Feuilles qui jaunissent globalement [HPS250W][Biobizz]


Variété(s): OG Kush
Age de la plante: Cro 100j / Flo 24j
Date d'apparition du problème: Flo +16j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante avait d’abord un vert clair et ça tourne de plus en plus au jaune.
Dimension de l'espace: 80x80x160cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35cm/40cm
Cooltube: Non
Température: 22/27
Hygrométrie: 35/55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: Jour 24/24 & nuit 30min/30min
Brassage utilisé: Ventilateur 65W 2ème position
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz Light mix
Taille des pots en litres: 10L
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz
Dosage des engrais et additifs: grow 2ml/l - bloom 3ml/l - TopMax 2ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,75/2,25L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai un petit soucis avec mon plant de OG Kush. Il se trouve seul dans la box avec les paramètres inscrits dans la fiche de diag :) 


Contexte:

J’ai fais la grosse erreur de débutant de défolier de manière excessive, j’ai déjà lancé un topic à ce sujet là mais la solution est sans appel, il n’y en a pas pour cette erreur ^^
 

En faisant ce que je peux avec tout ce que j’ai coupé, les feuilles sont d’abord passées au vert très clair. Maintenant elles tournent au jaune. 
 

Les feuilles sont jaunes ou vert clairs et sont légèrement pendantes pour les plus vieilles ! 
 

J’ai fais deux engraissages de suite en pensant à un sous-engraissage !


À noter que les bords de certaines feuilles se replient sur elles-memes sur les côtés et que certaines sont encore très vigoureuse


Hypothèses:

J’ai pensé à une carence en Azote post-stretch, du coup j’ai déjà repassé un coup d’engrais Bio Grow un peu plus chargé (peut-être une erreur ?).

 

Malgré cela, le problème s’empire lentement. J’ai fais mes recherches et ça pourrait être du à tellement de choses que j’ai du mal à m’y retrouver.

 

De ce que j’ai lu et vu sur les feuilles ça pourrait être 

  • Une carence en Azote (mais je doute)
  • Une distance lampe/apex trop élevée
  • Un sur-engraissage ou un sur-arrosage (ou les deux) 
  • voir une pourriture racinaire ?? .
  • J’ai commencé à corriger le PH récemment alors qu’avant je le laissait selon l’eau du robinet (PH 7,5) et elles ne sont pas habituée 

 

Donc voici mes petites interrogations: 

  • Quels sont la/les raisons de ce jaunissement ?
  • Est-ce que c’est une conséquence de ma défoliation excessive ?
  • Que puis-je faire pour améliorer la situation ou rectifier le tir ?

 

Merci beaucoup de votre temps et de votre expertise ! J’ai fais pas mal d’erreur de débutant dans ce run mais je me documente à Max pour y remédier.

 

Si j’ai manqué d’info pour le diag ou fais des erreurs dans la fiche, hésitez pas à me le faire remarqué :)

 

Merci à tous d’avance 🙏🏻😇

9719A590-41C0-4F7B-9EE6-D6CD40D3EB52.jpeg

A0CA01FA-0D03-49B6-A9B2-C4DD59F8C82B.jpeg

EBA8FE2E-7A66-4CF5-A075-1D7209BC16CF.jpeg

8E1FD8E3-B47E-4ADC-8366-88B911683A3D.jpeg

D5D16C85-0DCC-4305-9AFC-86DD5608EA9F.jpeg

4674B727-C166-4578-85DE-F09BEA819895.jpeg

1C721F1F-A862-4088-89BD-B6FF7576DF59.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as coupé toute tes feuilles nourricières donc ta plante se mange elle même, comme dis lors de ton précédent diag tu ne peux plus faire grand chose

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour une réponse si rapide ! Tu crois que la situation va s’empirer et qu’elle va finir par mourir ou qu’avec beaucoup d’attention (bonne dose d’engrais, bon climat, bon arrosage) et sans faire d’erreurs supplémentaires je peux la mener à terme ?

 

Parce que si le risque qu’elle meurt est très grand, je préfère la stopper et en démarrer une nouvelle 🙂

 

Merci beaucoup de ton éclaircissement ! 😇

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Essaye l’engrais mais honnêtement j’y crois pas trop, regarde tes feuilles commencent à se vriller donc c’est qu’elle souffre

 

J’espere pour toi que je me trompe, essaye d’aller le plus loin possible comme ci de rien était et tu verras bien

 

Bon courage

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Franchement, perso, je couperai et repartirai sur quelque chose de propre.
La il te reste au moins 50 jours à passer, t'es feuilles (le peu qu'il reste ... 😅) sont déjà bien claires voir jaunes et je doute que dans 50 jours il en reste !
En plus, tu vas avoir un rendement très faible pour le temps et l'élec que tu vas consommer.

Le deuxième run serait mieux ! 😎

@+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je l'ai coupé hier et j'attends mes graines pour débuter directement le second run ! Merci de tes conseils :) 

 

Merci à tous, si un modérateur passe par ici, peut-il clôturer le topic ? Et merci pour votre travail ! :) 

Bonne journée à tous ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.