Box 80x80x160 - 1000W LED - Finalisation 1er projet


Messages recommandés

Bonsoir le peuple,

 

Suite à mon premier lancement en culture intérieure avec des autoflo. et à la fin tragique (R.I.P.) de mes plantes... j'ai cherché de l'aide (que j'ai royalement trouvé) sur ce forum.

 

Donc voilà, je me (re) lance (avec, si possible, votre aide) mais avec des féminisées.

Mes principales erreurs de la première fois : mauvais substrat, mauvais arrosage et mauvais éclairage (trop fort), bref un beau combo :)

 

Vous l'aurez compris, un novice (encore ^^).

 

J'aimerai revoir un premier lieu, le matériel minimum et indispensable pour commencer correctement.

 

J'ai déjà certaines choses déjà achetées 

 

Au niveau du substrat, je pensais partir sur du "lightmix" pour la croissance et quand il faut rempoter, avec du allmix. Je vais prendre du Plagron ou Biobizz.

 

Ensuite, question graines féminisées, je voulais partir sur 2 sortes de 3 graines pour espérer avoir 6 plants.

En respectant les cycles, etc ... j'aurai pris par exemple 3x WSS SKUNK  &  3x CRITICAL KUSH

--- Mais là aussi, je ne sais pas si c'est réellement bien adapté à la box / lampe / ... 

 

 

Merci d'avance pour votre temps et conseils ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skizey,

 

un conseil ne prend pas cette lampe. D'une part elle est annoncé à 1000w (puissance nominal) mais en consomme certainement beaucoup moins (puissance consommée). D'ailleurs je n'ai pas trouvé l'info sur la page de présentation du produit. D'autre part le spectre lumineux (ensemble des longueurs d'onde émisent par une lumière) n'est probablement pas adapté pour la culture de plante. De plus en regardent les commentaires il est facile de voir que ce produit est nul (pas de SAV, diode HS au bout de deux mois, ect). Perso je doute que tu puisses y faire pousser des salades dessous alors de la weed n'y pense même pas (en tout cas pas la floraison).

 

Je t'invite à lire ce topic y'a plein d'infos : https://www.cannaweed.com/forums/topic/192497-choisir-son-panneau-à-leds/

 

En modèle cobs tu as Smiled/ Todogrowled et en panneau avec des leds il y a Mars Hydro/ Lumateck et plein d'autres que tu trouvera dans le forum "Matériel" du site. Le coût des leds est toujours plus élevé que le combo MH/HPS à puissance équivalente et chaque type de lampe a ses avantages et ses inconvénients. Il y a la possibilité de monter tes panneaux toi même si tu es bricoleur et près à passer du temps à te renseigner (beaucoup plus économique par rapport au "led prêt à brancher").

 

La box dépendra de la puissance consommé de ta lumière. Pour rappel on considère qu'une plante a besoin de 30w pour mener sa floraison à bien. Un rapide calcul pour connaitre la puissance lumineuse recommandé pour ton espace de culture:

 

((longueur mètre x largeur mètre) x 30)x10   par exemple ((0.6 x 0.6) x 30) x 10 = 108w

 

donc pour une box 60x60 cela donne 108w ; 80x80 = 192w ; 100x100= 300 ; 120x120=432.

 

Pour résumer change de lampe ou si tu prend cette lampe prend une box 60x60 mais ne t'attend pas à récolter plus de 180g sec.

Concernant la box dépendra de la lampe que tu choisiras.

L'extra pas le choix si tu ne renouvelle pas l air de ton espace tu ne pourra pas optimiser la production de tes plantes et risque d'avoir des moisissures en période de floraison. Oubli les extracteurs de gaines et modèles TT qui sont incompatible avec un filtre à charbon. En marque il y a Prima Klima qui est une valeur sûre.

Le filtre à charbon est indispensable si tu dois rester discret et que tu ne veux pas que l'odeur se sente en dehors de la box. Idéalement il doit être 20% supérieur à ton extra (par exemple pour un extra de 400m3/h un FAC de 450m3 serait top) mais jamains moins que la capacité de l'extracteur.

Et évite les packs tout près/ 1ère culture sur le site de growshop mieux vaut créer ta propre config demander des conseils ici, plein de growers pour t'apporter leurs connaissances et expériences.

 

Avoir du bon matos pour réussir sa culture est nécessaire mais il est encore plus important que le cultivateur se renseigne si il ne veux pas foirer sa culture.

Un peu de lecture ici avec toutes les infos qui te seront utile -> https://www.cannaweed.com/guides/

 

Bon futur grow l'ami

Modifié par Kerob
ajustement du calcul puissance lumineuse selon la surface
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kerob, 

 

Vache, merciiii pour ta réponse, conseils et tout le bla bla. 

Je regarde a l'extra et au fac dans la semaine.

 

Pour les guides, je les ai tous lu déjà. J'ai lu aussi des choses contradictoires donc je vais m'en maintenir aux conseils ici (ainsi qu'aux ressources). 

 

Chiotte pour la lampe.. 🙄

 

J'ai repéré un growshop où je vais pouvoir me procurer en substrats (Lightmix / allmix). 

Y a t il des nutriments nécessaires /obligatoire ? On m'a parlé du calmag.. 

Après j'imagine que ça dépend de comment va reagir/pousser la plante.. Et adapté à ce moment là.. (?) 

 

 

Les techniques, j'ai un peu du mal à choisir.. Le onebud me semble le plus facile mais pas forcément le plus "avantageux".. 

J'hésite encore.. Étant totalement amateur dans le domaine et ne connaissant pratiquement rien aux plantes (en général). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Skizey

 

Pour l'extracteur regarde du côté de PrimaKlima c'est pro et ça marche bien, si tu restes sur une tente de 80*80 un 300m3 devrait aller.

Pendant que j'y pense le filtre à charbon ce n'est pas nécessaire de le monter en phase de croissance juste en floraison et encore moi je pense que les 20/25 premiers jours c'est pas obligatoire, après selon les variétés.

 

Pour tes nutriments un stimulateur racinaire, un engrais de croissance, un de floraison et tu peux les bichonner avec des produits tel que Bio Heaven, Cannazym etc ... Le CalMag tu peux aussi en mettre de temps en temps, pas trop sauf si tu as une carence avérée

 

Pour le substrat le LightMix c'est parfait perso je l'utilise tout au long de la culture, avec les nutriments qu'il contient je commence à engraisser vers 25 jours sortie de terre mais tu n'en ai pas encore là 🙂

 

Les techniques je ne suis pas sur que le OneBud soit le plus facile je te conseille le palissage LST (sans stress) ou la coupe d'apex + palissage style ManiFold je te laisse lire tout les guides sur la question, renseigne toi sur le pinçage aussi c'est un truc à connaitre

 

Après va lire des JDC de débutant c'est formateur, lors du lancement de ta culture tu peux aussi faire ton propre JDC plein de gens ici viendront te lire et t'aider

 

Bon courage pour la suite et bon Grow 🌿

Sheik.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites