Bonzaï orange bud : montré les votres !!!


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Salut les copain.

 

Je vous montre l'evolution de mon banzai d'orange bud.

 

c'est vrai qu'il est pas tres beau la mais je l'ai tailler

 

Ps : une petit surprise, en effet un de mes trois pieds outdoor pres à etre pendu.

 

d75cd.jpg

b9674.jpg

4a5eed.jpg

et voici le pied outdoor :

70e1e0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

merci ptitweedeur.

 

je pense que y a moyen qui soit assez beau quand il aurra atteint une année.

 

il me fait deja beaucoup de boutures c magnifik.

 

je devrait avoir une bouture de blue berry d'ici peu .

 

je vous tien au courant de la pousse de mon banzai ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Magnifique ce topic !!!!!

 

Franchement, y'a des doués quand même !!!

Alors j'en rajoute et je vous presente mes 2 premiers bonsäs:

 

Purple power de 2 mois.

Je voulais en faire un plant mère, mais finalement, celui la, je le taille uniquement pour faire zoli

beae53.jpg

810da7.jpg

 

Et un autre de purple power, 2 mois, tout pareil

...enfin presque

8a221.jpg

0a4367.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello !

 

Bon nombre de ces bonsaï me font penser à celui de ce topic :

Quand à ton bonsai' date=' heureusement que tu l'as rempoté en terre car c'est impossible d'en faire un en hydro. Il faut impérativement tailler les racines, environ deux à trois fois l'an, ainsi que remplacer régulièrement ton substrat.

 

[u']Néanmoins, il est très mal partis, avec notamment la base du tronc plutôt dégarnis... C'est justement là que se situe le principal problème, car au final tu risques de te retrouver sans branche basses, avec un tronc bien boisé d'où une plus grosse difficulté pour en refaire partir, et donc seulement des départs de branches au sommet...[/u]

 

Bref, je te suggère de tout reprendre à zéro, mais en taillant ce coup-ci en hauteur, en laissant les départs de branches basses sur le tronc, tout en pinçant les extrémités supérieure dès que le sommet se remet à croître.

Ainsi, tu obtiendras un maximum de boutures, tout en gardant cette plante relativement basse et trapue !

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut !

 

hum rusty , ta plante est belle mais ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un bonzai , ne serais-ce qu'au niveau de la forme .

 

vla 2-3 petite tof , je mettrais a jour le reste :

 

"bonzai" de ice apres 1 ou 2 semaines de croissance a partir d'une bouture :

 

06d9b0.jpg

 

le meme apres 7 mois et 2 rempotages (en 15*15*20 pot définitif) :

 

362425.jpg

 

les autres bonzai quelques jours apres racinage il y a de sa 4-5 mois :

 

3dfaae.jpg

 

vla les bonzai d'AK et de Great White Shark :

 

fb9219.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment sa la forme phisique ou la forme du squelette de la plante?

j'avoue qu'il est gros pour un bonzai mais je veut le faire fleurir alors plus ya de noeuds plus y'auras de tetes non?

 

si c'est pour la paleur des feuilles j'ai angraissé pour la premiere fois il y a peu la photo date d'environ une semaine

 

sa va quand meme bien fleurir malgré le nombre incalculable de tetes arrivant a la cannopée?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

comment sa la forme phisique ou la forme du squelette de la plante?

 

le squelette sa va (bien que sans pousses basses) , c'est la forme de la plante qui fait dire que ce n'est pas un bonzai mais un pied mère ;-) .

 

j'avoue qu'il est gros pour un bonzai mais je veut le faire fleurir alors plus ya de noeuds plus y'auras de tetes non?

 

en effet , mais sa ne veut pas dire que tu récolteras plus pour autant ;-) .

 

sa va quand meme bien fleurir malgré le nombre incalculable de tetes arrivant a la cannopée?

 

oui , mais prévois un très gros pot et ne tarde pas a passer en floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une bascine a lingue grande profonde et je vais pallisser pour remplir la moitié au moment de la flo plus si necessaire.mais le nescessaire c'est de rester bas car mi aout je vais la faire fleurir sous 400w donc c'est tout bon.

 

si je passe pas en flo maintenan car je par en vacance bientot donc quelle en seron la conscequence sur la recolte si je rempote dans un truc bien gros,il faut qu'il puisse rester mobile car les champs de chenevis pulule dans notre belle region

 

ps:je taille les racines a chaque rempotage et sa a un effet inatendu avec du roots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Et les miens qui datent de début juin :-(

 

Elles sont toutes agées de +/- 1mois et demi au soleil... je commence a prolonger leur heures de jour pour les maintenir en vie..

 

Une hollandse hoop white label sec gén xWhite widow

 

c61ef3.jpg

 

Une INconnue

 

cb3483.jpg

 

Et une "Jamaica" graine tribale d un pote

 

ecd2.jpg

 

Bonne culture a tous...

 

a++++Caylus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.