un extra de gaine axial comme le winflex quietline ça marche très bien avec un FAC ! A condition d'avoir grand max 1m50 de gaine... En HPS fait pas ça par contre !

 

Le mec de mon growshop m'a fait la démo en live avec le quietline 125 et le bullfilter en 125. Bah la box entre clairement en dépression.

 

Le bullfilter en 125 c'est pour 200 à 400m3/h et le quietline c'est max 200. Il vaut mieux que le FAC soit surdimensionné si tu met un extra de gaine qui supporte mal les pertes de charges...

 

En plus sur ceux là tu peux le brancher sur deux vitesse pratique pour les modes avec/sans FAC++

 

 

Salut AntoineGrow,

 

Tu risques gros là ;)  mais pour un si petit volume je pense que ça pourrai passer. Quand tu parles d'1m50 de gaine max le mini serait de combien (1m50 serait beaucoup trop long pour ma config)?

Merci pour ta réponse dans tous les cas!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

il y a 13 minutes, jikka a dit:

Penses-tu qu'un  240m3 serait suffisant pour un volume de 0,20m3 ?

 

Oui bien sûr, car l''extraction pour être optimale, doit aspirer autant que de puissance d'éclairage ( voir un peu plus car plus l'éclairage évolue, moins il consomme mais plus il dépote...)

Puis le fac doit pouvoir filtrer 25% de plus que la puissance d'absorption de l'extra..

 

Donc 40x40 pour être cohérent, il te faudrait 50w de lumière 

Donc 240m3/h sera amplement suffisant..

 

Bonne journée à toi

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

 

Oui bien sûr, car l''extraction pour être optimale, doit aspirer autant que de puissance d'éclairage ( voir un peu plus car plus l'éclairage évolue, moins il consomme mais plus il dépote...)

Puis le fac doit pouvoir filtrer 25% de plus que la puissance d'absorption de l'extra..

 

Donc 40x40 pour être cohérent, il te faudrait 50w de lumière 

Donc 240m3/h sera amplement suffisant..

 

Bonne journée à toi

 

++

Re,

 

Prima propose le K2600 mini et le K2600 flat, leurs dimensions seraient parfaites pour ma box, reste plus qu'à trouver l'extra qui ira avec..

Je reviendrai vers toi pour un avis sur les modèles que j'aurai trouvé.

Merci à toi, tes éclaircissements me sont d'une grande aide! 🙏 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Tu peux mettre ton FAC en sortie et donc le poser au dessus de la box à l'extérieur , tout en laissant l'extracteur à l'intérieur . 

 

Extracteur dans la box , une gaine qui part de la sortie de l'extra qui remonte pour sortir de la box (ou sur le côté et remonte ensuite )puis branché au FAC au dessus

 

C'est assez lourd suivant le modèle de FAC donc il faudra surement renforcer un peu la structure de la box .

 

Perso je te conseille les FAC can lite ils sont efficaces et longtemps , si tu as à faire des coudes/virages avec les gaines (ce qui sera surement le cas ) , tu prend un model bien au dessus en débit et tu seras tranquille pour le passage d'air et il te durera un peu plus longtemps . 

 

Pour l'extracteur une combine est de prendre un modèle réglable en débit un peu au dessus et de réduire sa vitesse , le bruit est moindre qu'un modèle au débit voulu direct . 

 

Et puis petit plus  éventuel , comme ça si un jours tu as besoin d'un peu plus de puissance que ce soit en changement de config ou ponctuellement , pas besoin de tout racheter .

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

Tu peux mettre ton FAC en sortie et donc le poser au dessus de la box à l'extérieur , tout en laissant l'extracteur à l'intérieur . 

 

Extracteur dans la box , une gaine qui part de la sortie de l'extra qui remonte pour sortir de la box (ou sur le côté et remonte ensuite )puis branché au FAC au dessus

 

C'est assez lourd suivant le modèle de FAC donc il faudra surement renforcer un peu la structure de la box .

 

Perso je te conseille les FAC can lite ils sont efficaces et longtemps , si tu as à faire des coudes/virages avec les gaines (ce qui sera surement le cas ) , tu prend un model bien au dessus en débit et tu seras tranquille pour le passage d'air et il te durera un peu plus longtemps . 

 

Pour l'extracteur une combine est de prendre un modèle réglable en débit un peu au dessus et de réduire sa vitesse , le bruit est moindre qu'un modèle au débit voulu direct . 

 

Et puis petit plus  éventuel , comme ça si un jours tu as besoin d'un peu plus de puissance que ce soit en changement de config ou ponctuellement , pas besoin de tout racheter .

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

 

 

Salut Glass-blower,

 

Je pensais qu'il était préférable de mettre le fac dans la box plutôt que l'inverse. Selon toi cela aurait la même efficacité ?

 

Niveau combo et principalement pour un gain de place, je penchais sur un PK100- 2 speeds 160/280m3/h et le PK2600 (Airflow max: 240/Airflow optimal/160). Petite question à propos du fac: quelle donnée prendre au niveau de l'airflow, la max ou l'optimal ?

 

Ton conseil du fac à l'extérieur me permettrait de prendre un modèle plus gros et puissant du coup...

Quelle modèle Can Lite pourrais tu me conseiller par rapport à ma box(40x40x120)?

 

Merci beaucoup pour tes conseils et tes futures réponses !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Oui moi aussi j'ai été surpris quand j'ai appris qu'on pouvait le mettre dans ce sens , je ne l'ai jamais fait mais les retours eux sont bons . 

 

Si on prend la première vitesse extra à 160m3/h alors je te dirai du 300m3 voir 400 si tu veux éventuellement pousser l'extra à fond . 

 

Pour le FAC je regarde toujours le max (j'ai rarement vu le débit "optimal" sur les infos ) mais , comme dit avant , en prenant plus gros .... ^^ 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, glass-blower a dit:

Re , 

 

Oui moi aussi j'ai été surpris quand j'ai appris qu'on pouvait le mettre dans ce sens , je ne l'ai jamais fait mais les retours eux sont bons . 

 

Si on prend la première vitesse extra à 160m3/h alors je te dirai du 300m3 voir 400 si tu veux éventuellement pousser l'extra à fond . 

 

Pour le FAC je regarde toujours le max (j'ai rarement vu le débit "optimal" sur les infos ) mais , comme dit avant , en prenant plus gros .... ^^ 

 

++

 

Salut Glass-blower,

Voici une capture sur le site PK

Merci pour tes réponses, je continue à me renseigner avant de passer commande.

 

++

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites