Dimmer possible?


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai acheté une Quantum Board 150W de chez agrotek il y a quelques mois, et j'aimerais y mettre un dimmer pour la période de croissance, est-ce possible ? 

Info sur la QB

 

 

Merci d'avance et bonne journée

Screenshot_2021-07-15-11-23-14-192_com.android.chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

donne nous la référence exacte de ton driver ...

si comme la photo le suggère, il s'agit bien d'un classe "A" il est effectivement dimmable jusqu’à 50% via la vis "Io ADJ" (ne touche pas a l'autre réglage "Vo ADJ") a manipuler avec le bon tourne vis, et avec délicatesse (c'est fragile ...)

 

@+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut @Heka et @SweetDreamsXAE5

 

avec un peu de retard, voici une photo du ballast électronique, il n'est pas réglable. J'aimerais y ajouter un petit potentiomètre si c'est pas trop chère a acheter? Est-ce possible a votre idée ? 

Merci d'avance les grow

bonne journée

IMG_20210915_102012.jpg

Modifié par Newton1744
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation

 

J'aimerais y ajouter un petit potentiomètre si c'est pas trop chère a acheter? Est-ce possible a votre idée ? 

 

 

 

non ce n'est pas possible avec celui ci,

seul les drivers de types "AB" ou "B" sont pilotable via un potard ou signal externe.

celui ci est de type "A", tu peux le dimmé jusqu’à 50% seulement a l'aide d'une vis de réglage interne .

au dos du driver tu trouve deux trous fermé par des capuchons (Vo ADJ./Io ADJ.) ils permettent d’accéder aux vis de réglages.

la vis Vo ADJ. permet de dimmé, ne touche pas a l'autre (Io ADJ.), a l'aide du bon tournevis et avec délicatesse (c'est fragile ...)

 

edite: oup j'ai fumé je raconte nawak ...

la vis Io ADJ. permet de dimmé, ne touche pas a l'autre (Vo ADJ.) c'est cela qu'il faut lire ... :blush:

 

 

@+

Modifié par Heka
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites