Necroses sur quelques feuilles..idées ??


Messages recommandés

Salut a tous

En rentrant ce soir , j ai appercu quelques feuilles qui ont des taches marrons , y a pas de bestiolles , il fait environ 25°c la journée ( lampe allumée ) , quelqu un a t-il deja eu ce probleme et saurait d'où cela provient il ?

Dessous :

0afe38.jpg

et dessus :

7c6e14.jpg

Je balance aussi une photo des petites -j 15 :

81aa7.jpg

et encore une derniere:

059de2.jpg

:-) et encore merci a ceux qui pourront m'éclairer...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que tu pulvérisais ?

 

il arrive frequement que des feuilles soient mouillées au réveil, suite à la condensation due à la respiration.

 

N'as-tu jamais remarqué de la condensation se former entre 2 feuilles "collées" l'une à l'autre ?

 

Cela suffit.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si tu insistes pour autre chose, je dirai une erwinia carotovora, c'est la seule maladie qui laisse ce genre de tâches, mais ce qui me chiffone, c'est que les bords des taches ne soient pas si bien dessinés.

Pour moi je reste convaincu que c'est dû à la condensation, les feuilles devaient toucher soit un bord, un pot, une autre plante.. de plus les taches englobent les nervures, ce qui n'est pas cractéristique de l'erwinia à ce stade.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais mon ventilo se met en marche avant la lampe et ce sont des feuilles qui ne peuvent pas se coller a une autre

 

Et si tu ventilais un peu en période de nuit ? Comme le dit P4_i, la nécrose peut être apporté par condensation...

 

@++

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.