Palissage et « défoliation «  .


Messages recommandés

Salut à tous .

 

Je me posais une question peut être absurde , mais je demander si on ne pouvais pas dégager un peu les feuilles en dessous de la plantes .

 

avec le palissage , on sais que tôt ou tard , celle du bas qui ne reçoivent pas ou peu de lumière sont condamner à tombés .

 

Je me demandais si même les feuilles sont en pleine santé ( pour l’instant ) , est ce qu’on peut anticiper sa et commencer à les enlever de la plantes ?

 

je vous joints quelque photos , faite pas gaffe au bordel dans la serre , et pour le palissage un peu à l’arrache :) 

 
 

Sur cette sérious six , par exemple 

 

++

495C77DB-2DC6-4A6A-82C0-6F505DB8C922.jpeg

 

210509A7-00F3-4BC8-8BE5-DCB78355B664.jpeg

177CBEC3-2CE5-4509-8359-32D1C8DE9BA5.jpeg

6073EBC8-71DB-4D31-BAB7-487F69138B80.jpeg

4F010752-CE63-4446-BB4E-CE088204A516.jpeg

Modifié par PacoRatBeuh
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi défolier en croissance?

Durant la floraison ça a du sens, pour mieux exposer à la lumière des fleurs un peu basses sur les branches, ou pour diminuer l’hygrométrie mais là, en croissance... Les feuilles jaunes, vieilles ok mais le reste..?

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, OmelettOFromage a dit:

Salut,

 

Pourquoi défolier en croissance?

Durant la floraison ça a du sens, pour mieux exposer à la lumière des fleurs un peu basses sur les branches, ou pour diminuer l’hygrométrie mais là, en croissance... Les feuilles jaunes, vieilles ok mais le reste..?

 

a+

 

Yo ‘ 

 

merci de ta réponse , les feuilles du bas , surtout avec mon palissage ne reçoivent quasi pas de lumière .

 

donc il sont destinés à tomber ( dans quelque semaine voir mois ) .

 

je me demandais simplement si je peut déjà les enlever maintenant , puisque tôt ou tard je vais devoir les enlever .

 

je ne sais pas si là questions était clair :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

Éternel débat sur coupée ou pas les feuilles avant je ne touchait pas une feuille de peur de stressé mes cocottes

à ce jour je palisse je scrog et défoliation à en faire pleurer plus d'un a méthode de culture particulière pratique différentes 

regarde nébula défoliation

https://www.growweedeasy.com/nebulas-flowering-stage-defoliation-tutorial

bonne culture 

peace salam shalom

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello,

 

Je relance...🎰

 

Pour ma part, je fais mon 1er scrog et après 4 semaines de croissance le cycle 12/12 vient d'être déclencher. Aucune coupe effectuer, uniquement du palissage et tricotage.

 

Prochaine étape, le stretch puis la defoliation du dessous du filet à scrog.

 

A plus.

 

Screenshot_2022-09-08-13-18-36-32_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

la défoliation est une technique a qui a fait ces preuves pour peu que ce soit gérer correctement ...

ensuite, des façons de faire doit en avoir autant que de grower ... on ne fera sans doute pas les même choses en fonction de notre façon de cultivé ...

 

par exemple perso, je laisse monté mes sapins (je ne taille pas, je ne palisse pas) mais je pratique une défoliation modérer (avec la plus grande parcimonie possible)

je commence a retirer certaines feuilles juste avant le changement de photopériode (principalement les grands éventails intermédiaire de la tige principale, je laisse celles du dessous comme celles du haut) cela a pour premier but de contenir le développement de cette tige (comme si je la pinçais) et j'enlève "stratégiquement" et uniquement les feuilles qui représente un obstacle évident a la circulation de l'air dans la plante et accessoirement a la lumière de s'introduire également (j'élimine les "empilage" de feuilles en fait), si j'enlève une feuille c'est pour laisser celles du dessous capturer la lumière a sa place (vus du dessus je ne laisse pas de "trou" , toute la surface dispo est occuper par de la surface de feuillage)

 

et je vais refaire un petit nettoyage en début de flo en veillant a ne pas retirer de nourricière aux principaux sites budeur, voila je ne touche plus a rien ensuite.

notez que je ne coupe jamais aucune feuille du dessous ni aucune qui ne gêne personne en général, le laisse la plante récupurer son investissement elle même, je les conserve comme stock nutritif tampon en quelque sorte. (d'autant que mon plan de nutrition n'est pas nécessairement optimiser ...)

 

voila ce que je fais ici, je ne prétend pas que c'est la bonne méthode, mais j'en obtient des résultats significatif néanmoins ici ...

 

bon grow a tous

@+

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites