[Tente pieds mères + Boutures] [Box?][LED?][Extra?][Volume?]


Messages recommandés

Canna Weed,

BONSOIR

(22h30)

 

Voilà quelques semaines que je commence à "frétiller du museau" a l'idée de cultiver un (ou 2) pied mères, en termes de matos j'ai penser à ça :

 

🔺Éclairage Mars Hydro 1000 (150w)

mars_hydro_ts_1000_led_grow_light.thumb.jpg.062f8caa54558d3a836a4c6123b8fee6.jpg

 

🔺Box Chambre de culture

 MyHomeGrow 2-en-1 | 120 x 90 x 145 cm

25011093_1.jpg.8d8d36a0d5c2f7935b91313bf328e76a.jpg

 

🔺Kit extracteur 280m3/h + filtre à charbon Proactiv 125mm

kit-filtre-anti-odeur.thumb.jpg.fe3a13570f656fdffc177254732bb994.jpg

 

🔺Un ventilateur oscillant, un humidificateur, un thermohygrometre, des pots, un plant...

 

Simplement et humblement, je soumets ma config. Pour la méthode de culture, l'entretien, la sélection, le substrat et tout ce qui s'en suis, je ferais un post unique (tenté que ça puisse intéresser)

 

Voilà les amis, 

j'espère n'avoir rien omis, faites moi part de vos conseils, suggestions et autre idée farfelues!

 

Peace 🙏

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour! (5h25) 😁

 

Tu as bien raison de t’y mettre le bouturage c’est la vie!

 

Du coup tu vas faire un espace croissance Pm sur la grande partie et bouturage sur la petite partie c’est ça?

 

Il va te falloir une autre lampe du coup 😊 a moins que tu ai déjà ce qu’il faut? Sinon t’embête pas à prendre une box comme celle ci prends en une normale Ca t’évitera d’avoir du Matos en double juste pour l’espace bouturage, enfin c’est que mon avis 😉 tu y gagnera en argent et en simplicité car ces box sont fait pour Flo à gauche, pm en bas à droite et bouturage au dessus, donc à moins que tu veuille te servir de l’espace Flo cela ne te servira à rien d’acheter ça 

 

La ts1000 fera le boulot c’est sur, juste pour info j’ai une simple cfl200w pour faire des PM et ça le fait largement, vu que ça passera pas en Flo il n’y a pas besoin de trop de patate et c’est plus gerable qu’une led niveau éventuelles carences (surtout calmag)

 

Bonne préparation à toi!!

 

🏼

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Pareil que @zepekeño, je pense que tu y gagneras à prendre des boxs séparées 😉

 

Par ailleurs, 150w de leds c'est beaucoup, très beaucoup pour 2 pm's 😅

 

Pour te donner une idée, j'ai une box cro/pm en 90x60 et j'ai pris un quantum Board 100 w, bah j'ai dû changer le transfo pour un 60w car bien trop puissant ! (c'est pas dimmable chez moi) 

 

Après si tu prends celui-ci, tu pourras augmenter ton espace sans racheter/rajouter de lampe 😉

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

En réalité ça dépend Du nombre de boutures en croissance que tu veux et de ce que tu veux faire exactement:

 

- PM + prise de racines dans la même box en ayant un espace croissance et Flo à part, dans ce cas même une 60x60 peut suffire (pm + mini serre seulement)

 

- PM + prise de racines + croissance des bout’s dans la box et passage en Flo dans une autre box dédiée

 

Ça dépend aussi de ton mode de bouturage à savoir aéro, mini serre enfin tu vois le topo 😜

 

Enfin voilà, ça dépend 😂 j’aurais peu être dû préciser tout ça avant tu me diras 

 

Bonne culture à toi!

 

🏼


edit: je t’ai dit une ânerie plus haut sur la box que tu as montré la partie de gauche est pour la croissance 

 

 

 

 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

il y a 45 minutes, zepekeño a dit:

edit: je t’ai dit une ânerie plus haut sur la box que tu as montré la partie de gauche est pour la croissance 

Ha ouais, faut qu'on parle de la même chose 😅

 

C'est bien pm's +départs à droite et croissance à gauche ? 

 

Pas de flo là on est d'accord ? 

 

Tchu 

Édit : ce TT et ce FAC c'est caca, prends d'autres trucs et pas en kit c'est mieux 😉

 

Si tu topes animalxxx, il a ça en signature 😉

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En vous lisant, je crois que le plus simple, au final, c'est une box de croissance qui tourne en 18/6 genre 120*120, et une box pour les boutures...

 

Mais je comprend pas trop en croissance il vas me falloir du watt quand même non? C'est pour ça que j'avais penser au TS1000, je peux pas mettre PM et croissance dans la même box? J'ai même penser à coupler le système de ventilation des deux box avec un extra commun...

 

J'aimerais faire tourner 15 plants max par Flo, mais je ne sais pas trop comment faire chevaucher croissance, bouturage, floraison... (En plus j'aimerais faire mon soilmix perso et mon compost, genre 6mois minimum avant de me lancer).

 

Gros projet, mais je doit bien tout comprendre, j'ai pourtant l'impression que c'est à porté de main...

 

MERCI LES GARS 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

120x120 de grow c'est un peu overkill . Ici avec 60x100 et 96w de LED je case 9 PM en pots 3.4l , une miniserre pour le bouturage (ou une plaque de semis) . Avec ça j'alimente une box 150x150 avec 16 plantes (mais je fais la fin de croissance dans la grande box) :)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Il y a 3 heures, Beuze Z Hache a dit:

 

C'est bien pm's +départs à droite et croissance à gauche ? 

 

Pas de flo là on est d'accord ? 

 

 


Oui c’est ça mais tu en fais ce que tu veux au final 😅😁

 

Oui bien sûr que tu peux mettre PM et croissance dans la même box, c’est ça à savoir justement et qui définira le choix de ta box 😉

 

La ts1000 il me semble que c’est 80x80 au grand Max, à vérifier 

 

Au dessus je pense que ce serait du gâchis d’espace et de perte lumineuse avec la ts1000, dans 80x80 tu peux mettre un PM, une mini serre et une bonne dizaine en bout’s en pot de 5L (a la louche), en évitant les pots ronds qui font perdre de la place

 

Desole je vous ai mélangé les gars 😂

 

🏼

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars,

 

Il y a 19 heures, zepekeño a dit:

 

La ts1000 fera le boulot c’est sur, juste pour info j’ai une simple cfl200w pour faire des PM et ça le fait largement, vu que ça passera pas en Flo il n’y a pas besoin de trop de patate et c’est plus gerable qu’une led niveau éventuelles carences (surtout calmag)

Je ne savais pas que la LED pouvais provoquer des carences. Je croyais que le spectre était le plus complet possible?! Je m'y perd...

 

 

En gros je peux faire ça:

 

Une box 80*80, avec 100w led (voir calmag, j'ai pas tout compris) pour mettre PM et boutures. C'est juste que ça me paraît petit pour genre 5PM et 20 boutures mais c'est qu'un ressenti. (Il vas également me falloir déterminer mon ration PM/bouture pour que mes croissances soit homogène et le roulement efficace)

 

Ma box actuelle 240*120 toute équipée pour la fin de Croissance et la Floraison. (Dans ce cas j'utilise qu'une partie de ma box jusqu'au strech en MH 600W)

 

Merci les gars 👌

 

++

 

P.S :

Il y a 9 heures, Le Sultan a dit:

Avec ça j'alimente une box 150x150 avec 16 plantes (mais je fais la fin de croissance dans la grande box)

Tu met 16 plants dans une 150*150? Tout les deux mois?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Si ça peut filer des carences mais c’est pas automatique, ce n’est qu’un détail 😉 

 

Tu veux 5 PM en fait? On s’y perd aussi 🤣 

 

Le roulement se fera tout seul tu verras, tu auras forcément un moment de test au départ mais dès que tu as trouvé ton rythme ça va y aller tout seul

 

Dis toi que c’est pareil que si tu voulais faire une culture complète pour l’installation de là box, il n’y a rien qui change c’est juste que ça passera jamais en Flo c’est tout, au vu de ton Jdc tu sais bien comment ça marche! 😜

 

Prend juste en compte les détails important qui sont:

 

- Une température stable entre 20 et 25 pour le bouturage

- De la place pour que le PM s’épanouisse car 15 boutures une fois que tu les auras coupées du PM il te fera mal au cœur tu verras 🤣

- Une hygro élevée Pour pas que ta mini serre ne sèche trop vite (j’ai cramé une quinzaine de boutures comme ça en début de saison)

 

J’espère que tu mènera ce projet à terme! Il n’y a rien de compliqué te met pas la pression 😁

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Citation

Tu met 16 plants dans une 150*150? Tout les deux mois?

 

Oui , et non pas tous les deux mois en général je cultive des strains qui font 10 semaines +/- , ajouté à 2 semaines de VG environ dans la grande box ;)

 

Vibes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites