Rempotage "précoce". Possible?


Messages recommandés

Salut les gens.

 

Je vous explique ma situation, j'ai une culture en croissance en pots de 11 litres en plastique. 

Ce ne sont pas les pots définitifs, ces derniers sont des smartpots en géotextile de 20 litres.

 

J'aimerais les rempoter dans les définitifs car la canopée arrive déjà presque à hauteur du filet de scrog (les deux formats de pots sont de hauteur identique) mais par contre, les racines n'ont pas encore remplis tout les anciens pots.🤔🤔

Est ce que c'est jouable malgré tout?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ✌️

Ma légendaire patience s'est une nouvelle fois manifestée. Lol

Je n'ai pas attendu d'éventuelles réponses et j'ai fais le boulot. 🤔

 

Niveau observation, sur trois plants ( Jack Fast, White Siberian et Blueberry) seul la Jack Fast semblait légère au niveau racinaire. La moitié du substrat précédent s'est barré lors du dépotage.

Il me semble qu'il y avait un peu de racines dedans et donc je suppose que la cocotte est un peu blessée quand même.

Pour l'aider à surmonter le stress je l'ai arrosée avec une solution composée d'eau, Regulator aptus, Power Roots, Pure Zym (PH/6,2 EC/O,4) .

Les deux autres également, ça ne peut pas leur faire du mal.

 

Je mettrais bien des photos mais je n'ai aucune idée de comment la rendre anonyme et non pistable. Lol

 

Bref, merci pour le moment passé à me lire. La réponse à ma question d'origine était donc " oui". 😀

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites