Question EC étape germination


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans l'hydro et ma situation est la présente:

Je travaille avec la gamme Platon A+B

Mes graines ont germé, les feuilles suivants la plantule commencent à sortir.

Je décide de commencer gentiment à engraisser. Je divise par deux les doses Plagron et la je vois que mon EC est a 1,6. Donc je vide, je remets de l'eau et je stagne a 0,9.

2 choses:

- Dans les fofo, on conseille de démarrer avec une EC à 0,8

- Plagron conseille un EC pour la 1ère semaine à 1,4

 

1ère question: Je prends en compte quel EC ?

 

Je vérifie l'EC de l'eau courante et je suis au même niveau (0,9). Donc ici débute la guéguerre de la prise en compte de l'EC de l'eau courante ... ^^.

Plagron prend en compte une EC courante à 0,4 donc un ajout de 1,0. Donc dois-je arriver à 1,9 ? Question nutriment ca me semble beaucoup et une grosse bétise ...

 

2e: Que dois-je faire ? ^^

 

Je vous remercie :) 

Modifié par Akawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Akawa,

 

c'est vrai que pour ces histoires d'ec on peut lire un peu tout.

 

Pour moi, l'ec préconisé est l'ec à avoir dans la soupe.

 

il me semble qu'il est conseillé en général

 

0,4/0,5 pour la germination

0,9/1,3 pour la croissance

1,3/1,7 pour la floraison

 

En faite, si tu as 0,9 d'ec c'est qu'il y a déjà pas mal de choses dans l'eau (mais pas toujours utile).

 

Le mieux pour toi c'est soit de ne pas mettre trop d'engrais en croissance (tu peux aller à 1,0 au début, jusqu'à 1,4 voir plus si les plantes supportes à la fin de croissance)

 

Ou sinon il faut que tu investisse dans un truc pour te faire de l'eau osmosée, qui aura quasi 0 d'ec dans laquelle tu rajoutes du calmag pour obtenir 0,4 puis tu rajoutes tes engrais normalement...

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Akawa,

 

C'est vrais que les préconisation varies d'une marque d'engrais à l'autre, ça dépend de ce qu'il y a dans l'engrais, de ce que j'ai comprit, certains éléments font vite monter l'ec sans que ce soit vraiment grave pour la plante.

 

Mais il vaut mieux démarrer un peu plus bas comme tu a fait, puis augmenter progressivement et voir si la plante supporte, normalement en hydro tu devrais vite voir s'il y a souci, les réactions sont rapides.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites